Taboulé

Utilisateur anonyme - 27 juil. 2010 à 19:27
 Taly - 15 avril 2024 à 16:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344309-taboule

Simple et efficace
En ajoutant des poivrons et des carottes c'est une très bonne recette très facile et rapide à faire un régal de fraicheur
Votre site est formidable ! Et, cerise sur le ???? , il n'impose pas ses cookies ( pas ceux qui se mangent).
Bravo ! Tous mes encouragements !
Je viens de faire cette recette pour 7 personnes (sans la coriandre) et c‘est excellent! Merci d’avoir partagé
Merci pour ce partage. La recette simple et les ingrédients accessibles en Polynésie a pu être réalisée et a été très appréciée
personne_énervé
7 févr. 2024 à 11:56
se n'est pas couscous mais semoule
Ce n’est pas le vrai taboulé , blé concassé et pas couscous, et plus de persil et fe légumes que de céréales!!!
Simple à et raffinée
Merci pour cette recette !
Simple clair
Brasko, momo binks et farid
1 déc. 2023 à 09:03
Un plat excellent même quand il est froid, fondant dans la bouche et qui surtout ne fait pas grossir
Facile et bon !
Super
Hypolita Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023
7 sept. 2023 à 17:28
Très bon merci
Facile à faire c'est vraiment rapide
Bonjour,
j'ai trouvé qu'il y avait trop de persil à mon goût.
bonne recette a part qu'il ne faut jamais ajouter de l'eau (mème avec le couscous complet), les légumes le jus de citron et l'huile d'olive suffisent largement.
Super facile et délicieuse recette de taboulé ????merci
super facile
le plus simple traditionnel et le meilleur
L’eau dans le couscous !
Très frais,très bon !
Cette recette me paraît bien.
Je vais la tester dès demain.
Facile
Super bon!
Absolument délicieux, et avec ces grosses chaleur, d'autant plus appréciable.
Explosion de saveurs en bouche
Excellent
J'adore votre taboulé
Excellent je n'ai pas mis de concombre
Super facile et delicieux
FuriousSam Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023
30 juin 2023 à 22:23
Super
Très bonne recette surtout très facile à réaliser avec des ingrédients simples
Carsonkit52
22 juin 2023 à 19:27
Un taboule comme je l'aime , frais et parfume
Un vrai délice
J'ai suivi la recette, c'était délicieux. Pour ma part je n'ai pas mis la coriandre, seulement le persil et la menthe
génial
Simple et facile
SUPER ! Je vais le faire ! Plat très rafraîchissant par grandes chaleurs. Merci pour la recette.
C’est très bien expliqué et c’est très bon.
TonyNounou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
26 mai 2023 à 12:32
J'ajoute une cuillère à café d harissa à l'eau pour mouiller la semoule
95rico95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023
11 avril 2023 à 11:35
Tout le monde l'a trouvé top. Ne rien changer.
J adore le taboulé, avec la crise je préfère le préparer moi-même, donc cette recette simple me convient.
Bien !!
Cela semble assez facile
Kineric Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
10 oct. 2022 à 21:25
simple tres bon
super
Excellent et j'ai ajouté un poivron vert en tout petit des
LD_Kitsune_6
24 août 2022 à 10:41
Juste INCROYABLE ! On avait déjà fait des taboulés avec d’autres recettes avant mais celui-ci est de loin le meilleur ! Il est en plus assez rapide à préparer (pour un taboulé évidemment). À refaire !
Excellent ! Merci!
Super ! Facile, pas cher et délicieux !
C est bon
francoise-p8 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
10 août 2022 à 15:20
délicieux, rafraîchissant et facile à faire. Pour ma part je ne sale que très peu et je ne mets pas de poivre
Bientôt
francoise-p8 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
3 août 2022 à 16:34
facile à faire, frais, délicieux!
francoise-p8 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
3 août 2022 à 16:34
facile à faire, frais, délicieux!
De la patia malgré le couscous à peine recouvert d'eau. Merci de mettre une quantité dans la recette !!!!!!!!!!
Très bon taboulé, simple a préparer !
