Confiture de coings

Utilisateur anonyme - 31 oct. 2010 à 15:04
 Chatima - 6 déc. 2023 à 06:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345204-confiture-de-coings

Facile et bonne
Possibilité d ajouter du Gingembre râpé
Très bien expliqué, merci
Simple et efficace merci
Tres Bonne et facile recette merci
Très bien expliqué. Merci
Très bonne recette.
Délicieux
Mon copain a adoré, les deux pots ont été vidés en quelques jours
C'est la recette la plus facile, pendant des années je passe beaucoup de temps a preparer ma confiture , cette fois ci c'etait rapide , bien faite, belle couleur et bonne MER BEAUCOUP
Merci pour la recette ! Très simple et délicieuse.
C'est bon mais en suivant les proportions, ça ressemble à de la compote sucrée.
beaucoup trop d'eau il a fallu la récupérer au vitpris
Beaucoup trop d'eau. Vraiment très déçu. Ne suivez pas cette recette!!!! C'est un jus de coing non de la confiture!!!!
Après avoir égoutté mes coings je conserve l'eau de cuisson pour cuire les pépins et faire la gelée
Beaucoup trop d'eau !!!
Et encore j'en ai mis moins qu'indiqué
Très bonne recette, mais j'ai juste mis de l'eau à hauteur des fruits, autrement ce pourrait être de la compote au lieu d'une confiture
beaucoup trop d'eau , j'ai suivie la recette a la lettre et ça ressemble plus a de la compote qu'a de la confiture, deçu de cette recette
mireille doniguian Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
15 oct. 2016 à 18:17
recette excellente, comme j'ai préparé une grande quantité, j'ai mis 2l d'eau et juste 2kgs de sucre pour 4kg de coings épluchés. J'ai mis aussi dans une gaze les pépins et un peu d'épluchure que j'ai retiré avant la fin de la cuisson.. La confiture est onctueuse, pas trop sucrée . Vraiment délicieuse. Merci pour la recette
recette méga simple c'était la première fois que je faisais de la confiture et elle est trop bonne et tellement facile à faire!!!
merci encore!
Un peu trop sucre peut etre / ratio 80/100 en poids de sucre/fruit est suffisante. Je n'ai pas pele les coings.
J'ai fait la confiture elle est réussie mais a la fin de la cuisson la couleur de la confiture a vire au rose fonce alors qu'elle était d'une très belle couleur jaune et translucide expliquez-moi pourquoi s v p merci
Excellente confiture très parfumée. Pour ma part lorsque j'égoutte les coings je récupère le jus, j'y ajoute des morceaux de poires et du sucre à prise rapide et j'obtiens une excellente confiture de poires à la gelée de coings
nela dias-viana
28 nov. 2015 à 17:24
j'ai déja fais de toutes sortes de confitures , et dérnièrement j'ai fais confiture de raisin et de kaki , c'est un délice , j'ai fais aussi gelée de raisin et coing , maintenant et pour changer un peu , je vais donc tenter votre confiture de coing ..
j'ai fait déjà fraises,groseille, et en plus je fait de la confiture de raison un délice
Je fais de la gelée et de la pâte de coings depuis de nombreuses années et ne les epluche pas et n'ote pas les pépins car c'est ce qui contient le plus de pectine,indispensable pour la réussite. Tous ceux qui y ont goûté en redemandent.
Beaucoup trop d'eau, j'ai passé 2h a récuperer cette confiture avec pommes, pectine etc...., je pense qu'ilo faut diviser par deux la quantité d'eau
déçue, je n'ai pas réussi ,cela ressemble plus à de la compote ,c'est bon mais ce n'est pas le résultat voulu,j'ai certainement mal fait quelque chose mais quoi?il me semble avoir suivi la recette....
Bonjour j ai des coing de la campagne j ai fait de la confiture
Puis j ai fixer et mise en pot stériliser f ma confiture n ai pas comme votre image de recette donner votre avis merci pour ma première fois
Après plusieurs tentatives je finissais toujours par avoir de la compote.
Avec cette recette rien de tel.
J'ai utilisé 1 kg 700 de coings, 1 kg de sucre ainsi qu'un litre d'eau, tout simplement parfait.
Merci pour cette excellente recette.
Beaucoup trop d eau. J ai fais l erreur de suivre la recette
En fait j'ai mal lu la recette et je n'ai mis qu'un demi litre d'eau.Du coup la confiture est excellente.Il faut dire que ce sont les coins d'un tres vieille arbre dans mon jardin que j'ai ramassé alors qu'il commençait a pourrir.
Super aromatique.
