Clafoutis léger aux courgettes et fromage de chèvre

Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 18:33
 Christine des bas bleus - 27 juil. 2023 à 19:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344745-clafoutis-leger-aux-courgettes-et-fromage-de-chevre

Christine des bas bleus
27 juil. 2023 à 19:19
Trop long à préparer
Super bon
J'ai adoré. C'est délicieux
Je fais suer les rondelles de courgettes avec de 2 cuillères à café de fleur de sel en fin de " cuisson" je les égouttent
Je suis enthousiaste en la lisant... J'ai modifié en mettant plus de courgette, de l'échalote et des épices curry et garam marsala
Cath7589 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022
5 juil. 2022 à 12:47
Cath7589 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022
5 juil. 2022 à 12:47
Excellente recette pour faire manger des légumes aux enfants et cela change du traditionnel pain de courgettes !!!
Plat très léger. Attention à la teneur en eau du fromage. Ne pas utiliser un fromage trop "frais ".
Bonne recette mon petit fils de 5 ans s'est régalé.
Délicieux
sophiebou Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023
13 mai 2020 à 21:04
Délicieuse avec une petite salade pour le dîner
agnes-f8 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019
19 sept. 2019 à 20:16
Très bonne recette. Simple et efficace. J'ai mis du curcuma, de la coriandre ciselée et des tomates cerises coupées en deux. Délicieux
Excellente recette ! Tout le monde a aimé, même ma fille qui ne mange jamais de courgettes...
Excellent.
Très bon !
titou18240 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
7 oct. 2018 à 09:48
Très bonne recette , j'ai juste ajouté une cuillère de moutarde à l'ancienne et un peu d'ail haché ..
Excellent et complet accompagné de salade.J'ai remplacé le chèvre par de l'émincé de canard pour alléger encore
Intolérante au lait de vache j'ai remplacé la crème par de la crème de riz . Toute la famille a aimé.
jean-claude-s41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017
11 août 2017 à 10:51
Très goutteux ! à faire et à refaire.
Bonne recette, les enfants ont bien aimé cela permet de leur faire manger des courgettes autrement
Excellent rien à modifier
Excellente recette
Tout le monde a aimé
Même les enfants pas attirés par la courgette en temps normal
constance-m Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
28 juil. 2016 à 09:39
Délicieux ! J'ai fait revenir un peu d'ail dans la poêle avant d'y mettre les courgettes et j'ai déposé des rondelles de bûchette de chèvre sur le dessus du clafoutis, aux 3/4 de la cuisson.
Très bonne, les enfants ont adoré ! j'ai ajouté des dés de bacon.
J'ai ajouté de l'ail aux courgettes, bon résultat
MaLmiton m1216
22 avril 2016 à 17:52
Excellent même en zappant l'étape de la cuisson des courgettes! Je les aies ajoutées directement aux autres ingrédients et hop au four ! Flan hyper moelleux et bien relevé avec du cumin .Miammmm. Merci
Délicieux! Merci pour cette recette!
Nicole du 85
10 oct. 2015 à 19:33
c'est délicieux, j'ai même réussi à en faire manger à des personnes qui n'aiment pas les légumes, moi j'y rajoute une barquette de lardons fumés. J'adore !!!!
Je suis ravi en fin je peux faire manger des courgettes pour les enfants merci vraiment merci si juste adorable
Jepe19 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
7 août 2015 à 18:25
CE FLAN AUX COURGETTES est très bon mais ... S'IL VOUS PLAIT n'appeler pas cela un clafoutis. Le CLAFOUTIS est une pâtisserie originaire du Limousin qui qui ne comporte pas de légumes et un seul fruit : des CERISES (noires si possible
délicieux
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
17 juil. 2015 à 22:01
Très bon
monique-q88 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
6 juil. 2015 à 23:52
très bon !! fait hier et mangé le reste aujourd'hui ...à température ambiante cela relève encore plus le parfum du basilic...
Lucyole07 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 17:22
Très bonne recette !
catherine54597 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
18 juin 2015 à 13:49
tout le monde a adoré. Repas d'une soirée chaude avec une salade! C'est super. Et pourquoi pas en cube à l'apéro!
nandy9 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
24 mai 2015 à 17:01
Bonne recette
Vraiment super bon !!! Pas de chevre, alors j'ai mis de l'emmental rapé. Avec ce flan, on peut mettre les épices qu'on veut. Merci pour cette recette !!!
