Pancakes comme aux States !

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 25 oct. 2010 à 21:41
 Draiodraio du 18 - 2 oct. 2023 à 15:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345474-pancakes-comme-aux-states

Draiodraio du 18
2 oct. 2023 à 15:56
Au début j'avais peur mais excellent pas trop sacrée et SURTOUT TRÈS MOELLEUX
Super!!!@merci pour la recette.
Très bonne recette , pancakes super moelleux
Des années que je la fait, toujours aussi bon!
Best recette de pancakes ever



Excellent!! Des vrais bons pancakes à l'américaine!! ? ?
A faire et à refaire.Bonne recette.Merci
Anissa guellati
2 mars 2017 à 16:03
J'adore
Tout simplement gourmet. Recette excellente et rapide
cocoted Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
10 avril 2016 à 18:50
Excellent,je l'ai testé plusieurs fois et toujours top ! je les fais la veiller comme ça le matin, je n'ai plus qu'a les réchauffer au micro onde !
J ai essayée mais je n ai pas mis la crème et c était bon cas même

Excellent au gout mais j'ai eu du mal a les cuire a feu doux sans doute a cause de ma poele et du coup j'ai fini avec des crepes plus fine. Par ailleurs j'ai prepare la mixture la veille et ai été interrompue donc cela n'a sans doute pas aide a l'épaisseur. Les faire une heure plus tot seulement sans distraction la prochaine fois.
gwenaelle.n Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021
12 avril 2015 à 15:26
trop bon, meme un peu grillé
Tres bon . Résultat concluent .je le conseille vrement , mais malheureusement nous n avions pas de sirop d érable .peut etre la prochenne fois . En tout cas j ai bien rigoler :-):-P
Je n'ai pas encore essayer
Bon apparemment c'est bon alors j'essaye
Ma suggestion : Mais les pancakes c'est délicieux avec du sirop d'érable il faut essayer
Simplement excellent ! J'ai voyager a NYC en déjeunant ce matin ;-)
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 12:59
Excellent
Très bon et très moelleux, bref excellent !
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 23:07
recette parfaite
très simple à faire. hyper simple à cuire car texture parfaite. à refaire !
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 15:38
Pancakes
Miam miam
Très bonne recette !
Ma suggestion : On peut remplacer la farine de blé par de la farine de riz ou de châtaigne ! On peut aussi remplacer le lait par du lait d'amande ou de soja !
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 10:20
Pancakes comme aux States
excellent imbibés avec du sirop d'hérable
Ma suggestion : aucune c'est vraiment bon mon fils ne veut plus de crêpes depuis qu'il a goûté au Pancakes
delicieux
delicieux ce pancake mais malheureusement il n est pas montè, il est resté plat.mais tres bon ,leger! merciii
pancakes
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 16:09
Pancakes moelleux à coeur!!
1er essai!! concluant!!! j'ai rajouté les 2 jaunes d'oeufs pour ne pas les gaspiller...les pancakes sont délicieux et moelleux! j'adore
Super
Excellent et facile à faire merci pour la recette
Ma suggestion : j'ai ajouté à la pâte les 2 jaunes d'oeuf restant
pancakes comme aux states
Aux States, les blancs d'œufs en neige sont remplacés par du bicarbonate de soude car la pâte est préparée de longues heures à l'avance et les blancs d'œufs en neige retombent invariablement
Ma suggestion : pour 250g de farine et 2 œufs entiers ajouter 1/2 sachet de levure chimique ET 1cc de bicarbonate de soude alimentaire. effet gonflant garanti
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 18:24
je l'ai refaite
Je viens de refaire cette recette. J'ai laissé reposer la pâte comme indiqué dans la recette. Pour ma part, je trouve qu'ils ne gonflent pas assez mais qu'est-ce qu'ils sont bons ! Un vrai délice ! Moelleux, légers!! Super, à refaire !!
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 18:17
Je l'ai faite !
Recette suivie à la lettre, c'était la 1ère fois. Pâte facile à faire, mais ne donne pas des pancakes très gonflés. Ressemble plutôt à des crêpes épaisses. Mais ils étaient bons. La pâte a reposé toute une nuit.
Je suis allée en Californie cet été, je ne les pas retrouvé avec cette recette. Dommage !
Faut-il mettre une bonne épaisseur de pâte pour les avoir gonflés ou cela vient-il de la recette ?
Comme les vrais!!!!
Delicieux et très proche de ceux que j'ai gouté au Canada , je suis ravie!!!
Ma suggestion : Juste une pincée de sel suffit.
Pour ceux qu'y les aiment plus sucrés, rajoutez une cuillère de sucre!
Pour finir quand vous n'avez pas de sirop d'érable pensez au miel c'est succulent!!!!
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 12:44
déliceusement fondante !
TROP BON
c'est la première fois que je fais des pancakes, et ta recette génial, mes pancakes étaient à tomber.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 09:50
Pas mal...
Bonne mais un peu trop lourde... J'ai rajouté de la cannelle.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 10:18
Délicieux
Facile à faire.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 15:19
Hummm
Facile à faire et super bon, mes filles ont adoré et... moi aussi !
audideos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
25 oct. 2010 à 21:41
Réponse à Nathalie
Nathalie je suis désolée que cette recette n'ai pas été tout à fait à ton goût. Les miens (ceux en photo) étaient superbes, mais je pense que le problème vient du temps de repos, 1/2 heure à 1 heure et non pas 12h de repos ! La levure n'a plus autant de pouvoir de levée après tout ce temps.
Pour ce qui est du goût retrouvé de ton séjour, je crois qu'il y a autant de recettes de pancake que d'américains !