Gâteau au chocolat de l'étudiant

Maxine - 13 oct. 2010 à 12:15
 Tagliatelle - 3 févr. 2023 à 16:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345436-gateau-au-chocolat-de-l-etudiant

C'est super bon et super rapide, je recommande !
cette recette marche très bien et en plus elle marche très bien
Caouchouteux... :/
Je n est pas encore fait mais vu autres avis ... Je suis un peut inquiète .
Coleen.m Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017
29 juin 2017 à 16:41
Je n'aime pas trop il n'y a pas de goût
Thoteam Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2019
14 juin 2017 à 12:35
Plutôt sympa
Recette simple a faire moi je n'avais pas d'oeuf du coup j'ai fait sans .Ce gâteau est plutôt bon .
dommage il n'y a pas de gout et on dirait du plastique
Un peu trop fondant à mon avis.
Rapide et bon !
Je n ai pas senti le chocolat
Dommage, le visuel, c'est vraiment pas ça haha ! Et j'ai pas trouvé ça très bon, très fade, un peu bizarre. Je pense qu'il faudrait un peu plus de chocolat, du moins pour ma part !
Sa fait deux fois que je la fait, sa deviens du pudding le truc va falloir mexpliquer pourquoi ^^
Bon mais le seul problème est qu'on a le goût de l'œuf et c'est dommage
Très pratique et très bon je vous le conseille
lafillecheloudu09
26 déc. 2016 à 17:21
Cette métode est vraiment très pratique quand notre balance est cassée !!!
ma note : ★★★★★
Je n'avais plus d'œuf j'ai remplacé par la levure très bon
J'adore vraiment votre recette .
Je la fait quand j'ai un/une invité(e) et il adore vraiment.
Je la recommande pour tout le monde !
Au top :)
Au vu des commentaires élogieux j'ai tenté ... je ne vais pas recommencer. compact, caoutchouteux (et je n'ai mis qu'une minute de cuisson) à la limite la pâte étaient meilleure pas cuite !
J'adore cette recette!! super rapide, simple et bon!!
Ce n'est pas terrible manque beaucoup de chocolat bref pas top
bon mais manque du chocolat
ptitegourmande
25 avril 2016 à 23:34
succulent
Delicieux
C'est oubligé de mettre du cacao
par rapport au gâteau il est excellent et j'aime bien son gout fondantà l'iintérieur
Excellente recette !
J'ai adoré le goût et la texture !
J'ai mis 4 carrés de chocolat à dessert !
J'ai juste une chose à dire : Très, très bon ! Délicieux !
Parfait , trop bon ... Merci encore
cuisinière du dimanche
28 janv. 2016 à 22:12
beaucoup de doute sur ce type de gâteau... Mais aucun remords !! c'est délicieux !!
Bon, ne ressemble à rien, mais c'est bon, sa manque de chocolat.. :) sinon c'est pas mal :)
Il est pratique et pas mauvais :') Un conseille ne pas mettre trop de farine et plus de chocolat
Moi j'ai trouver bon,j'ai mis 4 carrés de chocolat et j'ai pas ajouter le cacao en poudre ,excellent
Très bonne recette,,j'ai mis 3 c.s de farine et la double quantité du chocolat, mon dessert a doublé du volume ,je me suis regalée
Moyen, à faire seulement en urgence.
Sinon l'idée est cool (-:
tros bon
C est au four :D miam miam j ai mis + de sucre - de chocolat + de lait
Je viens de la faire et c'est pas très joli mais ça ce mange :) Il est pas mal
j adore ton gâteaux
Coucou,
Je ne sais pas si c'est moi mais je pense qu'il y a un réel manque de sucre et que le gout du cacao et beaucoup trop présent ce qui rend ce gâteau vraiment bof. De plus la présence trop forte de cacao fait qu'un gout amer reste en bouche après. Cependant ce gâteau et quand même pratique lorsqu'on manque de temps et je pense qu'il convient aux personnes qui aime le cacao.
Voilà!!!
Rapide, mais au goût je trouve pas ça terrible terrible.
Je viens juste de le faire et je garde ma préférence sur un vrai gateau traditionnel
Gâteau Au Chocolat De L'étudiant
Pas assez sucr?
Pour ma part, il faut mettre plus de chocolat
Ma suggestion : Plus de chocolat
Ça donne faim
Perso je le fais avec de la pâte a tartiner (pour ne pas citer de marque) a la place du chocolat, et je rajoute une petite cuillère de levure chimique. Un régal !!
Merci quand même de l'avoir partagé
Vraiment pour les étudiants alors...
Ma suggestion : A ne faire que si on a vraiment une grosse envie de gâteau au chocolat et qu'on est désespéré...
Donne envie !!
Ce dessert à l'air délicieux, je l'ais préparée il y a 10 minutes. Maintenant c'est au frais mais je suis pressée de goûter. Rien que l'odeur donne vraiment envie !! A voir maintenant !!! :D
éceurant
a mon avis c moi mais c trop caoutchouteu et tout mais merci comeme
Ma suggestion : si il et rate metait deux carreaux de chocolat bien disperser et le laisser 30 seconde au micro -onde
Un délice !
Je viens juste de le sortir du micro onde il est encore tout chaud mais c'est super bon !! Ce n'est pas caoutchouteux comme la plupart des autres recettes c'est vraiment très bon ! à refaire !
Parfaite ...ou presque
Délicieux mais avec plus de chocolat c'est encore mieux
Ma suggestion : J'ai mis plus de chocolat, et moins de beurre, sucre, farine.
Melle
c'est vraiment génial, une idée surprenante et oh combien savoureuse! Le genre d'idée qui fait la part belle au moelleux et autres fondants du commerce.
surprenant
je l ai fait sans y croire vraiment et j avoue que j ai été bleuffé!c est plutot bon!
Ma suggestion : a consommer de préférence tiede car,comme toute preparation au micro ondes il devient vite sec
utiliser un bol plutot qu une tasse car ca gonfle!
Heu... vraiment pour l'étudiant
J'ai du faire trop cuire, la texture n'est pas agréable et je trouve qu'il manque de sucre.
Par contre très sympa, les proportions individuelles.

