Gâteau renversé et mouillé à l'abricot

Christine - 28 oct. 2010 à 19:41
 jami - 19 mars 2024 à 09:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345757-gateau-renverse-et-mouille-a-l-abricot

délicieux
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
23 nov. 2016 à 18:46
je suis déçue c'est juste bon pour un gouter d'enfants
je préfère le gâteau aux ananas
Merci Domi27 pour votre conseil, c'est sans doute pour ces deux raisons, je vais en refaire un et suivre scrupuleusement votre recette.......A suivre !
Bonjour Catalina, peut-être n'avez-vous pas assez blanchi le premier mélange ou ajouté trop de jus d'abricot in fine.
Bon été et... vive les abricots... frais.
très bon en effet, mais le mien était un peu lourd et pâteux, je ne comprends pas pourquoi,
chanelnumero5
24 déc. 2011 à 20:02
chanelnumero5
je viens de l'essayer c'est dans le four, je l'ai mis en forme de couronne , juste pour vous demander pour la maizena , moi je l'ai ajoutée car dans votre recette elle est dans les ingrédients mais pas dans la préparation :) résultat dans 20 min lol
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 15:17
Pas mal
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 09:44
un renversé a l'abricot
Utilisateur anonyme
11 août 2011 à 13:27
gâteau à l'abricot
très bon, moelleux et facile à réaliser
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 14:36
Gâteau caramélisé aux abricots
Réponse à Evelyne
Oui, c'est une bonne idée Evelyne. Vous pouvez aussi diluer une confiture d'abricot et la mixer au mixeur plongeant. Ou diluer de l'extrait d'amande amère. Ou les deux !
Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 2
4 juil. 2011 à 15:51
Et à la saison des abricots, comment fait-on?
Cette recette est bien tentante mais quand on utilise des abricots frais, on n'a donc pas le jus de la boite pour arroser.
Ma suggestion : J'envisage d'arroser d'un alcool - éventuellement d'abricot - dilué dans du sirop de sucre.
KIT
Très bon, très moelleux, change de la tatin aux pommes. Je la faisais il y a +++ années et je l'avais complètement oubliée. Merci de me l'avoir remise en mémoire.
Ma suggestion : Personnellement, quand il n'y a pas d'enfant, je rajoute un peu de rhum à la préparation, ou de l'alcool de poires ou de la liqueur d'abricots, c'est selon.