Madeleines

Fred - 23 janv. 2011 à 17:06
 Cricri - 21 avril 2024 à 16:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344432-madeleines

Poum03 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
17 avril 2024 à 10:33
Parfaite un vrai régale !❤️
Betty2024 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024
14 avril 2024 à 18:58
Hyper simples très bonnes madeleines
Super !!!!!!
Super ????
Cette recette est vraiment facile et le résultat super! Merci
Bonnes rapides
Un peu moins de sucre
Les étapes ne sont pas assez espacée
Exemple : étape 2
Les étapes ne sont pas assez espacée
Exemple : étape 2
Qwalli Nanllalet
2 déc. 2023 à 16:11
Super
Franchement déçu! Absolument pas des madeleines et j’ai bien suivie la recette! Non, hyper déçu
Recette facile et rapide
J'ai tout préparé ou batteur électrique avec fouets à blancs en neige, mélange mousseux légère ,à part je n'ai pas réussi à faire la bosse merci.
Délicieux
Recette facile
Très bonne
J'ai diminué le sucre 60 gr seulement
Sousou33340
29 oct. 2023 à 10:13
Tres bonne recette reccomande
Rapide et excellent
Paty33112 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023
19 oct. 2023 à 17:48
J'ai beaucoup aimé
Mimilacuisiniere Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023
13 oct. 2023 à 19:53
Excellente recette mais si les œufs sont très gros je mets 150 g de farine
Merci
Simple et rapide
Elle a l'air délicieuse!je vais essayer
Très bonne
Bonne recette, bien le goût de la madeleine. Merci de votre partage de cette recette au top
Super recette
Très délicieuses
Simple et bonne
20sur20
Kriss19_0938 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023
23 juin 2023 à 20:35
J'ai essayé la recette, parfait , moule silicone moyen, fort bien réussie au total 27 madeleines.
Merci pour la recette
Cordialement.christine
Super et facile
Pas de forme de madeleines très déçu
trop bon
Très bonnes
Parfait comme recette
Rien à voir avec la Madeleine bien consistante celle-ci ci est légère pas de goût de madeleine pas de bosse sur le dessus ce n’est pas une recette de madeleine.
C'est d'une simplicité et ça fait tellement d'heureux
Excellant
J’aime les gâteaux
29 avril 2023 à 15:45
Très bonne recette
Super bonnes
j'adore c'est trop bon
Trop bien comme recette merci.
Trop bon et facile
Très bonne recette et sur de la réussir merci
Super! Rapide, facile et très bon. Merci j'ai mis par contre du zeste d'oranges
Merci pour vos conseils mais moi je voudrais mettre de la confiture de fraise
Très bien je recommande
Super recette .
Délicieux et recette parfaicte
Tre bonne mais 10mimute pas asser de temp cuission
Tre bonne mais 10mimute pas asser de temp cuission
Tre bonne mais 10mimute pas asser de temp cuission
Tre bonne mais 10mimute pas asser de temp cuission
Par conpt la cuission 10mim ce pas asser
Ça a l'air vraiment délicieux !!!! ????????????????????
Je me régale !!!
Ça a l'air vraiment délicieux !!!! ????????????????????
Je me régale !!!
Ça a l'air vraiment délicieux !!!! ????????????????????
Je me régale !!!
Ça a l'air vraiment délicieux !!!! ????????????????????
Ça a l'air vraiment délicieux !!!! ????????????????????
Ça a l'air délicieux ????????????
Je vais les préparer et je vous dirai si elle son bonne .la recette a l'aire facile et pas très longue
C délicieux mes petits aiment
Très bonnes madeleines !!!!????
Super facile pour les petits
Mettre la pâte au frigo une nuit
Super!!merciiiii
Excellent ! J'ai juste remplacé le citron par de la vanille.
Trop bien
C'est bon miam ????
sans gluten,c'est un délice
Super recette, lorsque j'ai mis la pâte dans le moule j'y ai mis un petit morceau de chocolat noir, résultat une madeleine fondante chocolat ????
Super merci pour la recette
Super recette !
J'en ai jamais fait alors je me lance
je vais essayer d'en faire pour mes gourmands
Tres facile et très bon
Très facile à faire délicieuse
Delicieuse
Terraleuse12290 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022
1 nov. 2022 à 09:30
Très facile et excellente. Aussitôt démoulées, aussitôt mangées ????
cette recette de madelaie est delicieuse moi je rajoute 1 petit peu de vamille.
Très bonne recette! Réussie du premier coup avec une belle bosse. Je les aime à l'amande amère donc j'ai remplacé citron et fleur d'oranger par extrait d'orange amer, un vrai régal! J'ai fait 24 madeleines avec la recette
Très légères. Meilleure recette de madeleines.
