Charlotte aux framboises inratable

Sandrine - 5 sept. 2011 à 20:47 - Dernière réponse :  marie
- 26 oct. 2017 à 03:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/344251-charlotte-aux-framboises-inratable

Afficher la suite 
Bonne, mais compliquée... Résultat similaire, mais sans la crème "anglaise" : il suffit de faire fondre la gélatine essorée (en effet, 3 feuilles suffisent) dans le jus des framboises mixées, puis à refroidissement, mélanger avec la chantilly... SUCREE (25cl crème fleurette pour 30 gr sucre glace) !!! Pour les "sylphides" on remplace crème par du fromage blanc à 20%, et la chantilly par 2 blancs d'oeufs battus en neige, çà tient très bien même sans gélatine !!! Toutefois, éviter le 0% là c'est carrément trop "régime" :( !!!
Merci pour cette recette tres tres bien expliquée. Un jeu d'enfant pour la réaliser et un vrai délice en bouche.
Tres Lefèvre et onctueuse, j'ai la chance d'avoir d'excellentes framboises au jardin, tous mes collègues en redemande
Magnifique recette et délicieuse. Merci pour le partage de ce délice.
C'était très bon, avec des framboises fraîches. J'ai mis un peu moins de sucre et c'était parfait. J'ai un gros reproche sur la quantité par contre. J'ai d'abord utilisé un moule de 20cm comme indiqué, mais la garniture ne remplissait même pas 1/4 du moule ! Je vous raconte pas le bazar pour transférer le tout dans une casserole de petit diamètre en limitant les dégâts et le gâchis... Je recommande un moule pas plus large que 15cm (et encore, ma casserole faisait 17cm et j'ai dû couper les biscuits à la moitié...)
très long à faire pour une simple charlotte, de plus ma mousse n'était pas vraiment rose ?
bon mais sans plus
Commenter la réponse de Sandrine