Joues de porc au cidre

4 Messages postés 1143 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 16 sept. 2011 à 11:27
 Chaude - 10 avril 2024 à 15:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346368-joues-de-porc-au-cidre

Facile à réaliser.
Excellente recette ! Simple et efficace ! Tout le monde s’est régalé ! Merci
Simple est delicieuse
Délicieux
J adore simple es goûteux
Simple bon et savoureux.. ! Mmmm merci ????
SIMPLE ET DELICIEUX
Excellent...
très bon plat , je recommande
j'adore cette recette et la fais régulièrement.Trop top!!
Très très bon ????????
Super grand mère
23 févr. 2023 à 10:58
Un régal
Recette simple facile et pas cher seul bémol pas assez de Cidre j'ai mis deux bouteilles de cidre après 2h de cuisson il devait racheter après un verre de sauce le conseil aux gens d'en mettre 3 bouteilles ce sera beaucoup mieux mais la recette est très bonne merci à vous
J'ai suivi la recette presqu'à la lettre...j'ai rajouté quelques gousses d'ail,quelques champignons de Paris,un bouillon de volaille...et j'ai délayé un peu de maïzena parce que la sauce était un peu trop liquide...c'était parfait...la prochaine fois je mettrai un peu de crème fraîche en fin de cuisson...
Je fais dimanche
Très bonne recette
Super recette. Juste ajouter de la maïzena pour épaissir la sauce et un bouillon de légumes bio.
après réduction de la sauce, j'ai rajouté une noix de crème fraiche entière
un régal
Très bonne recette, nous nous sommes régalés. J'ai prolongé la cuisson qui était un peu juste et j'ai rajouté de l'ail une écorce d'orange qui ont apporté un petit plus au goût
Pour une fois j'ai mis du vin blanc à la place du cidre. Excellent aussi.
christelle_c31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022
1 août 2022 à 19:33
Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
3 juin 2022 à 01:16
Délicieux. J'ai rajouté une cuillère à soupe de graines de carvi aux légumes avant d'y remettre le porc et le cidre. Au top!
très facile à cuisiner
la joue de porc très bonne mais un plat qui reste cher (6 joues de porc à 9.95 euros)
un plat qui peut se cuisiner la veille
Toutes les recettes avec de la joue de porc sont excellentes vu la tendresse de cette viande. Et celle-là est tout particulièrement.
une recette trés facile à faire et surtout à faire la veille qui est meilleure réchauffée, les carottes sont confites mais avec du cidre brut ( pas doux bcp trop sucré)
Délicieux ????
Fondantes les joues légumes délicieux. Sauce très bon goût
Excellent!!
Excellent, la viande devient vraiment très tendre et la cuisine au cidre fait une sauce savoureuse
J'ai ajouté une grosse cuillerée de crème mélangée à une petite, de moutarde, nous nous sommes régalés
Il ne manquai que du sel et du poivre.
Très bon
emmanuelle-f3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
29 oct. 2019 à 10:46
J’ai fait cette recette à la cocotte minute . J’ai d’abord fait revenir les oignons, ail,morceaux de joues dans de l’huile d’olive, puis sel, poivre,bouquet garni et cidre doux.Cuisson 20 mn.__Puis j’ai ajouté carottes et pommes de terre en rajoutant un peu de cidre, 10 mn de cuisson.__La viande était très moelleuse et goûteuse. Merci pour cette bonne recette facile à réaliser et rapide à la cocotte ! (30 mn de cuisson en tout !)
excellent
Bonjour, je suis chef cuisinier, j'ai fais cette recette a deux reprise, elle est parfaite et simple, personnellement, j'ai mis presque 1.5 litres de cidre dous et non brut, et rajouter 150g de lardon et 250g de champignons de paris, ainsi que quelques morceaux d'ail. Pour la cuisson je conseille plutôt 4h a feux doux minimum.
sylviane-m57 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
1 déc. 2017 à 14:51
Excellente recette,moi je rajoute des champignons et des fonds d'artichauts mon mari se régale à chaque fois ainsi que mes invités.

Désolée mais en poids, 4 joues de porc ça donne quoi ? en fait j'ai deux kg de joue de porc alors combien il me faut de quantité pour le reste des ingrédients merci

