Gâteau léger aux petits suisses

Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 22:42
 Chacha - 7 juin 2023 à 16:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346496-gateau-leger-aux-petits-suisses

Très bon gâteau, facile à réaliser et pas sec du tout. Mes enfants ont adoré. J'y ai ajouté 100g de pépites de chocolat.
Bon gâteau mais malheureusement trop friable.
Très difficile à couper proprement !
Merci pour cette recette
Magnifique
Un régal ????
Extra ! J’ai enregistré en favori pour la refaire
trop trop bon
cest le meilleure gateau!!!
Recette très facile et rapide à faire. Des pépites de chocolat ont été ajoutées. Résultat: Ge-nial !!???????????????? Moelleux, léger, pas trop sucré. Recette que je garde sous le coude.
Merci pour ce partage. ????????
Merci pour la recette, facile et toute le monde adore!
J'avais des petits suisses à passer courts en date, ce gâteau est parfait entre le cake nature et le gâteau au fromage, formidable ????
je met 4etoiles c'était délicieux mais je l'ai fait a la vanille et au cacao pour donner plus de gout .
;)
Simple et très bon !
Très bon ! A refaire !
Excellente recette, simple à réaliser avec des enfants. Je la garde bien précieusement.
Excellente recette, simple à réaliser avec des enfants. Je la garde bien précieusement.
Facile est bon
Très bon et très facile. Par contre j'ai mis 1 oeuf en plus .
J'ai fait cette recette mais je n'avais pas de maïzena. J'ai donc mis 300g de farine. C'est un régal. A refaire :-)
Confinement oblige je me lance un peu dans la pâtisserie, j'ai fait cette recette en suivant tout à la lettre et le résultat est super, recette hyper facile et résultat impeccable, à refaire :)
Délicieux, bien moelleux , j'ai ajouté du citron et des vermicelles de chocolat du miel à la place du sucre et je pense qu'avec du beurre salé un régal pour les gourmands.
Très bon . Je l'ai fait dans un moule en silicone ,j'ai rajouté 10 min supplémentaire à la cuisson.
Ce gâteau est très doux, très bon. Cependant en ayant respecter le temp de cuisson indiqué, le gâteau était un peu brûlé en dessous. __Je recommande cette recette mais peut être cuire moins longtemps que 40 minutes
Super bon! Texture moelleuse et légère ! Et ça change du sempiternel gâteau au yaourt !
Très bon et léger malgré qui me manqué 50 gr de maïzena.merci
Ldumenil Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
22 févr. 2018 à 08:07
Je les ai fait en portions individuelles pour mon fils de 16 mois , il a adoré
Cookia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 16:48
Ce gâteau est délicieux pour le goûter. La prochaine fois, j'y mettrai des petits dés de clémentine confite et un filet de jus de citron frais.
Combien de temps en totalité pour la cuisson ?
Excellente recette !! La cuisson est plus longue que prévu..... J ai réservé un peu de pâte pour faire un marbré au Nutella.... trop bon je vais la refaire souvent !!
Yasmine pomme laribi
19 juin 2016 à 16:39
Délicieux
Excellent rien à ajouter
Super recette !
Première fois que je mettais des petits suisses dans un gâteau je suis convaincue ! Pour ma part, j'ai utilisé du beurre salé (100 gr également) et du sucre roux en rajoutant de la vanille en poudre (une cuillère à café). J'ai fait cuire la pâte à 190° dans des moules à muffins pendant 15 min environ. Texture hyper moelleuse et légère !
très bien Excellent
Parfait.
Les enfants et les grands ont adoré, avec nutella, confiture ou nature. Parfait et léger.
Ma suggestion : Par erreur, j ai mis 6 petits suisses et c était très bon. On retrouvait légèrement le goût du petit suisse. Recette a conserver surtout quand la date de péremption des petits suisses approche.
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 22:42
Délicieux !
Vraiment bon et léger en bouche...
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100g de sucre (roux) et 4 paquets de sucre vanillé. Je l'ai fait cuire 35 min à 180° et c'est suffisant. Nous l'avons dégusté au goûter (nature, avec du de la pâte à tartiner ou de la confiture) et comme suggéré, avec un verre de lait pour les enfants et mon mari et un thé pour moi. On s'est tout simplement régalé...