J'ai fait cette recette, mais en ajoutant des oignons revenus à l'huile d'olive aux courgettes.j'ai aussi remplacé le chevre frais par une buchette de chevre fait.
Ce flan est très léger et très gouteux , , accompagné d'une salade verte , c'est parfait.
Bonne recette. Effectivement avec une buche de chèvre ca donne du goût...léger et très bon!
cathy-l99 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
3 oct. 2014 à 20:56
Ca change , une bonne facon de manger des legumes
Moi jai ajouter des lardons
elisabeth candille
16 sept. 2014 à 12:52
J'ai beaucoup aimé ce clafoutis cela change un peu !Et voilà une bonne façon de manger des légumes !!
Trés bon au gout, juste un détail en sortant le clafoutis du four il est bien gonflé
mais en refroidissant il s'aplatit ..."avez vous un truc à proposer".Merci!
Lakafrine2 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
5 juin 2014 à 06:54
moi, je parfume avec de la menthe fraiche émincée, j'adore ,et cela renforce le coté frais.
angelique-r55 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
14 janv. 2014 à 21:38
un delice
Alex
J'avais un moule de 30 cm de diametre, dommage c'etait un peu trop fin et legerement trop sec, mais tres bon gout!
Ma suggestion : Pour donner plus de saveur, j'ai mis des tomates sechees. Fantastique ca donne du gout et du moelleux et on ne plombe pas la recette legere avec des lardons ou du parmesan!
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 16:29
délicieuse...
utilisée en entrée, cette recette a fait l'unanimité dans ma famille; légère, peut se manger chaude ou tiède; je n'ai pas essayé froide mais cela doit aussi être bon. à refaire; très facile...
Bon mais
Idéal pour les chaleurs léger et frais mais un peu fade
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterais des lardons
Fuengi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
5 juil. 2013 à 23:27
Très facile
Bon! Et vraiment facile ä préparer! Je ne sais si j'ai mis la bonne quantité d'herbes....

Ma suggestion : Indiquer la quantitė en grammes des herbes
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 20:48
Très bon
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 15:26
excellent
Une façon de cuisiner les courgettes différemment.
Ma suggestion : Cuisson 30/45 mn.
Ajouter des lardons, jambon,ou bacon et de l'ail.
A manger froid avec une salade.
Il est inutile d'ajouter de la matière grasse dans la poêle pour cuire les courgettes. Pour les enfants, râpez-les. Et pour ceux qui apprécient beaucoup le fromage, mettre des rondelles de crottin sur le dessus.
Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 14:47
très bon en pique nique
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 16:49
Très bon clafoutis
Une bonne recette de clafoutis salé
audrey-g12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
22 mars 2013 à 19:17
fade
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 14:17
Excellent
Moelleux à remporter un franc succès.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 15:14
Qu'est-ce que c'est bon le chèvre...
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 08:59
un peu fade
Fade, peut être rajouter des lardons
dypsy21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
8 oct. 2012 à 19:21
clafoutis léger aux courgettes et au fromage de chèvre
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 09:25
CLAFOUTIS LEGER AUX COURGETTES ET FROMAGE DE CHEVRE
Très bonne façon pour manger des courgettes relevées et avec du goût. J'en referai car il a plu
Ma suggestion : J'ai rajouté en plus un peu de piment d'Espelette
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 21:20
clafoutis aux courgettes
Ma suggestion : J'ai suivis le conseil de plusieurs avis ,j'ai ajouté une demi cuilliere à café de raz el hamout.
Sinon comme mon mari n'aime pas le chévre ,je l'ai remplacé par de la féta(la même quantité que le chévre).
Nicolas
très peu de goût, même avec du chèvre plus vieux.
Demande bien plus d'épices pour apporter qq chose.
Délicieux
Merci Mathilde pour votre recette. Plat vraiment très savoureux, moi j'y ai mis du crottin plutôt que du chèvre frais et c'était vraiment délicieux. Un grand merci pour votre recette, c'était vraiment très bon.
Ma suggestion : Accompagner d'un Bordeaux et d'une viande rouge c'est succulent aussi.
délicieux
aussi bon chaud que froid
Ma suggestion : j'ai doublé le volume fromage et je l'ai servi pour 2 pour avoir de vraies parts avec des crudités autour
Je le fais et le refait
Excellent
Ma suggestion : J ai cuit les courgettes a la vapeur et je mets du chevre ste maure, et quelques rondelles sur le dessus.
corinne-m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
30 juin 2012 à 07:02
FADE!!!
