Le pastis d'Argelès

Clarisse - 20 nov. 2011 à 16:57
Maggy Malibert Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 28 nov. 2017 à 17:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345200-le-pastis-d-argeles

Maggy Malibert Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
28 nov. 2017 à 17:18
Merci beaucoup Feldine pour vos explications concernant le pastis . C'est très inintéressant
,.Ma recette est une recette de famille ,originaire d'Argelès Gazost dans les Hautes Pyrénées..
Je suis contente que vous l'ayez appréciée.
Le mot pastis vient du mot ´pasta" en gascon et en occitan. Cet excellent gâteau étant uniquement une pâte, il trouve là son nom. Les parfums varient... merci beaucoup pour la recette!
Ah le gâteau qui me rappelle les goûters de mon enfance ! Je prends la recette volontiers !
merveilleux gateau, facile à faire et tres bon. seulement j'ai diminué la quantité de sucre a 300g; c'est moins sucré et tres bon
kergantine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 3
20 nov. 2011 à 18:28
Le pastis sans anis
Merci de vous êtes intéressé à ma recette.
La recette du pastis transmise dans ma famille de génération en génération ,
est une spécialité de la vallée d'Argelès Gasozt .
Nous n'avons jamais inclus d'anis ,malgré son appellation. Le parfum est donné par le rhum et la vanille.
PASTIS ?
Dans un gâteau qui s'appelle Pastis, n'y a-t -il pas de l'anis ?