Excellent toute la famille aime
Bonjour des joues de porc avec des boulettes de pates à la noix de muscade passé à la graisse à friture ........... une turie hummmmmmm
excellente cette recette
A préparer la veille plus ça mijote meilleurs c est ! Exellente recette
Délicieuse recette, facile à préparer et qui peut attendre, je prépare les joues comme indiqué et je les mets ensuite dans une cocotte en fonte avec les légumes au four, peut se faire au beakeoff.
Testé avec de la viande pour Goulash. Recette plutôt bonne, mais pour 2h30 de travail cuisson incluse, je m'attendais à plus de goût ! La faute à mes ingrédients peut-être...
Vraiment très bon, par contre je recommanderais une cuisson plus longue si vous aimez la viande très fondante. J'ai fait cuire mon plat suivant la recette la veille de mon repas, ma viande n'étais pas encore très tendre en fin de cuisson. Par contre le lendemain après un long réchauffage/mijotage (2h dans la cocotte à four doux 100°C) elle était parfaite.
Merci de vos conseils, excellent plat facile à faire et surtout à déguster.
beatrice_m76 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
4 janv. 2016 à 12:07
excellent : cette viande pas trop chère est moelleuse à souhait
Ecureuil37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
18 nov. 2015 à 10:56
absolument délicieux
sylvie-b55-jdf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
31 août 2015 à 14:59
réponse à Mamy.dan
N'ayant pas de plaque induction, je ne peux vous renseigner sur le degré de cuisson.
J'utilise une plaque gaz, et je laisse mijoter à petit feu.
BABETH22240 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
31 août 2015 à 14:43
Excellent. À refaire. Ne rien modifier.
Merci pour ces bonnes recettes, en général simples et faciles.
Il manque le degré de cuisson (3.4.5.6....) sur une plaque à induction !!!!et sur le gaz , feu doux , moyen ou if .
Merci !!!
Rien a rajouter absolument excellent seulement lier avec une bonne cuillère a soupe de farine.
viande très fondante ; 1/2 bouteille de cidre brut suffit, la seconde moitié peut accompagner le plat.
pour avoir une sauce un peu plus onctueuse, je suggère de la lier avec de la fécule par ex.
super bon a refaire
Les légumes doivent cuire 1 h 30 ? Passe encore pour les carottes mais pour les pommes de terre, là j'ai un gros doute ....
josy-guy-m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
29 mars 2015 à 14:19
Délicieux! facile.
Super bon

sylvie-b55-jdf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
16 mars 2015 à 08:51
Réponse à Tigo :
Je n'ai jamais essayé avec du cidre doux mais personnellement j'ajouterai alors des quartiers de pommes. Vous pouvez préparer ce plat la veille et le faire réchauffer doucement sans problème.
Je ne serai pas tres originale , c'était tres bon et a été apprécié par toute la famille .
J'ai utilisé du cidre doux , est-ce que cela change quelque chose ? et cuisiné à l'avance .
Merci à l'auteur .
Première fois que je la réalise, un délice.
josy-guy-m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
9 janv. 2015 à 18:12
un régal!
isabelle-t29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
19 oct. 2014 à 09:57
Excellent, je l'ai faite plusieurs fois et tout le monde s'est régalé. Je rajoute 2 ou 3 oignons de plus, cela donne du gout et de la matière.
Excellent
Très bonne recette.
Ne pas hésitez à cuire plus longtemps pour une viande hyper tendre.
Ma suggestion : J'ai cuit la veille pour pouvoir dégraisser le lendemain (car la joue de porc est une viande grasse).
J'ai lié un peu ma sauce avec du fond de veau lié.
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
3 mars 2014 à 17:47
Excellent
Tout le monde s'est régalé. J'ai l'habitude de faire de la joue de porc car la viande est très moelleuse. Une recette de plus pour varier les goûts et les plaisirs. Merci
Joues de porc au cidre
Très bon,une réussite la prochaine fois j'esserai a la bière.
Ma suggestion : Je n'avais pas mis de lardons et c'était très bon je ne sais pas ce que cela apporte de plus.
joues de porc au cidrerecett
recette facile
les invites ont trouver çà très bon
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 oct. 2018 à 20:29

.

joues de porc
très bonne recette
Ma suggestion : ajouter crème fraiche en fin de cuisson
claudine-b54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 12
1 mai 2013 à 09:32
Joues de porc au cidre
Excellente recette, c'est une viande pas trop chère et qui régale tous les convives. A refaire.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
12 avril 2013 à 20:24
un régal
un régal mes invités se sont régalés merci pour cette recette
Ma suggestion : je n'avais mis qu'une bouteille de cidre pour 2 kg de joue et ça m'a fait une sauce tip top !
joue de porc
tres bien
Ma suggestion : a l'auto cuiseur pas de renseignement
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 19:06
Joues de porc au cidre
Ma suggestion : epaissir la sauce avec maizena + un peu de crème fraiche en fin de cuisson
Un delice
J'ai ajouté un peu de crème fraîche en fin de cuisson , c'est un plat très bon marche et qui peu attendre plus longtemps sur feu doux.
Ma suggestion : Ne pas dire aux enfants que c'est de la joue !!
.
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 21:15
domipat
délicieux !
Trop sucré avec du cidre doux !
Ma suggestion : pourquoi ne pas ajouter 1 pomme coupée en lamelles
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 21:12
domipat
délicieux !
Ma suggestion : pourquoi ne pas ajouter 1 pomme coupée en fines lamelles ?
Trop sucré avec du cidre doux !
Très facile....
Particulièrement bon marché.Avec les quantités proposées vous pouvez régaler 5 ou 6 personnes.je garde cette recette dans mon carnet
Joues de porc au cidre
Excellent. Préparé la veille c encore + délicieux !

Ma suggestion : Mais 1/2 bouteille de cidre suffirait + 2-3 verres d'eau. Avant de servir j'ai épaissi la sauce avec 4 c à soupe de sauceline.
trop bon
C 'est délicieux, faicle à faire à condition d'avoir une bonne "mtière première"! Ne pas regarder sur le temps de cuisson.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 11:27
Maryse
a recommander