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 16:45
très bon
sympa à manger froid avec une salade, mais pourrait très bien être proposé à l'apéro en petit carré.
Ma suggestion : après avoir lu les commentaires de chacune, j'ai mis moitié fromage frais moitié crotin de chèvre et j'ai rajouté en épice le Massalé. (mélange d'épices qui m'a été ramené de la Réunion) pour celles qui ne connaissent pas ! Je le referais sans hésiter c'est très bon et très simple à faire et mes courgettes je les ai fait poèler sans matières grasses à l'étouffée ... encore + léger !
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
16 mai 2012 à 21:41
Un peu fade
Utilisateur anonyme
20 mars 2012 à 14:33
Un peu fade
On ne sent pas vraiment le chèvre malgré les épices rajoutées (thym)... Le tout reste un peu fade.
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 16:05
Clafoutis léger aux courgettes et fromage de chèvre
Très bon !!!
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 09:45
simple et bon
Ma suggestion : Je rajoute des morceaux de bacon pour donner plus de saveur.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 20:12
Délicieux
Simple. Tout le monde s'est régalé !
Utilisateur anonyme
1 oct. 2011 à 21:16
Réponse à Jacqueline
Vous pouvez remplacer le chèvre frais par du crotin ou de la bûche de chèvre, qui ont un goût plus prononcé
clafoutis léger aux cougettes et fromage de chèvre
En effet la recette est légère, mais nous trouvons que c'est un peu fade. Que dois-je rajouter.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2011 à 19:05
clafoutis léger aux courgettes
Ma suggestion : excellente recette rien à changer!!
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 11:48
clafoutis leger aux courgettes et fromage de chevre
tres bon
Bien pour le repas du soir
C'est bien pour le soir, avec quelques crudités. La prochaine fois je râperai les courgettes, pour mes enfants, je suis sûre que de cette manière ils adoreront.
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
3 sept. 2011 à 09:19
clafoutis courgette
ne pas oublier de bien saler et attention à la cisson
Utilisateur anonyme
24 août 2011 à 22:14
très bon
effectivement, c'est pas très épais mais très bon avec du chèvre en buche
Je fais la cuisson à la poêle...
Un classique...
Ma suggestion : Je préfère éviter l'usage du four pour des raisons écologiques (beaucoup de gaz pour un petit plat) et je cuis donc ce type de préparation dans une poêle en teflon, faisant de la sorte un genre de tortilla espagnole que je retourne à l'aide d'un couvercle à mi-cuisson (15 min surr le gaz maxi au total).
Au lieu de farine, je mets de la semoule, au lieu de crème du fromage blanc 0% ou 20%, ou même pas du tout, ou alors un peu de parmesan ou de gruyère râpé, pas mal d'épices selon l'humeur et disponibilité (origan, curry ou curcuma parfois), le résultat s'appelle "quiche sans pâte", bien connue des régimeuses!
SIMPLEMENT TRES BON
Vraiment bon avec une buche de chèvre, rien enlevé ni rajouté, recette appréciée plutôt que d'en proposer une version comme le font certains qui n'a plus rien à voir avec celle-ci !!!!
Ma suggestion : Remplacer les courgettes par des tomates, le chèvre par du comté, pour démontrer ce que je viens d'écrire, sur une pâte feuilletée avec un peu de moutarde et du basilic et vous obtiendrez une tarte à la tomate !
Utilisateur anonyme
24 août 2011 à 09:42
Très léger
Très bonne recette de base. J'ai rajouté quelques champignons et dés de jambon et une pointe de curry pour en faire un plat principal. Le tout a été versé dans un plat à cake en silicone et s'est bien démoulé!
nathalie francoeur Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
22 août 2011 à 20:14
Clafoutis léger aux courgettes et fromage de chèvre
Un vrai délice. N'ayant pas de fromage de chèvre frais, j'ai pris du chèvre en brique que j'ai fait fondre avant de le mélanger à la pâte.
