Langues de Chat

Utilisateur anonyme - 23 déc. 2010 à 17:00
 sawda - 31 mars 2024 à 19:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345685-langues-de-chat

4 ou 5 jour c'est beaucoup
parfait
Très bonne recette, les langues de chat sont excellentes ????
Fb21350 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023
28 nov. 2023 à 08:30
Extrêmement facile à faire et tellement bonnes j'adore ainsi que toute ma famille..
cette recette est meilleure que d'autre plus difficiles !!!!!!!!!
C'était bon !
Très bonne astuce
Cette recette était très bien car elle était simple à réaliser j'ai beaucoup aimé
Et c'était très bon ????????
foumar6085 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023
12 sept. 2022 à 19:11
Facile à préparer et savoureux !
trop sucre et liquidea la cuisson
patissière 5 étoile
8 mai 2022 à 12:02
super et rapide . pas besoins de robo!
Rapide à faire et très bonne conservation.
Rapide à faire et très bonne conservation.
Excellente recette, facile et rapide ! Merci et à bientôt pour des prochaines recettes. Cordialement
Recette facile et résultat parfait, merci !
Recette facile et résultat parfait, merci !
Merci pour cette recette simple et facile. Le plus dur étant de réserver les langues de chat pendant 4 ou 5 jours !!!
Excellente recette
J'ai compris pourquoi il vaut mieux remuer avec un robot. ???? Le mal de bras valait totalement le coup ! Délicieux !
Exactement comme il faut ! ?
j'ai ajouté 1 cuil à café de thé matcha. C'est joli et délicieux
Un délice ! ?
Po-paulinette
28 juin 2020 à 20:10
Après une tentative totalement infructueuse avec une autre recette, cette recette m'a sauvée ! Un vrai régal !!!!! Je n'ai mis que 100g de sucre, et c'était suffisant. Et pour un peu plus de gourmandise, on les dégustait avec une petite pointe de pâte à tartiner au chocolat ????
Excellent. Je n'avais que 2 blancs d'œuf. J'ai fin appliqué une règle de 3 en diminuant le sucre. Nous étions 5 et il y en avait largement pour 6 ou 7, mais tout a été terminé en 1 fois!
Emma_6944 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
25 avril 2020 à 16:16
Recette excellente, les langues de chat restent croustillantes pendant plusieurs jours.__J’ai même essayé une version avec 2 cuillères à café de cacao amer en poudre, pas mal du tout.
cette recette n'est pas pour 4 personnes. Elle est pour moi seule. Ahahah. Après une crème anglaise ou pâtissière bein maintenant je sais quoi faire des blancs . Je suis ok pour seulement 100g de sucre . Trop bon . Merci
Super recette elle a fait des heureux chez moi j'en referais sans hésiter simple est excellente j'adore merci pour cette merveilleuse recette
Délicieuses ! Je fais partie des personnes qui n'aiment pas lorsque c'est trop sucré, je n'ai donc mis que 90 grammes de sucre et c'était parfait ????
Excellente recette ????????!!!Merci ???????? __La prochaine fois je ferai un essai en ajoutant un sachet de sucre vanillé ????
cool et super bon ????????
Excellent !!! Ça ne va pas avoir le temps de "dormir" dans la boîte!
Excellente recette
je suis un enfant et je voulais faire un cadeau a mon pere et jai reussi je suis contente
Bonjour’__J’ai fait plusieurs fois cette recette simplissime et avec laquelle je fais non pas 30 langues de chat mais environ 90 pièces. On m.en réclame dès que j’ai quelques blancs d’oeufs à utiliser
Tout le monde à bien aimé
Top, rapide et facile ! Merci
Super facile super goûté
Merci pour la re7 vrm jlai adorée
marie-denise-m Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
31 oct. 2017 à 00:18
Très bonne cette recette
Moi aussi la pate s est toute etalee dans le plat. Pourquoi?J'ai casse et c etait tres bon,mais pas presentable
anchovas Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018
2 août 2017 à 11:03
Recette parfaite super bon
Euh, les blancs il faut les battre non ?
Excellente recette mais j'en fait le double avec ces doses là, c'est bizarre non ?
presciccj Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
4 déc. 2016 à 17:49
très bon et rapide
RAS juste au top
Super recette, j ai juste mis 50g de poudre d amande et 100 de farine. Excellente

