Spaetzles (ou Spätzles)

Marie - 17 mai 2011 à 13:32
 lafille - 10 juin 2020 à 18:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346622-spaetzles-ou-spatzles

La recette est succulente et ma famille a put en profiter ! C'est très bien expliqué donc très simple!
fandequitation
10 juin 2020 à 18:18
Superbe !__Tout simplement trop bon !__Bravo encore pour cette recette et merci !
franchement, c'était super bon et la recette est très bien expliqué :P
Quand J'étais Enfant Ma Mère Nous En Faisait avec du lait seulement , une fois cuites dans L'eau et égouttées elle faisait griller dans une poêle avec du beurre de la mie de pain rassis émiettée . Ensuite on jette les spatzles dans la poêle pour les faire revenir. A la fin ajoutez de la crème fraîche. J'ai toujours adoré cela.
Je vais essayer la variante d'Alain avec du fromage blanc.
il faut prévoir beaucoup d'eau salée et y ajouter de l'huile. On peut également faire la recette avec 1/3 de lait 2/3 d'eau et même uniquement du lait.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 09:03
Très bons
Ne pas hésiter à les faire cuire encore quelques minutes une fois remontés à la surface sinon ils ne sont pas assez cuits.
Spätzli
Moins d eau (moitie ) sinon parfait
différentes variantes
Il y a plusieurs variantes et leurs résultats sont tous bons.

Ma suggestion : Je prends 125 g de farine pour 1 œuf. Pour la quantité de l'eau, cela dépend de la grosseur des oeufs.
Je fais cette recette depuis plus de 30 ans ! Inratable.
formidable
Enfin j'ai retrouvé la recette que ma maman faisait et je suis ravie
Moyen
J'ai mis 125 ml d'eau sur les 150 requis et c'était trop liquide.
Ma suggestion : Il faut mettre beaucoup moins d'eau (je pense 100 ml, ça devrait suffire )pour que la pâte soit parfaite.
Aide
Ya kk chose ke jai pa du comprendre a jai eu du mal a les cuire et a laspect on autai pluto dit des oeufs brouillee...
spaetzles
très facile et très rapide a faire.... rien a redire
...bof
avec autant d'eau la pâte est bien trop liquide j'ai dû rajouter bcp de farine!
l'avis de severine
la recette est très facile et simple à faire,la petite famille s'est bien régalé
Spaetzle
A la place de l eau j ai mis moitier lait moitier vin blanc ils sont plus moelleux! Mais sinon 4*!!!
delicieux spaetzles
j'ai essayé, c'est super bon et tout le monde a apprécié.
satie38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
30 mars 2012 à 10:55
Un régal
La recette est parfaite !
Ma suggestion : Passer la pâte semi-liquide dans les trous d'une passoire à l'aide d'une maryse, c'est plus pratique
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 11:29
Très simple et bon
J'ai retrouvé les saveurs de mon enfance. Merci!
Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi simple.
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 11:56
SIMPLE ET BON
Parfait !
Très simple a réaliser en un minimum de temps et ça change des accompagnements plus classiques. Merci !
Réponse à Alain
Merci Alain de partager ta variante, que je me ferais un plaisir d'essayer!
Mathilde
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 21:49
une variante qui est un vrai plus
très populaire en Alsace, mais ma variante est à essayer!
Ma suggestion : ma recette qui vient d'une vraie villageoise alsacienne
pour 100 g de farine
1 oeuf
100 g de fromage blanc
sel poivre noix de muscade
On multiplie les quantités suivant le nombre de convives. La préparation est la même.
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 21:25
miam
tout simplement succulent!!!
Ma suggestion : beaucoup de muscade, du sel et de l'aromat! le top du top :)
Tiptop
Parfait... Quantité idéal pour 2/3 pers.