Flans de chou fleur au jambon, sauce hollandaise

Laure - 7 févr. 2011 à 20:26
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 16 sept. 2018 à 12:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345983-flans-de-chou-fleur-au-jambon-sauce-hollandaise

delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
16 sept. 2018 à 12:00
Pas mal, je ne pensais pas que la crème hllandaise se marierait bien avec le chou fleur. Cela dit, un peu écoeurant au bout d'un moment
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
9 déc. 2017 à 16:36
Excellent et original !
J’ai suivi votre recette mais j’ai mis un fond de choux fleur dans le plat, en plus.
Gourmandise !
ça semble pas mal, mais la recette est pas claire. Deux préchauffes de four l'une à 180° l'autre 210° (rayer la mention inutile...), la farine est introuvable ...
Effectivement vous pouvez congeler la sauce dans des bacs à glaçons.
Pour la farine, elle s'incorpore en même temps que la maïzena.
dominique.p25 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
6 nov. 2015 à 20:43
est-ce qu'on put mettre à congeler la sauce dans des moules à glaçons ? ou il faut un moule plus grand ? j'ai du mal à me rendre compte. merci
Vous indiquez de la farine dans les ingrédients, mais elle n'apparaît pas dans le corps de la recette.
Oubli ou il ne faut pas de farine ?
Merci.
Super !!! Mes enfants adorent, il n y a que de cette façon que je peux leur faire manger du chou-fleur.

Top
J'ai fait plusieurs versions pour goûter :
-La classique dans 4 ramequins avec la sauce hollandaise, très bon et très présentable avec le coulant de la sauce
- épicée piment paprika dans des mini moules en silicon
- fraîcheur avec du persil : super pour servir en entrée ou en buffet apéro
( le plus : facile de faire manger du chou fleur aux enfants dans des moules rigolos)

Ma suggestion : Ne pas oublier le sel
Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 14:50
Léger et bon
Très facile à réaliser et savoureux.
Ma suggestion : J'ai laissé la moitié du chou-fleur en bouquet dans le fond du plat.
J'ai congelé la sauce hollandaise dans des moules en silicone individuels, démoulage ultra facile.
Effectivement ne pas avoir peur de saler.
beatrice viallon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 4
28 avril 2012 à 20:51
sympa
tres bon j'ai mis des lardons a la place du jambon et le coulant de la sauce a l'interieur un regal avec une salade
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 12:33
delicieux
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 23:05
tres bonne recette
recette facile et très bonne.
Excellent
Excellent mais il ne faut pas oublier de saler.