Clafoutis léger aux courgettes fromage de chèvre
un fond de sauce rouille ajouté dans la pâte a donné un clafoutis bien relevé
arlette-w29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
6 août 2011 à 07:04
léger
Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 13:35
Clafoutis aux courgettes et fromage de chèvre
très bonne recette mais attention de ne pas mettre trop de thym
Utilisateur anonyme
27 juil. 2011 à 17:05
clafoutis aux courgettes et chevre
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 12:00
Clafoutis léger aux courgettes et fromage de chèvre
Je recommande cette recette de réalisation très facile, d'un coût moyen et vraiment très léger
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 10:14
clafoutis courgettes et fromage de chèvre
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 18:38
clafoutis léger aux courgettes et fromage de chèvrefroi
Ma suggestion : si l'on aime le fromage de chèvre ,mettre des rondelles de crottin sur le dessus avant cuisson
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 21:26
Clafoutis léger aux courgettes et fromage de chèvre
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 15:32
clafoutis léger aux courgetettes
délicieux
Ma suggestion : ajouter une bonne cuillere à soupe de basilique séché
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 22:34
clafoutis de courgettes au chèvre
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 15:46
réponse à Michel
La recette indique bien une cuisson de mn, c'est le temps de repos qui est de mn...
Ma suggestion : Bien lire les recettes
Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 20:01
Miam
Un véritable régal!
Ma suggestion : Je l'ai faite avec du Philadelphia ail et fines herbes, pas besoin de rajouter d'herbes du coup ;)
Rapide et bon
Sympa pour le soir, vite fait.
Ma suggestion : Ajouter du bacon pour relever le goût.
mchrist Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
22 juin 2011 à 21:24
très bonne recette
Rapide à faire, très bon, très léger (surtout si on fait cuire les courgettes à la vapeur). Une bonne idée de repas pour le soir, accompagné d'une salade. A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : Fait ce soir avec les courgettes du jardin cuites à la vapeur... humm ! j'ai utilisé 1/2 bûche de chèvre et ai rajouté un peu de gruyère ainsi que du curry. Et des herbes du jardin : thym et basilic. Je pense que la menthe fraîche devrait aussi donner un très bon goût. J'en mettrai la prochaine fois.
fo ksa cuise !
vous annoncez: cuisson 0 minutes ! oetite erreur il y a quand même de la cuissson !!!!
jeremienne122 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
20 juin 2011 à 17:50
clafoutis délicieux
J'avais trouvé les courgettes trop "mouillées" ce qui a nuit á la présentation.
Avec les poivrons le clafoutis est plus ferme.
Ma suggestion : Peut-être laisser bien dégorger les courgettes.
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 15:45
clafoutis courgettes
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 23:46
Recette savoureuse
Bonne recette, appréciée par tous mes invités, servie en accompagnement de grillades, à refaire.
Ma suggestion : N'ayant pas suffisamment de chèvre frais, j'ai complété par du chèvre en bûche, pour rendre le tout homogène, j'ai donné quelques tours de mixeur. J'ai mis 3 œufs et un petit peu plus de farine, j'ai préféré mettre 3 courgettes pour que ce plat serve d'accompagnement. Le résultat était très réussi, en une cuisson de seulement 30 mn.
Entrée légère
Ma suggestion : J'essaierai de la faire dans de petits ramequins individuels, car c'est assez difficile de la couper et la servir proprement.
Pas terrible...
Manque grandement de saveur.
Ma suggestion : J'ai rajouté des allumettes de jambon, et j'ai fait fondre au micro ondes 1 buche de chèvre et 1/4 de chèvre frais. Mais cela n'était sans doute pas suffisant.
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 19:55
Fade...
Déçue. C'était fade et ça aurait mérité des petits lardons ou du saumon, on ne sentait pas du tout le goût du chèvre. Très décevant, je n'en referai pas.
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 08:17
Parfait
Super facile à réaliser léger en bouche.
valoue95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
23 févr. 2011 à 22:58
Très bien pour un diner léger
Avec une petite salade verte...
Ma suggestion : Moi j'ai rajouter du curry dans le mélange œufs/lait. J'ai ajouté des demi tomates cerises. Et du romarin. Le type chavroux est plus goûteux que le fromage frais et plus facilement ménageable que de la bûche. Résultat bien gonflé, et doré.
valoue95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
15 févr. 2011 à 14:50
Vite fait et bon
Très rapide à faire... Léger... Bien pour un soir servi avec une salade.
Ma suggestion : J'ai suivi l'avis qui disait de mettre une bûche de chèvre plutôt que du chèvre frais... J'ai mis quelques tomates cerises coupées en 2. Et du curry dans le mélange...
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 19:28
Délicieux
Ma suggestion : J'y ai rajouté quelques petits lardons.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 20:48
Excellent
Léger et très bon, c'est une recette aussi bonne froide que chaude.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 15:05
Plat complet
Je n'ai pas dû respecter les proportions car ce clafoutis était plutot raplapla, mais pas mauvais !
