Gâteau aux noix et au miel

Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 20:10
Coochar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 26 févr. 2024 à 13:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345735-gateau-aux-noix-et-au-miel

Coochar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
26 févr. 2024 à 13:27
Mamie bizzard
27 oct. 2023 à 15:38
Formidable facile à faire bonne explication merci avois
Pas sûr qu'on utilise seulement 10 gr de farine ???
Très bien expliqué, je vais essayer.
Délicieux
Mariée bizzard
28 août 2022 à 14:12
Parfait
trop bon
Super top
J ai des doutes qu' il ne faut que 10 gr de farine..?
j'ai fait ce gâteau ,il n'y avait pas assez de levure ,et malheureusement mon moule était trop grand je suis déçue
Excellent gâteau plat,__ai diminué un peu la quantité de miel pour le sirop,__à refaire!????
Bonjour, êtes vous sur 10g de farine ???
Réalisé à l'instant, quelle déception... Gâteau raplapla, sans doute que la recette ne comportait pas les bonnes proportions de farine, de levure... Heureusement que je teste mes recettes avant de les faire goûter à mes invités, car ce gâteau s'il est bon n'est pas présentable du tout,
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
17 juin 2016 à 13:45
L'auteur de cette recette pourrait-elle préciser la quantité de farine à utiliser ? Les commentaires montrent que 10 g ne sont pas suffisants…
j'ai fait ce gâteau sans mettre le citron et j'ai mis du rhum, un dessert délicieux, je ne comprend pas les personnes disent que ce gâteau est sec ... il est très aéré et n'ai mis que 10 g de farine.
Juste la prochaine fois que je le ferai je doublerai les doses car sinon ça fait un gâteau que pour 4

pour moi un délice
Délicieux!
J'ai divisé les quantités par 2 et suivi la recette à la lettre (avec 50g de farine). Je n'ai pas attendu qu'il refroidisse: tiede c'est une tuerie !
suggestion: garder des cerneaux de noix pour la déco
jean-claude-s41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017
13 févr. 2013 à 16:01
Farine
Ce n'est pas 10 gr de farine comme indiqué mais 100 gr qu'il faut !
florence.c70 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
16 déc. 2012 à 06:37
bof
tout d'abord, ce gâteau n'est pas fait pour 6 mais pour 4...ensuite, il manque de "peps" et d'originalité. Désolée, ma petite famille n'a pas vraiment apprécié...
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
17 nov. 2012 à 15:38
gâteau au miel et noix
Ma suggestion : cuisson 30mn suffissent ,et ajouté une grosse cuillère à soupe de fromage blanc pour rendre la pâte plus onctueuse
Une erreur de grammes....
Une recette qui s'appelle une visitandine classique en fait il faut 100grammes de farine.
Le miel est en trop,il n'apporte rien à ce gâteau.
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 17:46
On a été déçus
Moyen, manque peut-être d'un peu de sucre.
Super Bonn
Facile a faire:-)
Ma suggestion : Je mise 150 gr de noix ,60 gr.farine et 3 Oeuf et je remplace la cannel avec le essence de ROM. (Bonn mariage ) si non le Rum aussi sa peux marche.Délicieux !!!!!
michele savora Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
6 févr. 2012 à 20:13
Faute de frappe ? ?
J'en avais envie et je l'ai fait !
Mais j'ai lu tous les comm. tellement opposés, et j'ai pensé qu'avec 100 g de farine j'aurais un gâteau avec du corps. Et en effet il avait une belle consistance ferme ....
C'est gagné -
Ma suggestion : La farine fait le gâteau ! Et je mettrai la prochaine fois plus de miel, ce sera plus riche mais plus goûteux aussi -
Bon gâteau
Pour ma part j'ai ajoute 3 càs de farine 1 càc de levure et 3 càs de lait et j ai mis 3 œufs. Le gâteau n est pas sec mais fin quand même. Donc je tenterais Avec plus de farine et de levure. Mais bonne recette.
Déçu
Déçu gateau sec sans fond trop sucre et acide on ne sent pas la noix déçu vraiment
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 13:26
D.E.L.I.C.E.U.X.!!!!!!!
Gâteau moelleux où le goût de la noix est subtilement et délicieusement contrebalancé par la douceur du miel.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils en mettant 3 oeufs et 40 g de farine et ai versé la préparation dans un moule plus petit.
denisj Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 1
21 juin 2011 à 11:00
bon
battre les blancs d'oeuf en neige a raté
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 13:03
Très apprécié par mes invités
Ma suggestion : Je mettrais moins de miel pour arroser le gâteau la prochaine fois.
Excellent
J'ai suivi les conseils des personnes qui avaient testées la recette et j'ai donc mis 3 œufs et 30 g de farine. La combinaison des noix et du miel chaud étaient parfaites ! Bravo.
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 16:46
Déçue
Ce gâteau m'a bien déçue, au point de vue goût, je pense qu'il faudrait supprimer le citron qui ne va pas avec le miel et la cannelle.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 12:25
Moyen
C'est mon premier dessert pas terrible, je me demande encore si c'est moi qui me suis planté quelque part dans la recette ou si c'est simplement le miel de châtaigne qui est fort en gout et spécial par la même occasion. Globalement déçu. Dommage.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 12:00
Très simple
Très simple et rapide à réaliser et délicieux.
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 18:36
Excellent
Il faut doubler les quantités pour obtenir une épaisseur convenable.
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
12 nov. 2010 à 20:52
Bon à refaire
Mes 2 garçons ont beaucoup aimé. Original.
Ma suggestion : Par contre j'ai mis 3 oeufs en place de 2 et 30gr de farine.
Décevant
Pas mauvais en goût mais gâteau plat d'1 cm !(normal avec les quantités d'ingrédients) et pas si moelleux même s'il n'était pas sec. J'ai dû rater quelque chose...
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 20:10
Une merveille !
Vraiment à faire et surtout à déguster.