Terrine de saumon simple et rapide

Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 16:58
 choco - 4 mars 2024 à 10:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343847-terrine-de-saumon-simple-et-rapide

Extrêmement simple et qui à l'air délicieuse !!!
Très bonne terrine ,un délice avec une mayonnaise
ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
17 sept. 2023 à 14:55
gout de saumon pas assez prononcé et terrine un peu fade malgré le bon gout d'aneth
ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
17 sept. 2023 à 14:55
gout de saumon pas assez prononcé et terrine un peu fade malgré le bon gout d'aneth
Excellent très facile à faire j'ajoute du piment d' espelette pour relever avec une salade parfait
ParisDuckTour
13 mai 2023 à 11:06
Keep Up
Simple ..rapide .et bon
J ai ajouté , pour la couleur ..un peu de julienne de légumes ( surgelée ) revenue ds un peu d huile d olive
et pour le goût, quelques chutes de saumon fumé.
Sauce yaourt grec .citron et ciboulette ..
Super recette simple pratique et bonne
très bon et tellement simple à préparer !!
Excellent !
Bonjour peut ont le faire cuire au bain. Maris
excellente recette, facile, vite faite, legere, tres presentable. Pour moi c'est le top des terrines de saumon ! Merci pour cette delicieuse recette. A refaire assurement
sylvie-b18-jdf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021
26 juil. 2021 à 10:07
Rien à changer. Excellente recette. Tous les invités ont apprécié. Un vrai régal avec une sauce au fromage blanc !!!
Très bonne, en revanche, je n'ai pas vu l'intérêt de la chapelure.
entre potes ,les samedis soirs sympas autour d'un repas sur le pouce c'est l'occasion de savourer de tres bonnes terrines ,merci cela me permet d'être à table avec eux préparées à l'avance c'est génial et hyperrrrr bonnnn
laurence-h72 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021
25 déc. 2018 à 20:54
J'ai mis un peu plus de saumon qu'indiqué dans la recette (un peu plus de 400 g. Tout le monde s'est régalé. Je conseille vraiment cette recette. C'est assez léger et très frais.
J'adapte cette recette simplissime selon la saison. La même lors des repas froids en été sur la terrasse. Pour les fêtes, je divise la basse de fromage blanc en 2 avec une moitié avec saumon, l'autre avec un poisson blanc. Dans ma terrine, je commence par le poisson blanc puis une fine couche d'épinard an branche pour la couleur, puis le saumon. Une fois cuit, je décore la terrine de tranches de citrons confits et baies roses et finis par une gelée transparente. Je démoule un peu avant de servir et sers les tranches avec une sauce mousseline au safran et une salade de mâche.
Excellent ! tout le monde s'est régalé. C'est simple à faire et ça peut se manger froid le lendemain.
Super recette réalisée sans aucune modif. 3 fois que je l’a fait et toujours autant de compliments !
Très vite fait peu tout le monde a apprécié. Doit être fait la veille
betty36 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
22 janv. 2017 à 11:36
Super facile à faire , rapide et délicieux . Très bon aussi avec du thon en boîte et des sardines !
baritone Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
29 déc. 2016 à 15:24
parfait!!!! je le refais pour le reveillon de la nouvelle annee a la demande generale...!!!!
J'ai fait cette terrine pour le reveillon de Noël et je n'ai reçu que des compliments ! J'ai ajouté du saumon fumé en plus du saumon frais, et fais revenir la moitié d'un oignon au lieu des echalottes. Merci pour cette excellente recette !!!!
Je l'ai testée avec du saumon frais et fumé, j.ai rajouté de l'aneth et c'était parfait.
J'ai mon entre de Noël avec quelques crevettes, une roquette et des tomates cerise
facile et très bon
Excellent, je la fais la veille et le démoulage au dernier moment... c'est très frais et le gout est là... servi avec une sauce tartare, c'est un régal ! Merci pour cette recette qui a eu droit à un véritable succès...
Excellent chaud ., fait dans des ramequins individuels au bain marie et servi avec une sauce beurre blanc
veronique_h18 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
21 août 2015 à 15:41
Très bonne recette. J'ai moi aussi ajouté du saumon fumé. Merci pour cette recette.
Recette très bonne. J ai mis saumon frais et fume et j ai ajouté aussi quelques crevettes .tous mes invités ont adorés





hyper facile et tres bon. mes enfants adorent!
Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 14:09
sublime
très bonne recette, tous mes invités sont repartis avec leur petite note

