Crème au chocolat

Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 15:40
 Jam - 27 févr. 2024 à 19:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343672-creme-au-chocolat

Délicieux
Rapide et tellement délicieuse
Génialissime
Génialissime
Excellente idée pour utiliser ses jaunes d'oeufs après des financiers.... Cette crème est onctueuse, pas trop sucrée avec un bon goût de chocolat !!!
kathleen-b54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022
25 sept. 2022 à 21:22
Un peu trop liquide pour ma part, j'ai mis 30g de sucre et moitié pralinoise moitié chocolat noir.
Très bonne recette, simple et gourmande !!!!
Excellente crème et facile à réussir
Je l'à fait régulièrement et tout le monde se régale
Merci beaucoup
Excellent . J'ai diminué le sucre du fait que le chocolat est sucré et mis crème de coco. Sans amaretti. Ajouté a mes recettes favorites.
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 68
25 févr. 2020 à 10:27

Bonjour, 

 

Il est écrit : Portez le lait et la crème à ébullition...

J'étais un peu de la texture, je trouves ça ressemble plus à une mousse... est ce normal ?
Parfaite
Très bonne mais un peu trop sucrée à mon goût
Bonjour,
Je viens de m'intéresser à votre recette de la crème au chocolat "inratable" ; je n'aipas trouvé mentionné l'étape pour incorporer la crème fraiche
Bonjour, comment savoir lorsque la creme est cuite (dernière étape de la recette) ? Très bonne recette si non, merci.
Super simple et excellent.
Super bonne et super texture. Moi j'ai mis chocolat au lait et Nutella. Miam !
Caroline 27
12 nov. 2016 à 14:30
Trop délicieux Mmmmh c un vrai régale
Bonne recette goût prononcer en chocolat un régal. Pour les blanc d'oeuf ai fait une meringue .avec la crème c'était top.
excellent !!
Bonjour, Juste une petite précision, la plupart des recettes de crème au chocolat préconise une cuisson au four. Merci pour votre précision.
Très bon ! Je n'avais pas de chocolat en plaque alors j'ai mis environ 6 cuillères à soupe de chocolat en poudre sans sucre et du sucre (à goûter selon les goûts) pendant le chauffage du mélange crème + lait et c'était très bon aussi !
C'est une bonne recette. Le goût du chocolat est bien prononcé sans être écœurant. J y ai râpé un peu de fève tonka.
Très bonne recette!
Je comprend pas ma crème n'a pas épaissi du tout malgré plus d'un nuit au réfrigérateur... J'ai pourtant bien appliquée la recette...Un avis?
Un vrai régal !!!
J'ai retrouvé le goût de mon enfance
Excellente recette.
Avec les blancs d'oeufs restants, je fais soit des financiers, soit des langues de chat.
Cathy Breizh
19 sept. 2015 à 21:25
Excellente crème, très forte en chocolat. Les passionnés vont se régaler ?
Excellente recette ! Je l'ai réalisée avec une tablette de chocolat Poulain pralinoise, tout le monde s'est régalé. Je recommande cette recette!
Merci pour le partage
Un jeu d'enfant et une gourmandise pour tous.
Marche aussi avec café lyophilisé
On peut mettre moins de sucre et de chocolat pour une saveur plus subtile
Très bon merci pour la recette
Bonsoir, Je voudrais savoir si je dois utiliser du lait entier et de la crème entière car ce n'est pas préciser dans la recette
En attendant de vous lire
Bonsoir,
Je voudrais savoir si je dois utiliser du lait enyier et de la crème entière car ce n'est pas préciser dans la recette
En attendant de vous lire
laurence-g72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 21:04
J'utilise du lait demi écrémé et de la crème liquide entière...
Bonne dégustation !!!
Je voudrais savoir si je dois utiliser du lait entier et de la crème entière ? Ce n'est pas précisé dans la recette.
En attendant de vous lire
Très bonne recette, j'ai mis 30 g de sucre, 150 g de chocolat, et une 1/2 cuillère à café de vanille en poudre, c'était parfait !!!!!
Pas encore réalisé, il me tarde
Ça a l'air délicieux comme tout !
créme aux chocolat
bon
Ma suggestion : i'ai ajouté 1 cuillére à café de 4 épices
Très bon
Recette facile à faire et ma famille s'est régalée.

Ma suggestion : Je n'avais pas de crème liquide donc j'ai réalisé la recette avec de la crème épaisse. Si C'était À Refaire Je Rajouterai Quelques Gouttes De Café Liquide Pour Rappeler La Crème Brésilienne Que Ma Mère Faisait Quand J'étais Petite.
Petit commentaire
Je vais le faire je dirai ses tres bon et merci
Un délice
Excellent rien à changer, c'est parfait. Merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 15:40
Un régal
J'ai fait cette crème pour un goûter, elle était bien fraîche et tout le monde s'est régalé, on dirait une mousse au chocolat, j'ai du donner la recette.