géniale c langues de chat un delice et super simple a réaliser je me regale miam miam!!!!!!
J'ai l'intention de faire cette recette qui parait facile mais j'aimerais trouver des idées pour l'utilisation des jaunes ; peut-on les congeler pour les utiliser plus tard et à quoi ?
Super recette, environ 60 pièces réalisées ! Attention à bien battre le beurre en pommade et également à bien battre entre chaque blancs d'œuf ajoutés, sinon très bonne recette !
Recette aussi bonne sue facile à réaliser
Merci !
Tout c'est étalé à la cuisson alors que j'avais espacé de 4 cm. Le goût reste le même mais niveau présentation ...
Merci, hummm un vrai régal
Excellentes et faciles a réaliser,
il n'en est pas resté une !
Excellent elles n'ont pas fait longtemps
j'ai réussi je suis trop contente!!!!!!!!!!!!!Merci beaucoup.
Cette recette est très bonne
I love cooking
16 avril 2016 à 16:59
Votre recette ne fonctionne pas.. Mes gâteaux ont fondu à la cuisson et cela donne une texture huileuse
GaufretteNine
2 avril 2016 à 16:19
Super recette , très facile et très réussie. J'ai juste rajouté un peu de poudre de vanille.
Delicieux malgre le fait qu'ils soient trop cuits!
A recommencer d'urgence
poneys et chats♥
10 févr. 2016 à 18:28
delicieux rien a dire j'ai juste mis 100g de sucres au lieu de 125g et c'etait juste parfait.
perso j'ai adorer
Bonjour ,je vous coneillerais de les eloigne de 2 cm.
Et petit acompagnement avec, pour gout exelent.
Mais très bon quand meme.
Si vous n'avez pas pour faire un glacage ou quoi vous pouvez juste faire fondre du chocolat
Excellentes langues de Chat. J'ai rajouté un peu d'extrait d'amande.
De plus, très facile à faire si vous avez soit la plaque de cuisson Guy Demarle, elles se décolent très bien, ou dans des empreintes de financiers et à ce moment là elles auront toutes la même taille.
Merci beaucoup!!!
Jadors vots recettes
Merci pour vos recettes, elles sont toujours très facile à réaliser, et surtout c'est excellent
Félicitations
Très facile et très bon :)
Excellent! !!
laliloulove
10 mai 2015 à 16:44
cool !
Très simple a faire et terriblement bon. Une très belle decouverte pour recycler des blans d'oeuf. Et toute la famille en redemande. Merci pour cette tectte
excellente recette, tout le monde a adoré :)
Le gout est bon mais s'assurer de les faire assez épaisses, sinon elles sont dure à mâcher, et éloigner l'une de l'autre, puisqu'elles s'affaissent et collent ensemble. J'ai ajouté du zest d'orange à la recette
Excellente recette.
j ai mis 100gr de sucre au lieu de 125 et pour moi impeccable, mais mon époux les a trouvé peu sucré à son goût.
En tous cas perso rien à redire.
merci
C'est la première fois que je réussis des langues de chat merci pour cette recette. 100 gr de sucre quelques gouttes d'huile essentielle d'orange et le régal ! La pâte s'étale et j'ai eu des galettes la première fournée...Tant pis on les a mangés !!
Cette recette est parfaite si on la suit a la lettre par contre ce n'est pas très détailler : il faut faire de simples boudins fins et au bout de 30 secondes, elles s'étalent parfaitement par contre attention à ne pas les disposer trop près l'une de l'autre parfait sinon
la recette est parfaite
Il est rare que je donne une pareil note a une recette. Excellente recette suivi a la lettre. le plus technique et de les coucher sur la plaque avec l'espace suffisante, même pas besoin de fouettez les blancs ce qui m'a paru bizarre au début mais au bout du compte une vrai réussite.

Merci pour cette excellente recette
Très bien !! attention ils doublent de volume au four ne pas faire de trop grosses portions sinon idéale pour finir les blancs d'oeufs !
cendrine.c Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
20 juin 2014 à 22:20
Excellent avec un the un café et même tout seul très gourmand et très facile à faire
Easy game !
Excellente recette approuvée par toute la famille. 30 ne suffisent même pas ;-)
Mais faut il battre les blancs en neige?
Mon four n'est pas a chaleur tournante , comment faire???
simple et efficace
Tres simple a faire, j'ai mis 100g de sucre comme conseillé. C'est vraiment très bon, craquant au bord et un peu plus fondant au milieu!
Ma suggestion : Diminuer a 100 g de sucre
A améliorer
Très dur, un peu trop sucré.

