Cake marbré très moelleux sans levure

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 19:10
 Ann'onyme - 3 mars 2024 à 20:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343768-cake-marbre-tres-moelleux-sans-levure

Super facile et délicieuses !!! J'ai remplacer le sucre vanillé par quelques gouttes d'extrait de vanillé je préfère ça parfum mieux. J'ai mis un petit peu moins de beurre et de sucre et c'est franchement un régale. Le cake est moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur.
Le temps de cuisson dépend du four. Je garde précieusement la recette !!!!! ????????
Le meilleur des marbrés que j ai goûtés ! parceque son goût et sa texture se rapprochent beaucoup du Savane mais en mieux ..puisqu il est fait maison, super recette merci.
Gâteau qui est resté tout plat.. Gros échec !
Je suis tres exigeante sur les gâteau mais la rien a dire ... C'est délicieux !!!
D'habitude je n'aime pas les marbré mais la .... Rien a dire!!!
Très bon gâteau, rien à dire !!! Un vrai savane !!!
Bon gâteau assez rapide à réaliser, cependant trop sucré à mon goût et moyennement gonflé, la prochaine fois ça sera dose de sucre /2 et levure !
Excellent rien à redire .... Du vrai beurre ce gâteau ....Mumm...
1. Super bon
2. Super facile
3. Il faut au minimum doubler les doses sinon au bout d'une heure il ne reste rien
Cela à l'aire délicieux
Trop bon
Très déçu, le gâteau est très sec je ne recommencerai pas
Pour ma part: il fallait bien de la levure pour que le gâteau gonfle!
Marie France
12 déc. 2015 à 16:04
Coucou, perso j'ai adoré.
Trempé dans du thé. C'est un délice.
Bof ! Gâteau sec... Pas extra
adelohan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
8 oct. 2015 à 13:58
depuis que j'ai découvert cette recette je le fais et le refais et toujours un délice, tout le monde l'adore !!! J'ai gardé la recette telle qu'elle et rien à redire, un vrai savane moelleux.
En + il se congèle super bien, il suffit de le sortir la veille, de le laisser se décongeler et il est comme frais sorti du four....!!!!
Gâteau excellent ! Merci.
Magloo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 96
29 janv. 2015 à 16:40
Réponse à Stéphanie :

Avec la coquille (c'est plus simple !)

Il faut vraiment qu'il est la consistance d'une crème épaisse et aérienne pour qu'il gonfle à la cuisson !
Question idiote pour la peser des oeufs il faut les peser avec ou sans coquille ?
C'est bon, mais malheureusement pas ce fameux goût de savane...
Sans levure il n'a jamais gonflé...
trop bon!!! moi perso il gonfle sans levure j'ai juste rajouter un peu de rhum dans la partie nature et supprimé le sucre vanillé
bambou100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
2 mars 2014 à 15:56
Excellent!
Délicieux mais il faut tout de même modifier la recette!
Ma suggestion : Monter les blancs en neige, rajouter de l'extrait de vanille dans la moitié vanille et du lait dans la moitié chocolat pour rendre la pâte plus liquide. Et là ça sera parfait!
excellent
très bonne recette comme je voulais, un savane de grande surface, je garde cette recette merci pour cette sublime recette
Ma suggestion : je recommande fortement
Gateau très sec
gateau trop sec, très plat
Ma suggestion : je pense que la levure est indispensable
Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 19:08
très bon
mes enfants ont adorés!
cake marbré
Jai adorée !!!
je le referai de nombreuse fois je suis fan !!!
Merci pour cette recette
Ma suggestion : pas de suggestions a consommé tel quel avec n' importe quel cacao
cake marbré
Jai adorée !!!
je le referai de nombreuse fois je sui fan !!!
Merci pour cette recette
Ma suggestion : pas de suggestions a consomé tel quel avec nimporte quel cacao
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 14:03
DELICIEUX
UN PEU LONG MAIS FACILE A FAIRE ET EN PLUS DELICIEUX ON CROIRAIT L AVOIR ACHETER SUPER
Ma suggestion : FAIRE 4 COUCHES C EST PLUS JOLI ET BIEN RESPECTER LES DOSES
ON PEUT RAJOUTER NOIX NOISETTES POUR LES GOURMANDS
super
très bon, n'ayant pas de chocolat Lion, j'ai mis du poulain résultat excellent.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 15:17
miam miam
très bon et moelleux !
du chocolat fondu et des pépites de chocolat dans la partie chocolat
quel régal
merci !
Ma suggestion : j'ai mis un peu de levure quand même
Excellent!
Recette similaire à celle du savane!tous le monde à adoré!pour moi la meilleure!
Ma suggestion : Moi je sépare ma pâte en deux tiers vanille et un tiers chocolat.cela permet d'avoir un beau marbre
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 14:47
extra comme papi brossard
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 18:12
FAIT
j'ai mis du choco en poudre normale et toute ma petite famille a aimé ! moi aussi d'ailleur !
Un délice
Ce n'est pas vraiment comme un savane.... C'est largement meilleur!
Recette réalisée avec un peu moins de beurre et pas de maïzena donc un peu de levure (3G)... Facile et délicieuse même avec du nesquik au lieu du Lion!
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 16:03
j'adore
tous le monde l'adore a la maison ,depuis je n'arrêt plus de le faire je l'est également fait avec du banania très bon également merci pour cette recette .
Ma suggestion : ras
audrey10_jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
22 oct. 2012 à 18:53
Bon
Au vu des précédents commentaires, j'ai ajouter un peu de levure. La texture est fidèle au célèbre Savane mais pour le goût, je n'ai pas trouvé grande ressemblance, un bon gâteau marbré.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 17:23
Marbré délicieux et fondant
Facile à réaliser et délicieux à déguster, peut-être un chocolat milka pour remplacer la poudre le rendra encore meilleur, à essayer!
le meoelleux
excellent...savane ...dans l air...un délice
Déception
Recette suivie à la lettre ( j'ai acheté une balance pour la tester!!!) et grosse déception. Gâteau très compact, n'a presque pas gonflé. Du coup, rien a voir avec le marbré savane.
Cake savane
Ma suggestion : Un vrai délice et facile à faire merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 15:14
exellent
un grand merci pour cette recette,je cherchait depuis longtemps une recette qui se rapprochait du fameux savane grace a vous je l'ai trouvè.il est tout simplement exellent et leger.tout le monde me demande la recette.
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 12:50
très bonne recette
Un régal
Délicieux, un régal ! les enfants ont adoré.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 08:54
Façon savane
Très, très bon. Ressemble vraiment à celui de la célèbre marque.
Je n'ai pas eu le temps de l'emballer dans du papier alu pour le conserver,tout le monde en a repris !
Ma suggestion : Selon la taille de votre moule doubler les doses.
Cake
Bon mais étouffant, manque de légèreté.
Ma suggestion : Battre les blancs en neige, ce qui allégerait la préparation. Je conseillerais th 5 au lieu de 6 car le gâteau à tendance à brûler.
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 19:10
Excellent
Je viens de le faire et tout le monde aapprécié. Il est très molleux. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Ajouter une larme de rhum dans la pâte à la vanille et servir avec une crème anglaise. Excellent !