Très bien mais il y a vraiment trop d'eau dans la recette il faut mettre autant d'eau que de sucre cela suffit largement !
c est vrai que 1l et demie d eau est de trop 700 ou 800 est tres bien merci ma fille en rafolle
Beaucoup trop d'eau dans la recette. Mes confitures restent liquides
Bonjour! Bon moi j'ai une question, en fait. C'est que j'ai un peu (beaucoup) raté la recette, y étant allé avec trop de confiance, comme je fais normalement les confitures. Et bien non, c'était pas tout à fait comme ça qu'il fallait faire. Bon voilà ce que j'ai fait : 1) je n'ai pas épluché les coings (ce qui est probablement ma plus grosse erreur) 2) J'ai laissé macérer quelques heures dans le sucre 3) J'ai mis le tout dans un chaudron et j'ai remplit environ à moitié d'eau, puis j'ai laissé cuire environ 45 minutes en remuant de temps en temps et en écumant 4) J'ai passé le tout au mélangeur. Résultat final : on dirait une bouette de vomit et ça ne goûte pas bon dutout (amer, encore avec la texture cotonneuse du coing cru). BON! Donc... Y a-t-il des professionnel de la confiture de coing dans l'assistance qui pourrait me dire comment corriger cette erreur et/ou que faire pour recycler ce kilo de mauvaise confiture (cake, etc.)? Merci beaucoup du coup de main!!
J'ai fais comme vous RENEE Arlette mais je trouve que la texture ne fait pas confiture mais plutôt compote et après une heure de cuisson elle est restée très claire .Pouvez vous me dire si je dois la faire recuire .Merci d'une réponse.Bonne journée
Recette délicieuse. Pour 1,7 KG de fruits, j'ai mis 1 kg de sucre et 1,5 l d'eau. J'ai passé les morceaux de coings cuits au moulin à légumes avant la fin de la cuisson.
Marine7231 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 17:48
Parfaite pour mes premières confitures merci ??
Ceux qui ajoutent un gélifiant type agar-agar n'ont pas compris que le coing est un fruit qui gélifie très bien sans ça....
J'ai modifié les dosages d'eau et de sucre suivant vos conseils. Pour un peu plus de 3 kg de fruits préparés, je n'ai mis que 2 litres d'eau et 2kg500 de sucre. Un quart d'heure avant la fin de la cuisson, j'ai ajouté 1 c.à s. de gomme guar et 1 sachet de gélatine en poudre. Et surtout, je n'ai pas mixé les fruits.
<3
Je pense qu'un litre et demi d'eau pour 1 kg de fruit est trop important.
C'est aussi très sucré donc on peut réduire à 700 ou 800g par kg de fruit.
Sinon, très très bonne confiture.
RENEEarlette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
11 nov. 2013 à 11:56
ma confiture de coings
super vos conseils
Ma suggestion : j'ajoute 2 pommes avec 1 KG de coings, et le dernier quart d'heure,j'ajoute
une cuillere à soupe d'agar- agar pour la faire prendre plus vite.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 15:27
confiture de coings
GIBINFO Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
9 nov. 2012 à 08:54
délicieux matin d'automne
gout, parfum et couleur, rien de pareil, commencer sa journée avec une tartine de confiture de coings, ça donne tonus et énergie pendant plusieurs heures
petit conseil
Les coings ne se pèlent pas. Il suffit de les frotter avec un torchon épais pour ôter le duvet.
Excellente.
Mon petit truc : un couteau éplucheur spécial ( tomates, poivrons, pêches etc) rend la "corvée de départ beaucoup plus facile !
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 11:41
coings
bien meilleur que la gelée
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 01:29
ratée!
J'ai suivi les instructions à la lettre. Résultat: un liquide au parfum et à la couleur du coing, mais pas de la confiture! Et j'ai pourtant laissé cuire au moins 1 h. A mon avis 1 litre et demi d'eau pour le sirop, c'est beaucoup trop!
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 11:54
Déçue !
Ayant scrupuleusement suivi la recette, je me suis retrouvée avec une...compote de coings.
Je ne comprends pas : qu'ai-je donc pu faire ???
C'est bon mais ce n'est pas de la confiture hélas...
super
martine-d25-jdf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
9 oct. 2011 à 21:25
confiture de coings
Très sucrée. Je l''ai mixée avant de la mettre en pots; agréable à déguster
trop
trop sucrée et trop de cuisson
Ma suggestion : 500 grs de sucre seulement et 30 mn de cuisson,sinon on obtient de la pâte de coing (délicieuse)
Ma confiture ddde coings
la recette est bien, mais dessous il ya une suggestion parce éplucher
le coing est difficile
Ma suggestion : Je lave les coings pour enlever les poils mais ils sont tous cuits avec la peau que je retirer après la cuisson
Superbe
J'ai fait cette confiture avec 1 bâton de cannelle , ce qui l'a rendu plus colorée et avec du goût , j'ai laissé des morceaux de coing, aussi je l'ai laissé cuire pendant 1 heure. Elle a bien réussi.
Les pots ?
Combien de pots de confitures sont nécessaires pour 1 kg svp ?
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 19:01
Super
Super, le gout de la pâte de coings très parfumée, seul l'épluchage des coings est fastidieux
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 11:31
Bonne confiture
Pas difficile à faire et meilleure que la gelée. A faire si on dispose de coings dans son jardin.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 15:04
Meilleur
Bien meilleure que la gelée, beaucoup plus de gout.