Ma suggestion : Attention prendre un bol plus grand, ça gonfle!
Avis de Douw'
Je n'avais pas toutes les quantités exactes donc le goût y été mais la texture était assez spéciale. A réessayer avec les bonnes quantités !!
miam
super facile ,super rapide
Ma suggestion : j'ai utilisé de la farine de châtaigne (intolérance au gluten )il était un peu sec ,je l'ai dégusté avec une cuillerée de confiture de framboise :délicieux
mmm... un pti délice
tres bon ! meme avec du chocolat au caramel :)
Ma suggestion : un peu moins de farine pour la prochaine fois...et changer de tasse aussi pour moi ! un peu trop petite
suggestion
Un peu trop de farine dans la recette initiale qui m'a donné un gâteau béton au premier essait.

Ma suggestion : Sinon j'ai fait moitié chocolat/moitié café, pas mauvais du tout :)
Excellent
La meilleure des recettes de gâteau au chocolat cuit au micro-onde que j'ai pu tester...et le tout sans peser aucun ingrédient! Que du bonheur...chocolaté ;)
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre et un peu plus de chocolat aussi, mais c'est une histoire de goût, la recette initiale est très bonne.
Excellent
Très bon, je le referais !
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 22:03
Jenni72
Très bon gateau. Facile à faire et rapide. Avec de la fleur d'oranger ou du rhum c'est encore meilleure
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 20:30
Good good !
Très rapide à faire et avec des ingrédients que l'on trouve facilement dans les placards ! J'ai mis un peu moins de sucre moi aussi, et la prochaine fois plus de chocolat (hi oui la gourmande ^^).
Ma suggestion : J'y ai ajouté quelques quartiers de mandarines dans le fond de mon ramequin, ce qui donne une petite touche de fraicheur pas désagréable du tout ;).
à tester : avec ananas, poire ou tout autres fruit qui se marie bien avec le chocolat !
Liloudie
Délicieux, fait rapidement & ultra facile à réaliser : je valide.
Ma suggestion : Personnellement je l'ai accompagné avec de la crème chantilly & légèrement moins de beurre & sucre et c'était vraiment très réussi.
Gâteau étuudiant
Très bon, facile à faire.
C'est vraiment pas mal pour les étudiants
merci ;)
Très bon !