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 11:13
Très bon
Très facile et très bon.
Ma suggestion : Je rajouterai plus de fromage de chèvre la prochaine fois car ça me semblait un peu fade.
annie-g81 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
18 oct. 2010 à 17:15
Bon
Bon et léger
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 18:33
Courgettes
Excellentes proportions - délicieux - surprenant.
Ma suggestion : J'ai rajouté du parmesan.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 13:23
Une recette simple et très bonne
Un délice !
Ma suggestion : J'ai rajouté des fines rondelles de bûche de chèvre sur le dessus un peu dorées au four.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 09:55
Succulent
J'ai adoré le plat et toute la famille (même les adolescents) aussi ! Est-ce que Christine Casier pourrait me donner la recette de sa terrine de Saint-Jacques et crevettes roses ? Merci !
Très bon et facile
Très facile à faire et rapide.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis du fromage de chèvre. Ça a beaucoup de goût et c'est bon.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 16:46
Simple et rapide !
Le goût du fromage de chèvre frais n'est pas assez prononcé; peut-être serait-il intéressant de prendre un fromage de chèvre un peu plus fort.
J'ai toutefois adoré, merci pr cette recette.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 11:39
Excellent
Super bon froid avec une terrine de Saint-Jacques et crevettes roses.
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire dans un moule en silicone à canelés, comme cela c'était à part égale. Tout le monde a adoré !
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 10:37
Clafoutis léger aux courgettes et fromage de chèvr
Trop plat, 2 cm. Très fade, cela ressemble plus à une quiche.
Ma suggestion : Ajouter plus de sel.
taitnal Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
14 sept. 2010 à 16:58
Pas de cuisson ?
Cette recette doit être très bonne, je vais l'essayer sans tarder.
Ma suggestion : Ne pas mettre 0 min de cuisson, car il y a la cuisson des courgettes plus celle au four, 35 à 40 min (simple remarque).
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 11:33
Très bon et parfait pour un dîner
Pas pour plus de trois personnes.
Ma suggestion : Une brique de chèvre plus fort en goût, du thym, du romarin et des dés de jambon. Un régal.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 17:47
Petite erreur
Il y a cuisson donc ce n'est pas 0 min !
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 09:43
Très bon
Très facile à réaliser, très bon ... Mais attention à ne pas mettre trop d'herbes (ce qui a été mon cas), cela cache le goût du chèvre, c'est dommage.
A refaire!!
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 13:17
Délicieux
J'ai rajouté des oignons de l'échalote et un peu de muscade, un brin de cerfeuil et le résultat est délicieux, très frais et pas fade du tout. A refaire.
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
12 sept. 2010 à 11:28
Un régal
Vraiment bon. Avec une salade, c'est un très bon repas du soir, simple et rapide.
Ma suggestion : N'ayant pas de chèvre frais, j'ai fait avec ce que j'avais. Ayant doublé les proportions, j'ai mis une bûche et 2 crottins que j'ai fait fondre au micro-ondes. C'est certainement beaucoup plus fort en goût de chèvre qu'avec le chèvre frais et peut convenir à ceux qui ont trouvé le clafoutis fade.
Entrée légère
Surtout pensez à bien assaisonner, la courgette est très fade.
Ma suggestion : La présenter dans de petits ramequins individuels car il est difficile de la servir proprement.
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 17:16
Hummm
J'ai presque mangé le plat!!!!
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
10 sept. 2010 à 20:57
Parfumé
Mon clafoutis aussi est resté un peu plat par rapport à la photo, mais il n'en était pas moins savoureux ! Une recette idéale pour un dîner léger.
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur les quantités de basilic et de thym, ça donne un parfum délicieux !
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 23:13
Clafoutis de courgettes et fromage de chèvre
Il faudrait que je trouve comment faire ressortir le goût du chèvre, en prenant peut-être un fromage plus fait ?
Félicitations
Merci pour cette recette rapide et efficace. J'ai adoré et ma fille de 10 ans aussi.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 10:36
Temps de cuisson
30 à 45 minutes.
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 19:54
Rendu moins appétissant que sur la photo...
Mais c'était très bon. J'ai suivi la recette, mon clafoutis est resté un peu plat.
Cuisson
Cuisson 0 minute ?
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 18:33
Cuisson
C'est sûrement très bon mais combien de temps de cuisson ? Zéro ou 35 à 45 minutes ?