Lait de poule

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 19:12
 ???? - 20 déc. 2023 à 17:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343778-lait-de-poule

Très bon excellent pour un goûter de noël mais je pense qu’il faudrait mettre la moitié de sucre par rapport à la recette
Bon, mais trop de sucre à mon goût, j'ai descendu à 15gr mais là encore c'est trop, je continue de chercher...
Excellent mais trip sucre pour les personne ayant du cholestérol ou diabète
jaime bien
Je le fais tous les ans j'y avais goûté lors de mon année passé au canada ????????
Moi le rhum n est pas facultatif ????
très bon mais moi j'ai mis un peu moins de sucre
Super recette que je viens de faire ☺️ je me suis régalée
Rajouter de la crème et badiane
Très bonne recette
Pas mal comme recette
Trop bon ????????????
Simple et facile
J ai goûté le lait de poule aujourd'hui, c est dû nouveau, intéressant,
Quand l œufs est non cuit, le goût, l apparence, change
Les effets sont différents,
L 0euf devient liquide et la digestion est différente, le transit plus rapide,
La chimie à froid change,
Il faut + d ingrédients qu avec la cuisson lait œufs mélangés,
Les produits sont non atténués, et font plus + leurs effets, c est plus naturel,

Ça fait moins de quantité de fèces,
On peut en boire + pour se remplir,
Le mélange est moins épaississant qu avec la cuisson,
Je vais noter les effets sur le ventre et le psychisme, le travail intellectuel à la Calculette programmable,
Voir l influence sur la libido, le sommeil,
Ça coûte 2,5€ les 6 œufs dans le coin,
Ce qui influence la quantité
Il faut constater aussi les effets sur le poids,
Avez-vous ce genre d informations à communiquer
Pourquoi du rhum dans la recette
Autres suggestions ?
Bonne journée
BENJAMIN
Recette simple à faire. Délicieux.
Facile avec peu d'ingrédients
Facile avec peu d'ingrédients
C'est super
evelyne-r14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022
20 nov. 2022 à 11:56
C'est mon enfance !
(J'ai 74 ans.....)
C'est mon enfance !
(J'ai 74 ans.....)
L'alcool utilisé, ce n'est pas du porto? Ou similaire????
Super bon
Un vrai délire
Wow
Délicieux !__Super recette mais un peu trop sucrée.
Essayé avec du lait de chèvre. Pas mauvais non plus mais le goût du lait de chèvre reste présent donc essayer seulement si vous aimez le lait de chèvre
Au vu des commentaires j'ai essayé 10g de sucre pour 20cl de lait. C'est encore un peu trop sucré je trouve ... Sinon c'est juste une tuerie ! A refaire avec 5g de sucre
Excellent mais doubler les proportions pour un mug entier
Tres bon mais effectivement trop sucré. jai doublé la dose des ingrédients sauf le Sucre pourtant, pour avoir un mug entier. Sinon très facile :)
Une tuerie ...
Recette parfaite, nous avons kiffé mon mari et moi. À répéter..
Très bonne boisson mais très sucrée à mon gout. Petite quantité donc si vous en voulez un mug préparez pour deux personnes.
Timumuski Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019
14 août 2019 à 17:33
Trop sucré pour moi prochaine fois je mettrai 10g de sucre.
mamselleencuisine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
6 juin 2019 à 17:12
très bon !!!!!!!!!!!!!! Il faut peut être mettre un tout petit peu plus de noix de muscade. Sinon c'est vraiment succulent !!!!!!!!
Très bon...
Je trouve juste que la recette est trop sucrée je mettrais un peu moins de sucre
c'est une... tuerie !!!! trop bon et facile à faire pour partager entre amis
J'ai mis 10 gr de sucre/personne
Trop trop sucré, faud le faire avec 10 voir 5 gr de sucre....
Trop sucré ! Si non bonne recette typique du lait de poule. Mettre à peine 5 grammes de sucre soit quelques grains seulement.
Super recette j’ai juste ajouter 10cl de lait en en plusse car je trouvais que la quantité de lait était peu et c’était super bon pas trop sucré parfait à mon goût
Très bien et ça redonne de l'énergie

Super recette! 

