Gâteau fondant à la mandarine

Valerie - 21 déc. 2010 à 13:05
 Aby - 24 févr. 2024 à 12:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346255-gateau-fondant-a-la-mandarine

Délicieux très facile a faire
Rosy1958 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023
7 avril 2023 à 12:59
On a adoré a refaire c’est sur il vaut les 5 étoiles. Il est bien fondant
Un délice !
Excellent gâteau ! Mes invités m'ont réclamé la recette...
Impasse sur les zestes confits, qui ont été remplacés par celui d'un citron ajouté à l'l'appareil. Les quantités de sucres réduites d'un tiers. Exellent merci.
Ca a l'air bien sympa. J'essaie rapidement
Vivant en Italie... actuellement j'ai à disposition une grande quantité de clémentines et mandarines. Après avoir cuisiner des marmelades de clémentine...je cherchais un dessert pour les mandarines.cette recette de gâteau est merveilleuse. Testée et adopté. Mes clients l ont adoré ! Laissez vous tenter ..ce est très bon et de saison!
J'aime faire les gâteaux au mandarine
Exellent et moelleux un vrai régal
Vraiment excellent , fondant , leger, facile a faire
Tout simplement délicieux. Peut-être,pourrait on ajouter un chouille de liqueur de mandarine,ou qq.gouttes de grand marnier?..A suivre. En tous cas,grand merci pour cette recette.Miam!
Une tuerie!,,
Excellent ! De l'avis de tous c'est un bon gâteau. La deuxième fois, j'ai juste divisé par deux le sirop pour confire les zestes des mandarines ; sinon, on peut l'utiliser avec de l'eau pour faire une boisson à la mandarine.
une tuerie! qu'est-ce que c'est bon! je n'ai rien changé à la recette, elle est parfaite.
Merci à toutes ,heureuse de voir tous les gourmands se régaler !!!
simplement un regal surtout quand les mandarines sont du jardin
Vraiement SUPERBE
J'ai fait comme Marionnette et j'ai fait ramollir le beurre au micro-ondes plutôt que d'attendre. Sinon j'ai suivi le reste de la recette a la lettre et c'était délicieux. Facile a réaliser et tout le monde s'est régale. Je le referai.
Annie
Marionnette52
10 déc. 2014 à 18:02
Mmmmh, j'adore! Je n'ai pas trouvé la recette très longue à réaliser car j'ai pris des raccourcis: je n'ai pas fait les zestes (et c'est mon homme qui a pressé les mandarines). Voici mes quelques modifications pour rendre la recette express: j'ai fait fondre 1min au micro-ondes mon beurre demi-sel dans lequel j'ai ajouté mon sucre (plutôt que d'attendre 1h qu'il ramollisse. Mais qui a le temps pour ça??). Je me suis trompée en incorporant les oeufs dans le mélange farine-levure au lieu de celui sucre-beurre, mais j'ai vite remué et ajouté le mélange sucre-beurre en remuant vite et bien puis j'ai ajouté le jus de mandarines. Impeccable! J'ai obtenu une belle pâte lisse!
Par contre, si j'avais su, j'aurais mis plus de jus de mandarines dans la pâte car je n'ai pas mis tout le sirop sur le gâteau, ça aurait fait trop.
Mais qu'est-ce que c'était bon! Moelleux à souhait et un peu plus sucré/collant avec le sirop dessus. Je referai lorsque je rachèterai encore des mandarines bourrées de pépins et difficiles à éplucher comme celles-là!
Miam
Très bon très leger idèal avec du thè
Ma suggestion : Je n'ai pas mis la noix de muscade
elisabeth-z72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
27 déc. 2010 à 18:03
Moelleux à coeur
Moelleux à cœur, très gouteux, une réussite, mais un peu long à réaliser.
Délice
Un délice avec un thé.