Tarte framboise-chocolat blanc

Utilisateur anonyme - 17 juin 2011 à 10:02
 Or? - 15 mai 2022 à 18:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344998-tarte-framboise-chocolat-blanc

Délicieuse, mais l'effet pâte feuilletée rend mal à mon goût. Une pâte sablée aurait été meilleure.
Tout simplement excellente !!
Le chocolat blanc se marie très bien avec l acidité des framboises
En effet j ai mis 180 g de chocolat et c était suffisant
cristal 83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
20 sept. 2014 à 00:43
Excellent
Je n'ai rien changé a la recette
Mes invités se sont régaler
Et en plus super facile
Merci
Un régal !! Je l'ai déjà fait à deux soirées, félicitations des convives garanties !
Suggestion : 200g de chocolat blanc et une c.a.c. de crème fraîche suffisent amplement.
Un régal ! La pâte était un peu trop cuite, je pense que 15 min en chaleur tournante sont suffisantes.
Tarte framboise-chocolat blanc
La tarte était excellente ! Très appréciée des invités. Personnellement j'ai trouvé que le fond cuit à blanc était un peu dure; mais je pense que je l'ai laissé quelques minutes de trop ! En tout cas, pas trop sucrée, très rafraichissante et ce fondant de chocolat se marie très bien avec le léger acidulé des framboises ! Je recommande !
Ma suggestion : Pour la cuisson à blanc, j'ai posé une feuille de papier sulfurisé sur la pâte avant d'y ajouter les lentilles (grâce au papier sulfurisé les lentilles ne s'incrustent pas dans la pâte, et on enlève le tout aisément !)
laetitia-m67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
1 juil. 2013 à 09:15
Très très bonne tarte
Mon chéri me demandait absolument une tarte framboise /chocolat blanc depuis un moment et il n'a pas été déçu. Il l'a trouvé délicieuse ainsi que nos invités. En plus elle est très facile à faire et on a besoin de très peu d'ingrédients.
Ma suggestion : Comme les commentaires le mentionnaient j'ai utilisé de la pate brisée et ce n'était pas du tout sec.
Tarte choco framboise
Tr?s bon rien a rajouter tout le monde a aim?. Merci pour cette recette tr?s simple et delicieuse
Ma suggestion : J'ai utilis? de la pate sabl'e et c'?tait un peu trop sec. A essayer avec de la pate bris'e
Utilisateur anonyme
8 juil. 2012 à 23:19
Délicieux !
J'ai fait cette recette très simple avec de la pâte brisée (maison) et sans crème, juste en faisant fondre le chocolat blanc, et en mettant dedans mes framboises qui étaient surgelées (du jardin !). un simple délice !
Ma suggestion : - Utiliser des framboises surgelées permet de faire fondre le chocolat blanc sans crème (chocolat blanc qui est déjà gras ..)
- Mettre beaucoup de framboises !
Astuce : quand je fais une tarte (sucrée ou salée), je fais toujours un peu plus de pâte à tarte, et je garni d'avance des moules à tartelettes, que je congèle. Avec cette "astuce", j'ai fait mes 2 tartelettes aux framboises en un rien de temps ...
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 10:02
tarte framboise choco blanc
mélange agréable du chocolat et framboises pas écoeurant
Ma suggestion : ne mettre que 200g de chocolat blanc
attention pâte sablée trop sèche essayer avec pâte feuilletée