Moelleux châtaigne, miel & coeur chocolat au lait

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 22:15
 Kawine - 16 janv. 2018 à 01:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345687-moelleux-chataigne-miel-coeur-chocolat-au-lait

Je ne trouve que de la farine de chataigne et riz, est-ce correct? Merciii
Comment faire pour que les carrés de chocolat au lait fondent ? Les miens n'ont pas fondus.
J'ai fais une erreur dans mon précédent commentaire, il faut 1/3 de farine de châtaigne pou 2/3 de farine blanche.
C'est un conseil qui me vient d'un producteur de farine de châtaigne.
C'est valable pour toutes les préparations à base de ces 2 farines.
La farine de châtaigne étant très dense, je pense qu'il faut revoir la quantité. Normalement il faut 1/3 de farine de châtaigne pour 3/3 de farine blanche, sinon l'on n'obtient pas le moelleux voulu. Et effectivement mes muffins sont assez secs et ont trop le goût de farine.
Mais je referai cette recette en modifiant les proportions ???
Un régal , c'est devenu une de mes bases pour le goûter , farine de châtaigne ou de blé avec 1oeuf c'est top , rapide , facile et délicieux , merci pour la recette
Super
Ça me donne envis je n'y ai pas de farine de châtaigne alors... Du coup je n'a tribu aucune étoile
aide
On peut remplacer ou enlever la ch?taigne?
Si oui, on peut remplacer par quoi ( pas de ch?taigne, ni de noisettes, ...).
Merci
Ma suggestion : repondez vite
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 15:26
Bon
J'ai beaucoup aimé cette recette qui est très équilibrée et pour une foi pas trop sucrée! Mon ami n'a pas aimé le goût de la farine de châtaigne mais ce n'est pas de la faute de la recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté deux œufs comme il était conseillé et ai remplacé le carré de chocolat par une cuillère à soupe de nutella. Un régal!
Pas mal
J'ai rajouté 2 œufs comme recommandé, c'est bien moelleux, mais un peu fade. J'ai tout mélangé d'un coup, résultat impeccable. 25 min de cuisson dans un grand moule silicone.
Ma suggestion : Peut être un peu de sucre, et les 2 œufs sont essentiels, je pense.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 15:55
Très bon!
Très bon muffins, sans oeufs en +, je garde cette base sans oeufs pour en refaire à d'autres parfums.
Ils sont juste sucrés comme il faut, attention à ne pas utiliser un miel très fort
en gout, car ça ressort bcp!
Cependant, j'ai fait qqes modifications...
Ma suggestion : N'ayant pas de farine de châtaigne, j'ai mis 70g de poudre de noisettes et 180g
de farine blanche, j'ai mis 1 jaune d'oeuf et 1 yaourt au lait entier (le yaourt remplace
jusqu'à 2 oeufs dans une recette) et j'i mis de la pâte à tartiner au centre au
lieu de carrés de chocolat.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 10:33
moelleux automnal
un goût sympa grâce à la farine de chataigne.En plus pas trop sucré et sans oeuf!
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 15:22
Moelleux chataigne
dans les temps il n'y a pas de temps de cuisson,
or quand on lit la recette il y a bien de la cuisson
Ma suggestion : Je ne l'ai pas faite mais cela me semble interressant
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 17:17
moelleux
pas top sans les oeufs un peu pateux
Ma suggestion : je pense qu'il faut vraiment rajouter les oeufs
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 22:15
Un pur délice !
Un vrai régal, aussi bon chaud que froid !
Ma suggestion : J'ai rajouté deux œufs à la recette.