Gâteau au chocolat

Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 18:24
 Fi un - 19 avril 2024 à 12:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346291-gateau-au-chocolat

Apparemment le "meilleur" que ma femme ait mangé de toute sa vie ^^
Trop bon????????
Meilleur gâteau au chocolat du monde
Une tuerie !!!!
Perfection ! Le must
Bon goût mais trop gras! A l’image du chef !!! En diminuant le beurre par deux ça devrait etre ok
MamanetLoulou
8 août 2022 à 13:11
Nous avons réduis le sucre de moitié, le gâteau est juste EXCELLENT!!!!
Parfait je l'ai essayé et fait plusieurs fois et a chaque fois j'ai réussi tout le monde me félicite en plus facile à faire en 1h ou 2h seulement je vous le recommande et :(je vous donne mon avis il est plus a faire pour des fête comme des anniversaires ) j'avais oublié normalement si vous le faites bien le chocolat doit fondre
Parfait je l'ai essayé et fait plusieurs fois et a chaque fois j'ai réussi tout le monde me félicite en plus facile à faire en 1h ou 2h seulement je vous le recommande et :(je vous donne mon avis il est plus a faire pour des fête comme des anniversaires ) j'avais oublié normalement si vous le faites bien le chocolat doit fondre
Gâteau hyper bon, moelleux a souhait. Parfait !
Très bon
Beaucoup trop de beurre imangable !
Trop facile
Tuerie!!!!!!!
très bon et surtout facile à réaliser
DELICIEUX GATEUX IL NY A PAS MIEUS
extra
Délicieux
Excellente recette
Merci pour cette recette facile rapide et délicieux
Très bon, mais 200 gr de sucre c'est trop pour moi.
Très bons
C'est un gâteau que je fais régulièrement. Un délice
Super recette
Clemery Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2022
20 sept. 2022 à 20:16
Tres bien
IL EST TROP BON,comme je n'avais pas assez de chocolat (150g), j'ai rajouté 38g de chocolat en poudre ce qui le rend plus léger et avec un goût plus doux en chocolat (les portions que j'utilise sont pour 6 pers.)
Je fais souvent ce gâteau. On l'aime
Trop bon, très facile à faire, tout le monde conquis à chaque fois
Trop sucré. Ecoeurant
Au top ! J'y ai ajouté deux bananes, ça fait son effet
Très très bon
Trop bon ,très fondant . Tout le monde à adoré
J ai adoré ce gâteau un peu trop sucré mais délicieux
Trop trop bon!!
Manque d'explication
Super gâteau c'est sur que je le referais
Miminoralilo
28 oct. 2022 à 15:32
Le gâteau est pas bon
Trop cool
Trop bon
Le gâteau au chocolat est un bon gâteau il fait plaisir à tout les gourmands et agréable à cuisiner et on peut faire aussi dans les différents forme et deco il est le dessert parfait pour anniversaire goûté a 16h ou au petit déjeuner avec un jus de fruits ou chocolat chaud nespa oui j'aime beaucoup les gâteaux léger qui ce mange bien
Je ten cul. 0123
1 nov. 2022 à 09:22
Il à trop de publicité dans toute les recettes
suiiiiiiiiiiiii
Il est à la fois léger et fondant
The special one !
Belle recette !
Ch92I Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022
20 nov. 2022 à 18:50
Excellent gâteau au chocolat. Moelleux et pas bourratif. Les enfants ont adoré. Servi avec une crème anglaise. Un délice.
Très bon gâteau. Bien moelleux et croustillant au dessus.
Très facile à faire et on reconnaît le génie du Maître ! Une alchimie évidente quand on la découvre ! C'est la différence entre le novice et l'artiste ! Merci et bravo
Recette faite avec du chocolat au lait (pas de chocolat noir) ce matin pour le petit déj des enfants... Ils ont adoré ????
Cette recette était facile et efficace à la fois !!! Je recommande
Au top !
Très bon gâteau si on diminue le beurre parfait je le réalise souvent :solal 11 ans
Cela fait 2 fois que je le fais. Total: une galette et des gers trous dessous à chaque fois. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?
Excellent le cuire un peu plus longtemps et c’est parfait ????
Excellent ???? facile à réaliser et très goûteux
trop bon
Sylvie5592 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2023
14 janv. 2023 à 10:47
Simple a faire et tellement bon
Cette recette est super ma fille l’adore
Ch92I Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022
24 janv. 2023 à 19:32
Super recette. Gâteau excellent. Servi avec une crème anglaise maison. Un vrai délice.
Délicieux
trop bon
Très facile
Recette qui ne fonctionne pas. J'ai tout effectué à la lettre mais le gâteau retombe ne cuit pas. Ce n'est pas une réussite.
Il est très excellent. Le seul bémol le dessus du gâteau fait une croûte et quand je découpe le gâteau la croûte se casse en mille morceaux
top du top
Mon préféré ????
D’Artagnan & Gaston
21 févr. 2023 à 07:44
Merci chef! Définitivement adopté .
Se gâteau est délicieux merci Pierre Hermès
Facile à faire et super bon
le gateau etais nikel
très simple et rapide merci
trop de sucre et le bain marie c’est trop compliqué et le beurre aussi y en a trop
Le meilleur gâteaux aux monde il et trop bon
(Je le fait avec mon papa )
Excellent !!!
super
super bon
Magnifique
Bien moelleux mais pour 12 personnes battre les oeufs ça commence à faire compliquer mais la recette n'y est pour rien ????
On ne sais pas si on doit faire cuire au four ou au micro-ondes, sa fait 1h qu'il est dans mon four et il cuit pas ...
Facile à faire et trop bon
Trop bon
Nul
Très bon gâteau, facile à réaliser
Bonjour merci
Très bon et fondant
Très bonne recette !
Pour 6 personnes le gram de beurre est trop important et donne donc un goût trop salé, il n’est pas indiqué beurre doux ou salé, et la recette n’est pas précise .
Le meilleur gateau au chocolat de ma vie. Par contre y'a la dose de beurre...
Rapide à faire et très bon
Trop bon
parfait
très bonne recette de gateau au chocolat Merci beaucoup
Pupette????????????
24 avril 2023 à 16:28
J’aime trop cette recette en plus je l’utilise tout le temps hihi ????????????
Vraiment très simple
Le gâteau est un petit délice est je trouve que cette applications est très bien
Le gâteau est un petit délice est je trouve que cette applications est très bien
Très bon pas trop dur a fair super
Excellent je le ferai des milliers de fois !!!
Trop bon
Chère Mathilde, Cher Pierre,

Nous (Camcam et moi) avons réalisé ta petite recette pour faire plaisir à notre colocataire Lulu, nous l'avons trouvé fort sympathique, néanmoins nous avons quelques modifications à te soumettre :
Premièrement, trop de sucre tue le sucre,
Deuxièmement, il serait sage de préciser que cette recette est bien meilleure avec du beurre doux et non demi sel,
Troisièmement, la recette fonctionne également avec 2 ajouts de sucre le 1er de 70g puis un 2nd de 130g après un 1er mélange,
Quatrièmement, nous avons fouetté les oeufs plus que de raison, (jusqu'à obtention d'une mousse) ce qui n'a pas altéré la recette,
Cinquièmement, ce gâteau fonctionne également en guise de galette des rois, il suffit d'ajouter une fève mais il fonctionne également pour les anniversaires par simple addition de bougies, dans notre cas nous avons opté pour les 2 puisque nous sommes le 7 mai
Nota bene : Merci tout de même pour ta contribution
Signé Math
Très beau et bon
Zozomimimama
9 mai 2023 à 17:18
Gâteau excellent je le refait tellement il est exquis
Zozomimimama
9 mai 2023 à 17:19
Gâteau excellent je le refait tellement il est exquis
Zozomimimama
9 mai 2023 à 17:19
Gâteau excellent je le refait tellement il est exquis
Zozomimimama
9 mai 2023 à 17:19
Gâteau excellent je le refait tellement il est exquis
Zozomimimama
9 mai 2023 à 17:19
Gâteau excellent je le refait tellement il est exquis
Zozomimimama
9 mai 2023 à 17:19
Gâteau excellent je le refait tellement il est exquis
Zozomimimama
9 mai 2023 à 17:19
Gâteau excellent je le refait tellement il est exquis
Zozomimimama
9 mai 2023 à 17:19
Gâteau excellent je le refait tellement il est exquis
Zozomimimama
9 mai 2023 à 17:19
Gâteau excellent je le refait tellement il est exquis
Zozomimimama
9 mai 2023 à 17:19
Gâteau excellent je le refait tellement il est exquis
Zozomimimama
9 mai 2023 à 17:19
Gâteau excellent je le refait tellement il est exquis
Zozomimimama
9 mai 2023 à 17:19
Gâteau excellent je le refait tellement il est exquis
Zozomimimama
9 mai 2023 à 17:19
Gâteau excellent je le refait tellement il est exquis
Zozomimimama
9 mai 2023 à 17:19
Gâteau excellent je le refait tellement il est exquis
incroyable
Gouteur professionel
14 mai 2023 à 20:22
C est un gateau simple mais tres bon
Super
Excellent
Une recette exeleeeeeente
Bravo
Incroyable ????