Hérésie de gonfler la semoule dans l eau
francoise-p8 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
24 juil. 2022 à 14:07
amaiur le boss
24 juil. 2022 à 12:21
c’était super
C'est mon reve dúne amitié du midi.
Super bon pour un pique-nique au bord de la mer avec les amis.
Facile à préparer, frais et léger. En un mot : excellent !
c'est exactement comme çà que je le fais aussi ! j'ajoute juste une pincée de ras-el-hanout pour pimper le truc, avant de servir très frais, avec un bon thé à la menthe !!!
Très frais. J'adore
recette simple
Joelle_4370 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022
27 juin 2022 à 11:41
Super
C’est, effectivement le meilleur taboulé
Recette tres délicate
parfait
très simple et clair
simple rapide
très bien merci
zzanilla Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022
17 juin 2022 à 10:37
Recette facile et délicieuse, personnellement j'ai ajouté des raisins secs et un blanc de poulet cuit coupé en dés.
Excellente
Simplisme
Trop bon
très frais,agréable pendant les fortes chaleurs.
Super
Parfait !!!
j'ai pas lu
Parfaite ! Je rajoute un peu plus d' huile d' olive de très grand crû, donc parfumée et quelques grains de raisins secs bio au préalable gonflés dans de l'eau 1 ou 2 h
Surtout ne pas mettre de l'eau sur le couscous. Le jus des tomates, concombres et autres y pourvoira largement. Mélangez avec le couscous se. Ajouter simplement du jus de citron en fin de préparation. Sinon trop aqueux
@Polain. Il Fauե pluեôե remplacer par "graines de couscous", semoule c'esե եouե à Faiե auեre chose. On peuե Faire du pain avec alors qu'avec la graine de couscous pas du եouե...

Receեեe validée qui plus esե je suis եrès conեenեe de l'avoir reեrouvée car j'éեais persuadée qu'il Fallaiե des poivrons or je n'en ai pas sous le coude...MERCI
simple rapide et très bon !!!!!
Très facile. Bonne base que l'on peut customiser selon les goûts des convives. Pour ma part, un peu de raisons et une pointe de cayenne.
Juste remplacé les oignons nouveaux par des oignons rouge .
Très bonne recette.
Recette super bonne mais qu’avec la menthe
Parfait
Recette facile à préparer en famille qui ne prend pas beaucoup de temps très bonne recette
Mettre de l'eau froide dans la semoule fait une pâte gluante . Complètement raté. J'ai du tout jeter.
tres bonne recette très simple a faire et très frâiche. je recommande cette recette
Super bon ! C'est un plat frais idéal pour les pique-niques et barbecues. Ce n'est pas dit dans la recette mais je pense qu'il faut également égrainer le concombre...! ????
Je l'ai fait qu'avec la menthe, la graine dans l'eau froide j'avais jamais fait le rendu est parfait. Merci
Parfait pour un pique nique. j'ai perso ajouté quelques morceaux de poulet froid. Délicieux
La cette est bien mais il y a juste un problème c'est qu'il faut remplacer tout les mots "couscous" par semoule parce que le couscous c'est un plat
Bonne recette mais attention à ne pas trop rajouter d'eau ; le jus des tomates en amène déjà. J'ai rajouté des raisins secs marinés dans le jus de citron pour donner un côté salé sucré.
Génial c'est frais c'est léger très sympa pour accompagner une grillade !
Je trouve que le goût du persil et la coriandre masquent la menthe. C'est dommage car c'est la saveur de la menthe qu'on s'attend à retrouver dans cette salade. Mais c'est très frais et agréable à manger quand il fait très chaud.
Excellent, comme sur la vidéo : tomates et concombre du jardin, échalote au lieu d'oignon, pas de menthe maïs beaucoup de persil. Sel, poivre, 3 c a s huile olive Puget.
Servi en grandes verrines
Je mixe de la tomate que je rajoute pour imbiber plus le taboulé .et mets aussi les tomates en morceaux
Très bon frais et nourrissant, lorsque les beaux jours arrivent c'est l'idéal!!!
