Yaourts au four (sans yaourtière)

Créer une discussion Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 8 mars 2017 à 16:41 par choco2
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/345689-yaourts-au-four-sans-yaourtiere

misterlova- 6 janv. 2016 à 00:13
Excellent! Merci! J'ai fait du yaourt hier mais çà n'a pas trop marché (je me suis emmelé les pinceaux dans le temps de cuisson). Juste 30mn et en plus j'ai mis au frigo trop rapidement! Mais le yaourt est resté bien, consistence assez liquide/crémeuse, premiere expérience mitigée. Mais à ma deuxieme fois, je suis sur que çà sera parfait. En tous cas, j'y ai laissé 2l de lait, 2 yogourts et 3H de temps :) :) :) http://www.misterlova.com
Répondre
Safia- 9 janv. 2016 à 15:40
C'est la meilleure recette yaourt fait maison que j'ai jamais essayée !!! Merci.
Répondre
Guy Magli- 8 mars 2017 à 08:20
A propos des remarques sur le coût de l'électricité, celui-ci est souvent mis en avant pour justifier un achat plutôt que du "fait-maison". Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement pour des raisons de qualité (et de non ajout d'ingrédients et d'additifs) et également de prix. Je fais mon pain.( 60 minutes de cuisson à 240 °C) et le coût total des ingrédients et de l'électricité (0,35 € d'électricité pour un pain d'un kilo et demi) est bien inférieur au prix du commerce. Pour ces yaourts, on parle de 30 à 40° dans une pièce déjà chauffée à 20°. La consommation en électricité est très raisonnable à mon avis car le four ne va pas fonctionner très longtemps et s'arrêter dès que la température sera atteinte., puis reprendre quelques minutes pour s'arrêter de nouveau.
Répondre
Sylvia- 8 mars 2017 à 14:28
Je mets mes pots de yog dans une une grande casserole au bain-marie sur le radiateur toute la nuit ;-P
Répondre
choco2- 8 mars 2017 à 16:41
Eh bien disons que çà dépend combien on en fait ?!!! Et aussi, de quel type de yaourts on achète dans le commerce !!! Si on ne fait que 4 yaourts par fournée, ou qu'on achète que du "top budget", effectivement, mieux vaut ceux du supermarché. Mais si on recherche la qualité, ceux-ci sont imbattables... Et on peut les parfumer !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !