Chou rouge aux pommes et saucisses fumées

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2010 à 13:30
 Jule - 1 nov. 2022 à 06:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345321-chou-rouge-aux-pommes-et-saucisses-fumees

Simple, rapide et excellent!
Tout simplement bon
Un régal !
michel.m79 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 10:07
Le temps de cuisson est un peu court. La saucisse fumée mérite au moins 30 mn à 45 mn de cuisson suivant la grosseur, notamment les Morteaux.
anita grimau
8 oct. 2016 à 07:15
Excellente et délicieuse recette que je fais avec les choux de mon jardin en automne chaque annee
Très bon, j'y ai ajouté un peu d'ail avec les pommes et un filet de vinaigre de cidre en fin de cuisson, mais surtout j'ai fait cuire à très petit feu et plus longuement.
excellente recette , et si vous n'avez pas de saucisses fumées prenez du lard fumé ou de la palette fumée, avec les pommes j'y ajoute un gros oignons que je fais rissoler avant et en fin de cuisson j'ajoute un filet de vinaigre
Bon appétit
alexali Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
24 mars 2015 à 12:44
Personnellement, j'ai fait mijoter la veille 1h30 et le jour même 1h. A la fin, comme indiqué dans les commentaires, j'ai rajouté du vingaire balsamique et du miel Succulent
miam
c'est très original, sain et complet !
Ma suggestion : j'ai doublé voire triplé le temps de cuisson, pour un chou bien fondant..un trait de vinaigre de cidre, ou balsamique en fin de cuisson !
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 15:37
Chou Rouges aux pommes
Super bon.
Ma suggestion : Je laisse confire un peu plus longtemps.
leodvst Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
12 févr. 2013 à 17:52
Très bon !
Bien parfumé et mélange sucré-salé agréable!
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de miel et de vinaigre balsamique dans la poêlée de choux rouge pour retrouver un peu l'acidulé des pommes!
michelangelo4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 déc. 2012 à 11:39
mino
facile a faire
Ma suggestion : rien a dire
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 09:46
choux rouge aux pommes et saucisse fumée
Très bon.
Ma suggestion : Ne pas oublier de saler et un filet de vinaigre en fin de cuisson donne un peu plus de peps.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 19:09
Une bonne façon de manger du choux
C'est délicieux. Je fais maintenant cette recette régulièrement.
Un très bon mélange des saveurs (sucré, salé, fumé).
Ma suggestion : J'ai également rajouté des pommes de terre sautées.
Encore meilleur!!!
Très bonne recette que je fais très souvent.
Ma suggestion : Encore meilleur en ajoutant du cidre brut pour la cuisson.
a ajouter
excellent avec un roti de porc
Ma suggestion : mettre un filet de vinaigre en fin de cuisson cela rehausse le goût
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 16:05
Délicieux
Un plat délicieux pour redécouvrir un légume qu'on ne mange pas tous les jours
Ma suggestion : J'ai rajouté des pommes de terres coupées en deux.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 16:00
Délicieux
Un plat délicieux pour redécouvrir un légume qu'on ne mange pas tous les jours
Ma suggestion : J'ai rajouté des pommes de terres coupées en deux.
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 16:22
Excellent
Bonne recette
Ma suggestion : Il n'est pas nécessaire d'ébouillanter le chou auparavant, je trouve qu'il perd un peu en goût.
marieluce34 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
1 févr. 2011 à 10:31
Délicieux
Délicieux.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 21:19
Seule recette qui permet à tous de manger le chou rouge !
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques pommes de terre pré-cuites au chou, saucisses et pommes afin de rassasier d'avantage ma tribu...
Très bon
Très jolie (et originale) couleur au final.
Ma suggestion : Je n'ai mis que deux pommes. Je n'avais que ça. C'était déjà très bon...
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 14:30
Succulent
Facile à réaliser, extra !
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 14:26
Succulent
Extra. Succulent. Facile à réaliser, très bon plat d'automne.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 17:28
Etonnant
J'ai découvert cette recette et j'ai été étonnée du resultat, c'est très bon et cela change de l'éternel choux rouge en salade.
Miam
Cela a l'air très gourmet ! ;)
robert-c59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023
6 oct. 2010 à 20:17
Chou rouge aux pommes et saucisses fumées
Bon plat pour cette saison.

Ma suggestion : Essayez également un bon chou vert frisé, avec une bonne saucisse de Morteau, le tout mijoté dans un peu de vin blanc... Un délice.
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 13:30
Chou rouge
Ça m'a l'air pas mal, je crois que je vais y ajouter un morceau de lard fumé, pas trop gras bien sûr.