Soupe de pois cassés

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2012 à 20:42
 Aline - 19 févr. 2024 à 08:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346166-soupe-de-pois-casses

Mj1306 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
7 déc. 2023 à 14:18
AFontaineHsu
4 nov. 2023 à 10:10
Bonne idée
Super soupe pour l hiver
Super bon.
Super
Très bonne recette
Simple et bonne pour se réchauffer cet hiver
Très bonne recette ! ????
Super recette . Un vrai régal
Excellente recette à refa
Un délice !
nickel
vivante2009
18 nov. 2018 à 14:45
Très bon et appréciable quand il fait froid dehors.
à la place du beurre je mets de l'huile d'olive, et je ne mets pas de lardons à la fin,,,,un peu plus léger pour mes kilos,,,,
ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
13 sept. 2017 à 00:14
Au top. Rien à changer no redire. Petit conseil : ne salez qu'à la fin si nécessaire car bien souvent les bouillons de poule et lardons le sont déjà bien assez
Moi c'était liquide comme de l'eau déçue !
Francis Velaine
11 déc. 2016 à 13:25
Super, en garniture, j'ai ajouté des après avoir mixé, des fines rondelles de carotte et une boite de 200g. de petits pois en boite égoutés.
- J'ai fait cette recette sans ail et sans blanc de poireau car j'en avais pas sous la main, j'ai mis 2 grosses pdt Nicolas car plus de Bintje et des pois congelé (cuisson 40 min).
- Après l'avoir mixée, je l'ai passée au chinois.
- Même sans la totalité des ingrédients elle était excellente !! marmite vide!! Merci! ;)
lecuisteau Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 11:39
Délicieux!!
Mes petits enfants qui n'aiment pourtant pas les pois cassés ont adoré et redemandé.
Réalisée et franchement exellente
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 18:27
Miam
J'adore
Soupe au pois cassée
Je viens de la faire pile comme la recette mais le goût j'ai pas aimer peut être que les enfants aimeront plus
une pure merveille !
J'ai essayé, j'ai adopté !
Vraiment de saison ...
Très bonne soupe d'automne et d'hiver que je fais depuis longtemps. Mais, sans les cubes de bouillon de volaille. Les lardons sont déjà salés et c'est bien ainsi.
Ma suggestion : Pour la Déco, je rajoute de petits croutons aillés et je sers dans des petits bols.
Avis de Mélanie
Cette soupe est fantastique j'oserais même dire meilleur que celle de ma mère. Elle a le même gout réconfortant hummm l!!!!
Selon moi elle n' a pas besoin d'être passer au mélangeur elle est parfaite avec sa texture de petit pois
Ma suggestion : J'ajouterais un peu de bouillon de poulet ou de la crème ( environ 1 tasse a 1 1/2 de liquide)
Soupe
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
11 janv. 2012 à 20:42
Excélent