Facile et très bon moins de 10 mn pour la préparation avec mes petites filles
très bon gâteau
Une recette qui a fait plaisir à toutes la famille et aux amis.Une recette simple et facile à réaliser car j ai 13ans et je l ai faite très facilement
LE marseillais
27 mai 2023 à 11:24
Une recette qui a fait plaisir à toutes la famille et aux amis.Une recette simple et facile à réaliser car j ai 13ans et je l ai faite très facilement
LE marseillais
27 mai 2023 à 11:24
Une recette qui a fait plaisir à toutes la famille et aux amis.Une recette simple et facile à réaliser car j ai 13ans et je l ai faite très facilement
Trop bon
C’était bon mais je me suis tacher sur mon t-shirt blanc
Trop bon
Parfait je l’ai testé juste après avoir lu c’est un délice
Recette délicieuse miam
J'ai utilisé du sucre de fleur de coco et du sucre Khmer (issu de sève de fleur de palmier "thnot") à la place. Je trouve ça meilleur en alternative au sucre blanc. Excellent ! Très bonne recette !
très bon gateau et rapide
Une petite merveille ❤️
Alors je ne conseille absolument pas degeu j’ai fais un gâteau au beurre donc bon franchement mettre beaucoup moins de beurre pas asser de farine pour la quantité de beurre
delicieux
Tout s embrouille les pubs tout
Délicieux et facile
Gateau délicieux ne pas dépasser le temps de cuisson et de fariner le moule lol
Trop bon !!!!!j'ai fait un malheur après des collègues et de ma famille
Trop bon
DÉLICIEUX!!!!!!! IDÉALE POUR UN ANNIVERSAIRE.
DÉLICIEUX!!!!!!! IDÉALE POUR UN ANNIVERSAIRE.
Trop bon et facile..
MichelBM33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023
27 août 2023 à 00:53
Delicieux gâteau, un pur régal
Facile à faire et très goûteux...je recommande vivement...????
Parfait ce gâteau. Mais personnes au régime s'abstenir :)
gregorytarmoul Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2023
14 oct. 2023 à 10:22
Excellent (
Kikine81 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2023
14 oct. 2023 à 17:27
Super bon gâteau je le fait cuire 10 min plus longtemps et c’est nickel super fondant ???? !
c'est super les recette on faite je suis un enfant le nom petula kp c'est le nom de ma mere
Recette très simple et rapide merci
Excellent !
cuisinecool
18 nov. 2023 à 17:02
Moi je trouve qu'il y a trop de sucre, j'en met 80g et c'est aussi bon.
Délicieux, j'ai rajouté du pralin dans la pâte, ça donne un peu de croquant
Super un régale
Le pâtissier en devenir
20 déc. 2023 à 14:04
Une recette merveilleuse simple et délicieuse pour quelqu un qui veut devenir pâtissier
Merci
Le marseillais
24 déc. 2023 à 09:36
Allez l om
Sa était un délicieux gâteau merci d'avoir partager cette recette délicieuse Merci.
Laurens18r89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024
4 janv. 2024 à 16:33
Un gâteau délicieux très moelleux au cœur
Bonnes proportions en effet
bien bruh
Ma recette préférée pour le gâteau au chocolat. Je rajoute quelques fois de la noix de coco râpée. Un délice avec une crème anglaise
♥︎♥︎♥︎♥︎♥︎ trop trop bon miam
15 minutes de cuisson et déjà trop cuit
Meilleurs gâteau fondant au chocolat que j'ai mangé et on m'en redemande !!????