Penne à la sauce tomate et aux aubergines

Utilisateur anonyme - 21 juil. 2011 à 11:50
 Lolita - 19 déc. 2023 à 17:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345016-penne-a-la-sauce-tomate-et-aux-aubergines

C'était délicieux vraiment nous nous sommes régaler merci pour cette bonne recette
Je les ai cuisinées avec des pâtes ail basilic
ramulotte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023
5 août 2022 à 12:32
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
10 janv. 2022 à 15:06
J'ai beaucoup aimé cette recette mais elle n'a pas fait l'unanimité.
Mon fils n'aime pas les aubergine j'ai réussi à lui faire aimé grâce a cette recette merci
C était bon. Ma fille s est resservie plusieurs fois
Très bonne recette accompagnée d'olives noires. Un régal. merci
Bonne recette. Même ma fille qui n aime pas les aubergines à fini son assiette.
plat
PIERREALDANCE
10 févr. 2016 à 16:37
excellent ,j'ai cuisiner cette recette aujourd'hui ,un seul mot < A TABLE > .
Très bon,
Je n'avais pas de film alimentaire mais j'ai mis directement dans une assiette 5mn au micro ondes comme indiqué.
Vraiment délicieux!!! Si facile à réaliser en plus!!
Bettysette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 20:52
Tres bonne recette, toutefois le plastique qui enrobait les aubergines reste un peu élastique sous la dent. J'ai refais la recette en remplaçant le film plastique par du papier journal. Ça salit un peu le micro onde mais cela semble plus digeste.
très bon merci pour l'astuce avec les aubergines !
Recette simple et savoureuse pour toute la famille ; personnellement j'ai fait revenir ensemble aubergine et oignons en tous petits morceaux pendant une dizaine de minutes, avant d'ajouter le coulis de tomate (et j'ai fait l'impasse sur les herbes de Provence pour préserver le goût des légumes)
christelle.c88
25 sept. 2014 à 21:22
Vite fait et très bon
Je n'ai pas suivi toute la recette mais j'ai trouvé très astucieuse la cuisson des aubergines (et sans matière grasse !!)
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
2 août 2012 à 20:11
sympa
génial ça change avec les aubergines, une bonne façon pour en manger un peu.
Penne à la tomate et à l'aubergine
Délicieux et très simple
Ma suggestion : J'ai mixé de la tomate fraîche pour faire le coulis et j'ai ajouté un cube bouillon de légumes à la place du sel et du poivre
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 12:06
Très bien
Les enfants ont mangé des aubergines et ont aimé.
Pennes
Rien à dire : un régal
un délice
ce plat devient complet en ajoutant de la viande hachée aux aubergines
Elisabeth A.
11 avril 2012 à 12:57
Penne à la sauce tomate et aux aubergines
Absolument délicieux...!
Ma suggestion : J'ai fait la recette telle qu'elle était donnée mais avec très peu d'herbes de Provence pour ne pas perdre le goût subtile de l'aubergine.
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 13:07
Miam
tres bon! agrémente de simples pates et en fait un plat plus alléchant et plus équilibré avec les légumes.
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 21:02
recette facile, saine et bonne
super bon!!! j'ai fait rissoler les aubergines pour + de saveur
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 10:26
Alla Siciliana
Ma suggestion : Ajouter un peu de poivre de Cayenne, d'ail et d'origan pour parfaire.
adeline-f93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023
14 déc. 2011 à 19:46
Italiennement bon !
Trés bonne recette. On croirai un vrai plat italien !
florence-c90 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021
6 déc. 2011 à 11:13
Excellent
un régal pour les papilles.....
Ma suggestion : j'ai mis un sucre avec le coulis de tomate et j'ai rajouté une demie gousse d'ail
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
28 sept. 2011 à 20:08
Miammmm!
facile et rapide de cuire ainsi les aubergines (4 min même suffisant)
Soficel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
23 sept. 2011 à 09:00
Pennes à la sauce tomate et aux aubergines
Délicieux. Supère la méthode de précuisson des aubergines dans le film alimentaire !
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'ail pour une saveur encore plus méditerranéenne.
Très bien
Une bonne recette à faire un soir après une journée de travail. Pas compliqué, rapide et bonne
pennes aux aubergines
je tien la recette des pouilles j'en ai mangé très bon la'bas ils font griller les aubergines dans une poêle grilljuste avec un filet d'huile d'olive passé au pinceau les aubergines sur les pâtes et ensuite la sauce tomate
Ma suggestion : avec du parmesan râpé frais c'est divin
Utilisateur anonyme
21 juil. 2011 à 11:50
Superbe et facile
J'ai rajouté des lardons