Gâteau au raisin frais

Philippine 43 - 25 sept. 2012 à 21:51
 Virginie - 9 sept. 2019 à 15:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344814-gateau-au-raisin-frais

Très bon et facile à faire!ressemble au crumble mais moins gras je trouve!
Gâteau trop sec j’ai réduit le temps de cuisson de 10 mn mais il était encore trop cuit.
J'ai eu la curiosité de peser 2 grappes de raisin : selon la taille des grappes, ça varie de 250 g à 1 kg. Dans ces conditions, ne trouvez-vous pas ridicule de préconiser 80 g de sucre ? Pourquoi pas 20 ou 800 g ?
Excellent!
J'ai suivi la recette à la lettre, facile et rapide.
On s'est vraiment régalé.
D'ailleurs j'ai tellement de raisin que j'en refait un cet après-midi.
Excellentes recettes bravo et bonne contnuation
Je pense qu'il faudrait rajouter du lait et sucre vanillé
MERCI, ça m'a bcp aidée ! Simple et délicieux !
la pâte que j'obtiens avant de mettre les blancs n'est pas liquide mais plutôt une boule de pâte.
Comme suggérer dans les commentaires, incorporer quelques raisins frais en plus des blancs permet d'avoir une pâte plus facile a étaler dans le moule !
Recette parfaite ceci dit ! super bon !!
Tres sec et pas tres epais.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
10 oct. 2012 à 23:26
pas mal
meilleur chaud que froid
Ma suggestion : j'ai suivi la suggestion et remplacer le beurre par le yaourt !
Philippine 43
25 sept. 2012 à 21:51
Gateau aux raisins a ma façon
J ai remplace le beurre mou par un yaourt blanc nature pour diminuer les calories. Rien a redire sur ce plan.
Ma suggestion : Incorporer quelques raisins a la pâte. Personellement j ai mis moitié raisin blanc - moitié raisin noir.