Pâtes Fraîches Maison

Cory - 28 août 2010 à 17:42 - Dernière réponse :  Marielle
- 27 janv. 2018 à 15:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/344734-pates-fraiches-maison

Afficher la suite 
Excellent!! les pates sont très très bonnes. Le gout n a rien avoir avec les pates industrielles!
cette recette est très facile à réaliser et rapide! on peut faire plusieurs plats différents tagliatelles au saumon ou sauce bolognaise, raviolis à la viande hachée ou au saumon...lasagnes...jamais je n ai raté cette recette! je l ai faite sans appareil et ce n est pas du tout compliqué! il faut juste du temps et de la patience!!
Très bonne recette la pâte excellente moi j'ai acheter un robot avec machine a pâte pour les tagliatelles ça va . Mais pour des spaghettis la pâte accroche avez vous une astuce ,A quelle vitesse les passer dans la machine moi je les passe a 2 .
J'attends des conseils
Merci
MarionetSimon - 20 janv. 2018 à 14:02
Super recette !
Nous n'avons pas respecté les temps d'attente mais le résultat est bluffant.
Nous avons une machine et avions pris la recette de celle ci. La votre est bien meilleure avec une pâte bien maniable. Texture parfaite. Nous sommes montés jusqu'au 6 ce qui rends les pâtes plus digestes. Cuisson 2 mn.
Super la recete de la pâte, elle est bien malléable, bonne proportion.
Je l’ai faite à la machine et j’en ai des des reginettes, sortes de tagliatelles aux bords dentelés .
Merci je conserve votre recette.
Commenter la réponse de Cory