Je n'ai pas encore goûter mais a l'odeur rien a dire
Très facile à faire. Excellent
Recette rapide et efficace
Comme au bon vieux temps. Je me sers de la recette des madeleines pour, en doublant les, quantités, faire un gâteau 4 quarts, moelleux et légèrement citronné....
Elle ne gonfle pas le four n est pas assez chaud temps de cuisson trop juste
Très bon et facile de faire
trés facile!
Trop bien
Intéressant
Merci bonne recette et rapide en plus
Très faciles à faire et succulentes
Cette recette et très bien car elle est facile délicieuse et rapide
Cotessauvages Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
7 mars 2022 à 18:21
j'ai parfumée les madeleines à l'essence d'amande amère.
Très bonne recette
Parfois je met une petite noisette de Nutella au centre (petites noisettes de Nutella préalablement passé au congel) Un délice ! ????
je trouve le résultat jolie et magnifique déjà sortie du four je voulais les manger c est t une très bonne recette !!! je la valide merci pour s
ce partage de la recette ( j en est même fait au chocolat en divisant la recette et mettre 50 g de chocolat cela a été délicieux .Merci beaucoup !!!
je trouve le résultat jolie et magnifique déjà sortie du four je voulais les manger c est t une très bonne recette !!! je la valide merci pour s
ce partage de la recette ( j en est même fait au chocolat en divisant la recette et mettre 50 g de chocolat cela a été délicieux .Merci beaucoup !!!
Très bonne recette facile à faire pour un régal familial !
Super bien réussi
Recette facile. Madeleines délicieuses.
Personnellement j'ajoute des noisettes écrasées (1 paquet du commerce) et pour les plus exigeants un peu d'alcool (rhum ou autre melon les goûts)
un régal ... pas meme le temps de les laisser refroidir__
Bonjour recette rapide et tres bonne je referai.
Moi elles n ont pas fait la petite bosse et le temps de cuisson est plus long
J'ai mis la pâte au frigo 10 minutes, les bosses sont là et les madeleines très réussies
Super recette, je la conseille fortement.
kawo11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
5 nov. 2020 à 23:24
Très bonne recette!! Les madeleines sont excellentes, réussies et bien bombées avec la moitié d'un sachet de levure!! Pour ma part, en respectant la quantité des ingrédients, j'ai eus 35 madeleines!! Merci pour la recette.
Très bonne recette mais fais cuire à 200 pendant 10 minutes.
Pas mal__
Alors très bonne madeleine par contre on est loin D'avoir les 24, j'en est 17.
cyrille.c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
2 déc. 2017 à 18:51
Très bonnes, moelleuses et bien gonflées !
Pour obtenir la bosse, remplir les moules au 3/4 et poser le moule sur la grille du four.
Four à chaleur tournante 180° 10/15 minutes, résultat garanti :)
Super recette
Bosse parfaite et le mélange zeste de citron et eau de fleur d'Oranger est génial
Merci
recette parfaite j'ai juste ajouté un peu plus de levure en tout j'ai mis 1/2 sachet et j'ai obtenue une jolie bosse . merci pour la recette .
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
22 janv. 2017 à 18:19
délicieux
christine-b91-jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 14:12
bien pas difficile pour les faire aux enfants. merci
Utilisateur anonyme
22 janv. 2013 à 18:17
Bravo !
Madeleines très légères, bravo merci pour cette recette.
En revancje, la bosse de la madeleine n'est pas venue serait-ce la température du four ?
Ma suggestion : Ma touche perso : une demi gousse de vanille et 4 0ml d'huile d'argan pour remplacer le beurre.
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 16:56
Madelaines
Une recette rapide et très simple et le goût est parfait. C'est quand même bien meilleur que les madeleines industrielles sauf que la bosse est pas très prononcée mais c'est secondaire.
Ma suggestion : Rien à changer.
Madeleines
INCROYABLEMENT BON!!! Meilleure recette que j'ai jamais faite! bravo pour la recette qui garanti des madeleines moelleuses et excellentes!
Ma suggestion : on peu utiliser la meme recette pour faire de gros muffins! rajoutez 30g de farine et un oeuf! (possibilit de rajouter 20g de chocolat fondu si on les prfre au chocola! hummm, miam!)
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 21:48
madeleines
frederique_m76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
23 janv. 2011 à 17:36
Pas mauvaise ces madeleines de grand-maman !
Le texture ressemble à une génoise. Elles sont plutôt légères et très aériennes ! Pas grasses du tout.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu d'eau de vie de Mirabelle.
ATTENTION... ne mettre qu'une cuillère à café de préparation dans vos moules à madeleine car, elles gonflent énormément !
Très légères
Elles sont bonnes et pas grasses du tout !
Elles ont la consistance de la génoise !
Ma suggestion : J'ai rajouté de la mirabelle.