très très bon

Ma suggestion : j'ai simplement rajouté du parprika et du curry- 1 cuillère à café
à goûter suivant vos goûts culinaires
Délicieux
il est moelleux , on s'est régalé ! aujourdhui il sera meilleur car je n'ai pas attendu il fallait que j'y goute!
à refaire avec du saumon frais
Ma suggestion : moi j'avis du saumon fumé en cubes ! et je laisserai un peu moins de cuisson un peu trop doré
Hélène Kormann Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
23 sept. 2013 à 09:38
un délice
parfait comme recette très fraîche à manger même les enfants ont adorés, un franc succès
Ma suggestion : rien tout est parfait
terrine de saumon
Excellen te : je l'ai réalisée avec une boite de fromage frais à l'échalotte et à la ciboulette (Paysan Breton) et n'ai donc rajouté qu'une échalotte émincée
Ma suggestion : Retirer du four dès que la terrine est dorée. Sur une des photo elle est trop cuite !
TERRINE DE SAUMON SIMPLE ET RAPIDE
Très bon
Ma suggestion : comme Danièle l'a suggéré, j'ai rajouté 1 c à c de paprika et 1 c à c de curry : excellent
Je vais essayer avec du saumon fumé car le goût du saumon ne ressortait pas vraiment
frais et léger
ça semble très bon !! J'aime le saumon, merci pour la partage ^^ à propos, merci de visiter Gouts de Chine pour trouver un petit monde sur la cuisine chinoise !
très bon
ça semble très bon!! J'aime beaucoup le saumon !! Merci pour le partage. A propos, mon amie, Gouts de Chine, elle a aussi beaucoup de recettes, merci de la visiter ^^
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
3 avril 2013 à 16:12
EXCELLENT
recette très facile a faire ! avec une sauce a la ciboulette et une petit salade impeccable !!!!! merci
jacqueline-d11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
10 mars 2013 à 09:46
terrine de saumon simple et rapide
très bon,facile à faire, je vais essayer avec un mélange saumon fumé et
saumon nature la prochaine fois
terrine de saumon
peux aussi se manger chaud avec une simple polle de terre vapeur et une fondue de poireaux
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
24 août 2012 à 11:59
Frais et bon
Ma suggestion : Avec une petite mayonnaise maison, et accompagnée d'une verrine de gaspacho tomates et d'une verrine de crème de concombre à la menthe...
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 18:45
terrine de saumon
Recette très rapide à réaliser, pouvant être faite avec les enfants, qui a été apprécié par toute la famille, en entrée comme en plat avec une bonne salade
Ma suggestion : A assaisonner à volonté !!!
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 10:00
Pedut être améliorée
Facile et rapide à préparer.
Ma suggestion : Encore meilleur si on ajoute de l'aneth et des baies rouges légèrement concassées (qui peuvent aussi servir à la présentation), si on mixe les ingrédients (plus léger) avant d'ajouter le saumon cuit et si on met une tranche de saumon fumé entre 2 couches de ingrédients + saumon cuit. Délicieux!
Quantité
Dans la liste des ingrédients je ne vois pas le saumon, quelle est la quantité ?
Delicieux, simple et rapide
Tout simplement délicieux!
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 19:38
Bonne recette
Sympa
Ma suggestion : J'ai rajouté 3 galets d'épinards en branche et 1/2 cac de paprika.
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 12:58
Délicieux
Non seulement cette terrine est délicieuse mais en plus elle est très simple à réaliser, en peu de temps.
Ma suggestion : Ne rien changer ; c'est parfait avec la petite sauce au fromage blanc bien relevée.
Humm un délice !
Un délice : laisser bien au frais avant de servir.
Ma suggestion : J'ai ajouté 250 grammes de saumon fumé.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 18:42
Facile à réaliser
Très bonne recette, facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour gagner du temps j'ai cuit mon saumon au micro-ondes.
La prochaine fois, j'essaie avec du thon.
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 19:26
Très bon
A suivre à la lettre pour une dégustation parfaite.
Ma suggestion : Je l'ai servie avec une mayonnaise au ketchup et allégée en la mélangeant avec un blanc d'œuf battu en neige.
Excellentisime
Mes convives ont adoré !A faire et à refaire ! Recette simple et tellement délicieuse.
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 16:58
Excellent !
Très bonne recette et en plus, très facile à faire.