Ma suggestion : Si vous avez le même résultat que moi, ces langues de chats peuvent toujours être trempées dans un chocolat chaud ou un café, là ce serait acceptable!
un vrai délice simple et rapide
Moi qui adore les langues de chat du commerce, je trouve celles-ci encore meilleures, avec cette fierté de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait !"
Ma suggestion : Cuisson 7 mn bien trop courte pour mes langues. Tout dépend du four de chacun. Moi, j'ai attendu qu'elles soient un peu dorées sur les bords pour les sortir, elles ont du cuire presque 15 mn !
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 13:27
Que du bonheur
Recette d'une facilité enfantine sauf pour la maîtrise de la poche à douille ! Heureusement, avec de la pâte plein les doigts on se régale quand même ! J'ai suivi le conseil cuisson de Martine B. (merci !) soit 7 minutes à 200° (four chaleur tournante) et celui de Jean-Louis concernant la poche à douille (je maîtrise rien mais ça a le mérite de faire effectivement de petits biscuits ayant la même taille).
Régalade assurée, merci pour la recette et les tuyaux !
Ma suggestion : Sur une plaque de four compter 3 x 5 biscuits (1 cm de large sur 5 cm de long pour les biscuits crus, 4 cm sur 8 cm pour les biscuits cuits) et 3 fournées.
J'avais des amandes effilées alors sur la dernière fournée j'en ai déposé quelques-unes : ça ne gâche rien mais n'apporte rien d'exceptionnel non plus.
Très simple!
Bonne recette, je n'ai pas pensé à réduire le sucre mais c'est bon tout de même, par contre j'ai sorti 52 gâteaux et non une trentaine!
Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 22:45
Tip top
Attention, la pâte s'étale vraiment pas mal à la cuisson, bien les espacer avant de mettre au four.
Très bonnes langues de chat
Très bonnes et facile à faire.
Ma suggestion : 100 g de sucre.
Faudrait mettre un cadenas sur la boîte à gâteaux
Excellent !! Le plus dur est surtout d'arrêter d'en manger !!! Dès la deuxième tentative, on peut faire des langues de chat tout à fait régulières.
Ma suggestion : Four à 200 - 7 minutes, ça suffit. Elles sont vraiment meilleures quand elles sont légèrement moins cuites.
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 20:27
Avec Chloé
Ma suggestion : Avoir une bonne poche à douille pour des formes bien régulières
Délicieuses
Rien à dire, j'ai diminué la quantité de sucre à 100 g comme indiqué précédemment.
Langues de chat
Super. Ne pas utiliser une douille trop petite. Four à 200 degrés 10 min. 150 g de farine correspond à 2,5 dl
Rien a changer
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 07:51
Super !
Très facilement réalisable et vraiment bonnes ces langues de chat !
Ma suggestion : Ne Rien changer à la recette
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 16:33
Un délice !
Facile à faire ces biscuits ! Par contre trop dur de s'arrêter de les manger une fois qu'on y a goûté... Succulent ! Tout le monde a adoré.
celine_c26_jdf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
27 déc. 2012 à 16:59
Super
Un vrai régal, je n'ai rien changé
Biscuits.......cuillères
Effectivement moins de sucre (100g).
J'ai ajouté de la coco en poudre (de la noix....).
J'ai placé l'appareil 15 min au congélo et c'est plus simple pour travailler les bâtonnets.
Les enfants ont utilisé les langues pour manger leur crème aux oeufs.
En 5 min.......plus rien !!
Bon
Un peu trop sucré, bien travailler le beurre en pommade sinon des petits paquets se forment, c'est pas mauvais mais le biscuit n'est pas homogène. On peut rajouter une cuiller à café de vanille en poudre.
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 12:19
succulent
très facile et inratable. on ne peut pas s'arrêter d'en prendre
Recette impécable
Utilisateur anonyme
27 sept. 2011 à 07:47
tres bon
tres bon,facile , rapide et pas chere merci
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 14:55
langue de chat
MISTYCAT Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
12 avril 2011 à 19:04
Recette facile
Facile et rapide, tout le monde adore, merci
Ma suggestion : Un peu moins de sucre.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 19:45
SImple
Recette simple, attention à la cuisson, vu l'épaisseur cela va très vite (avec mon four, 7 min sont largement suffisantes). Un peu de sucre vanillé donne un meilleur goût je trouve.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 17:00
Trop de beurre
Beaucoup trop de beurre à mon goût... Sinon bonne recette, facile à faire.