Et bien j’ai pas du tout apprécié. Totalement insipide. Très déçue
super bon 5 etoile
Ne pas tremper dans l eau le jus de citron suffit
Je ne mixe pas les légumes au moment de servir je rajoute des carrés de poivrons rouges préalablement cuits dans de l'huile d'olive et refrdoidis ....
Très bonne recette!
Personnellement je suis la recette juste pour les quantités.
Je ne trempe pas la semoule au préalable dans l'eau. Tous les ingrédients passe au mixeur sauf la semoule, l'huile et le citron.
En gros je mets la semoule dans un saladier, puis je verse la mixture de tomates, comcombres, oignons, menthe, persil, Ensuite je verse l'huile d'olive, le jus de citron et je laisse toute la nuit au repos.
Parfait
pedalewoawoa
31 mars 2017 à 14:34
le couscous libanais (le meilleur) sans poulet, sans jambon
Si l'on met de l'eau, préparer les légumes à part et les ajouter 1/2 à 1h avant
Bonjour ! Combien de quantité d'eau doit-on mettre s'il vous plaît ?
Excellente recette que j'ai testé.
Pour le plaisir des yeux et des papilles j'ai rajouté un poivron vert et un jaune, ainsi que des raisins secs. Un vrai régal ! L'essayer, c'est l'adopter...!
facile a faire, je mets moins un peu d'eau que sur la recette ,je rajoute ciboulette, menthe et persil haché, du blanc de poulet en dé ou dés de jambon ,poivrons vert, c'est une salade rafraichissante!!!!
pratique pour le soir quand on a pas envi de cuisiner!!!
S'il vous reste de la graine de couscous cuite la veille a la vapeur, il n'en será que meilleur.
je ne mets pas d'eau au départ,je coupe les légumes en petits dés (d'abord le concombre,ensuite les tomates épluchées et epepinées) et je sale.Les légumes rendent leur eau,ensuite je mets la semoule,le jus de citron,l'huile dolive,l'oignon finement émincé (oignon doux si possible) et un petit poivron rouge épluché et coupé en petits dés.Sel et poivre bien sur.
je remue réguliérement et à la fin,si c'est trop sec,j'ajoute un peu d'eau chaude et je remets au frais.
la menthe est un plus si on aime.sinon persil.
trop bon !!!! le top du top !!!!
francoise-v91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
17 juil. 2016 à 19:22
Pas d'eau mais 2 citrons.....au moins
dany-g70 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
12 juil. 2016 à 13:08
Très bon mais ne pas hésiter à rajouter plus d'huile d'olive et de menthe.
J'adore! Facile à préparer, économique, délicieux e tsalutaire C'est solvente mon plkat déjeuner pour après la plage car ça peut être prepare avant
.
depuis que j'ai découvert cette recette, je ne jure que par ce taboulé. Facile à préparer, frais et léger. En un mot : excellent !
Un taboulé très frais et léger parfait pour les piques-niques.
J'vaais l'habitude d'acheter du taboulé tout prêt mais depuis que j'ai découvert cette recette, c'st fini. Ce taboulé est excellent, facile à préparer, super frais. Parfait pour accompagner les grillades !
Un classique que je prépare tous les étés quand j'ai des invités. Une bonne recette de taboulé
Je l'ai fait pour un barbecue. C'était top.
Très bon taboulé au couscous
Très bonne recette a refaire
J'ai fait pour la 1ere fois cette recette il y a 1 mois pour un anniversaire.
Depuis, c'est la 3eme fois que je la prepare. on dirait bien que les copains l'ont adore!
excellent on s'est tous régalé même les personnes qui habituellement n'aiment pas le taboulé se sont reservis
Elline 9 ans
23 sept. 2015 à 16:31
J'ai beaucoup aimé se taboulé.Nous le faisons souvent .
facile
Il manque l'essentiel dans cette recette : la quantité de sel.
carxofa Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
5 juil. 2015 à 12:25
J'avais fait un taboulé, mais il était complètement raté, on aurait dit du ciment, je l'avais mal fait tout simplement, cette recette est mieux expliquée, et c'est vraiment excellent, idéal pour les étés torrides que nous avons à Barcelone.