Pour la grippe c'est très bon
Moi j'ai remplacé le sucre par une cuillère à soupe de miel, et j'ai ajouté un peu de cacao (non sucré), c'était très bon.
Très très bon excellent
Bonsoir, recette trop sucré. La prochaine fois je mettrais moins de sucre sinon super recette, très bon goût
Bonjour, bonne recette mais trop sucré. J'ai remplacé le sucre par un sachet de sucre vanillé , bien meilleur !
Super bon
j'y est ajouter une banane c'été très bon mais un peut trop sucré pour moi là prochaine fois j'en mettrais moins
Vraiment déçue je pensais que ça devais être bon mais au final pas du tout c'est beaucoup trop sucrer
Une sorte de crème anglaise quoi !!
J'ai beaucoup aimé!
Très très bon et ça redonne la forme
Avec du "lait d'amandes", vraiment délicieux (je n'aime pas le lait...). Essayer aussi avec du lait de noisettes.
J'ai triplé la recette et remplacer le sucre par du sirop d'érable, très bon !
Coucou, je trouve que 25gr de sucre pour un jaune d'oeuf c'est beaucoup trop sucré, j'ai donc tester avec 10gr est c'est toujours trop sucré pour seulement 10cl de lait
A tester avec uniquement 5gr de sucre, c'est beaucoup mieux :)
je viens d'en faire,c'est simple et bon!
très bon mon fils 9 ans et la petite que je garde 23 mois adorent, du coup, pour les vacances de noël, avec les petits que je garde avec un bon pain d'épice fait maison, on fêtera le dernier jour avant de se revoir en 2016, et perso pour noël, je rajouterais du rhum pour les grands, joyeux noël à tous........
titeaixoise Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 18:51
Je viens de faire à l'instant la recette du lait de poule
C'est super bon , A refaire pour Noël..
Merci
principautaire
22 sept. 2015 à 10:35
Personnellement je prépare ce breuvage en ajoutant du lait froid à l'oeuf entier cru.Après avoir battu,j'y ajoute un peu de poudre de cacao et un peu de sucre fin.Bien battre et déguster.. ..(Pourquoi rien que le jaune seul et du lait chaud ?)
Très bon, j'ai pas forcément respectée les dosages mais bien les ingrédients.
Je suis de l'avis de Sandra qui est très juste : l'histoire du rapprochement alcool/adulte c'était simplement un moyen de proposer une variante. La recette est présente sur le site parce que quelqu'un a pris de son temps pour l'ajouter. Il serait bon d'avoir un minimum de respect, tout n'est pas obligatoirement critiquable n'est-ce pas Monsieur Eric et ses moutons.
Tres bonne recette!
Par contre je trouve que c'est pas cool de trasher les personnes qui partage sympathiquement des recettes.
A la place de la cannelle ou de la muscade mettre de la vanille tout simplement et faire avec un litre de lait et et deux oeufs, deux sachets de sucre vanillé ou du sucre roux et une demie gousse de vanille, l'alcool n'est pas indispensable car c'était une recette faite souvent pour les enfants ,avec les oeufs du jour .
Bonjour, j'ai une question sur l'oeuf : est-ce qu'il est vraiment indispensable ? merci :)
Super
Très bonne recette quand il fai froid.
Délicieux !
Super recette mais un peu trop sucrée !
!
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai 10cl de lait et préparerai ainsi 2 tasses
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 20:38
Lait de poule
Pas mauvais, il faut aimer les boissons riches
Éric G. Delfosse
6 oct. 2013 à 21:50
Lait de poule + rhum (et autres alcools)
Pourquoi préciser qu'on peut ajouter éventuellement de l'alcool "pour les adultes uniquement" ?
Ma suggestion : Arrêtez d'infantiliser les gens. Ils sont assez grands pour prendre leurs responsabilités, ne pensez-vous pas ?
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 12:50
super !
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 12:49
super bon
parfait pour un matin hivernal !!!
Ma suggestion : remplacer les 25g de sucre par 2 càs
l'oeuf par 2 oeufs

On obtient la recette pour 2 (en ajoutant un peu de lait bien sur !)
lol pat
très bon
Ma suggestion : La recette est pour une personne, c'est-à-dire sans -s- à personne
(désolé mais trop flagrant)
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 12:53
Miam
J'adore cette recette, et tout le monde l'adore aussi ! en fin d'année pour Thanksgiving ou Noel c'est parfait ! mais parfois pressée j'ouvre une boîte de Borden Eggnog trouvée sur magasin-americain.fr , la version américaine est presque meilleure ;-)
Reponse et infos
Recette pour les enfants surtout la version adultes et agréable mais sans excès.
Ma suggestion : il est vrais que quand on est enfant le sucre gène moins, mais les meilleures recettes sont celle que l'on aime qu'il y est moins de sucre ou pas de muscade seul le plaisir compte.
muscade
es t'on obligé de mèttre la noix de muscade ?
trop bon
Un souvenir de ma jeunesse
J'ai été élevé au lait de ferme
Légèrement trop sucré
J'ai adorée le mélange de saveur. Délicieux !
Ma suggestion : Il faudrait mettre moins de sucre.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 15:54
Succulent
Un vrai régal. Tout le monde à adoré.
Trop sucré
C'est facile c'est sur mais c'est vraiment trop trop trop sucré j'en ai mal au coeur.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 11:15
Lait de poule
Un régal pour tout le monde. Un peu trop de sucre à mon gout, mais les enfants ont adoré.
Succulent
Rapide et délicieux !
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 19:12
Très bon
Bonne recette, facile, réconfortante au petit matin ou les soirs froids.
Ma suggestion : Des recettes à base d'orange, des crudités surtout.