Merci pour cette recette elle est très simple et avec la vidéo c'est encore mieux!
Même avant d'y gouter je sais que ça va être très bon merci encore!
Très bon avec le jus de citron, ce taboulé facile à réaliser se conserve très bien et j'ai même osé en congeler une petite boite pour la donner à mon fils qui ne vient pas souvent, il m'a fait des compliments .......
j 'ai ajouté des raisins secs et un demi poivron jaune délicieux
Très bon ! J'y ajoute du poivron et des raisins secs...
je le fais comme cela mais avec 3 citrons que je mets sur la semoule et c'est le citron qui cuit la semoule+ huile olive, très frais
Très bon je n ai pas mis d eau
très bon , mais nous n'aimons pas trop le citrons, la prochaines fois j'en mettrai encore moins
Excellent. J'ai testé mais sans l'eau. Tout le monde s'est régalé. On était 30 à table


isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
16 avril 2014 à 20:11
délicieux j'ai rajouté des crevettes
Facile a préparer et bon
Rien à ajouter c'est une bonne recette!

taboulé
C'est la recette la plus ressemblant à un taboulé simple, il y avait longtemps que j'en avait pas fait, alors j'ai choisi celle-ci, et c'était très bon, tout le monde à adoré. Seulement une petite chose, je n'ai pas rajouté de l'eau que du citron un de plus. Merci
Ma suggestion : parfait
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
19 août 2012 à 05:44
Frais pour les grosses chaleurs
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 18:26
taboulé
bien comme une majorité de taboulé, très bien pour la saison d'été.
Ma suggestion : ajouter oeuf ou viandes froides, poulet, canard .
Salade fraîche de couscous aux légumes
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 16:28
taboulé
michele-f47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
28 mai 2012 à 21:35
comme celle venue du liban
Réponse à Anne - MArie
Nul ne vous oblige à suivre cette recette Anne-Marie! Laissez moi le plaisir de cuisiner pour ceux qui apprécient, si ce n'est pas votre cas, dommage mais je ne changerai rien!
Ma suggestion : J'accepte toutes les remarques tant qu'elles sont constructives...
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 13:51
Taboulé
arrêtons de mettre toute sorte de légumes !
Ma suggestion : Le taboulé se fait avec du blé concassé , de la tomate , des oignons frais , du citron , de l'huile d'olives , de la menthe et du persil , sel , poivre .
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 10:40
très frais
Très bon et très frais
Ma suggestion : Par contre pas besoin de mettre de l'eau, avec le jus de concombre, tomates citrons... la semoule gonfle toute seule et le taboulé a moins le gout d'eau!
Parfait
Inutile de faire tremper la semoule dans de l'eau. L'huile, le citron et le jus rendu par les légumes suffisent à condition de préparer le taboulé le soir pour le lendemain midi ou le matin pour le soir.
Marie-Claude
11 mai 2012 à 10:07
Parfait
Très frais
Ma suggestion : Par contre, je ne mets pas la semoule dans l'eau. Si on prépare le taboulé suffisamment tôt (la veille), le concombre et les tomates rendent du jus qui est absorbé par la semoule.
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
4 avril 2012 à 20:25
Très bon
A refaire avec des convives; très bon j'ai ajouté des grosses crevettes cuites (une dizaine) coupées en 3 et une petite boîte de maïs, de la ciboulette et de la menthe.
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 16:33
Klara
C'est parfait pour des picniques et aussi pour les jours plus chauds!
Ma suggestion : J'ai remplace la menthe par du basil frais, car je n'avais pas trouve chez mon supermarche, et c'etait pas trop mal!
Petite remarque
Très bonne recette parmi toutes les variétés de taboulé possibles
Ma suggestion : J'ai fait l'expérience qu'il est préférable d'ajouter les herbes juste avant de servir. Elles auront plus de goût.
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 19:27
Très frais
Une recette très fraiche et très simple, parfaite pour les chaudes journées d'été.