Tarte à la carotte, courgette et lardons

Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 22:53
 Mouillé - 20 mars 2024 à 14:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343657-tarte-a-la-carotte-courgette-et-lardons

Très très mouillée
Choupette57
28 oct. 2023 à 11:08
Très facile à réaliser et rapide
Super recette ????
Toute ma famille a trouvé très bon et j’ai
accompagnée cette tarte d’une salade mêlée.
Très bon parfait à nécessité 10 min de cuisson de plus pour moi :)
Super recette ! J ai mis 3 carottes et 2 courgettes ! Top __Un régal
J'essayerai de le faire et je sais qu'elle doit etre delicieuse car j'en est fait une avec du bleu de savoie ,pomme de terre et creme fraiche delicieuse aussi avec une pate feuilletee
Tarte au top!!! validé par toute la famille!! Étant au mois de Novembre, j'ai mis des poireaux à la place des courgettes. Revenu avec un oignon rouge, des carottes et des lardons dans une poêle avant de rejoindre la tarte!!! Accompagné d'une salade pour le soir!!! Je vais refaire rapidement!! Merci.
Il ne faut pas cuire le lardons?
Recette déjà réalisée 2 fois. La première fois j'avais pas de lardons. Je je l'ai remplacé par du gruyère râpé. Excellent.
Macete Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 19:00
Excellent
Je n'ai rien changé à la recette et c'était très bon comme ça, manque un peu d'assaisonnement à compléter et je tenterai avec de la moutarde comme j'ai pu lire dans les commentaires précédents.

C'est bon mais en plus c'est vite fait et ça permet de faire manger des légumes aux enfants !
très bonne tarte! j'ai fait la pâte brisée, ça prend 5 min! par contre les courgettes ont rendu un peu d'eau dans la tarte et j'ai dû éponger pendant la cuisson...je ne les ai peut être pas assez faites revenir...
Tarte aux carottes et lardons
super BON !!! mais au lieu de mettre des courgettes j ai mi des brocolis et suivi la recette avec les autres ingrédients avec mon fils nous nous sommes régales!!!! merci pour la recette a refaire bien sur !!!
Ma suggestion : n ayant pas de courgettes et la fleme d aller en acheter j ai mais des brocolis a la place et c est très bon aussi !!!!
Mes petits changements: je met un oignon (que je fais revenir en premier) et un poivron jaune en plus, et je remplace les lardons par des dès de jambon qui sont moins gras, pour l'huile, j'utilise de l'huile de colza qui contient moins de lipides saturés, et de la crème allégée à 4%... Excellente recette, même mon homme qui pourtant n'aime pas les légumes, adore !
Super recette et comme conseillé plus bas je met de la moutarde sur ma pâte et c'est super bon. On en mange au moins une fois par mois.
ENJOY§§§
voilà une tarte salée qui me tente beaucoup
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 13:28
excellent
Délicieux
J'ai mis un peu de moutarde au fond pour relever un peu mais sinon c'était parfait, merci - j'en refais une pour demain soir :)
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 08:21
Tres bonne quiche
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 20:32
Nickel
Je n'ai rien change à la recette et c'était très bon... À refaire !
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 22:59
Kerline L
Je l'ai trouvé super appetissant et la couleur c'est waw!
On deja la manger avec les yeux, le nez et ensuite la bouche c'est excquise.
Ma suggestion : Un peu de fromage , un ptit peu d'ail et avec la pate brisée ca marche très bien la couleur , la saveur ca reste telle qu'elle.C Hmm!
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 21:15
j'ai aimé un peu moins mes hommes
j'ai ajouté des oignons je n'ai pas mis de lardons mais du bacon
Ma suggestion : ne pas hésiter à ajouter du fromage avec du gout pour relever j'ai ajouter un peu de beurre ail persil et quelques morceaux de brie mais je ne l'ai pas sentie
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 21:05
Léger
Petite tarte bien agréable pour un repas léger et complet. Pour moi elle convient à 4 personnes en tant que plat principal, et 6 en tant qu'accompagnement en tartelette par exemple.
Ma suggestion : Faire précuire les lardons avec ou sans les légumes.
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 22:04
Très bon
Super niveau goût, j'ai utilisé du jambon, alors je pense qu'il faudrait que je rajoute quelque chose pour relever le goût.
La couleur super sympa.
L'association de la pâte feuilletée et des légumes, Miam
Ma suggestion : relevé le goût: sel ou lardons ou oignon durant la cuisson des légumes.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 20:33
Très bonne idée...
En ouvrant mon frigo j'y ai trouvé, une pate feuilletée, des oeufs de la crème et des restes de carottes et courgettes rapées utilisés pour une autre recette. Et on obtient une tarte à la carotte courgette et lardons. Très bonne variante de la quiche!
severine-m94 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
20 nov. 2011 à 13:34
Une bonne recette
Une bonne recette, facile à réaliser
Ma suggestion : J'ai ajouté sel et poivre ainsi que du fromage râpé avant de passer au four.

Précuire la pâte plus longtemps dans le four.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 14:22
tout le monde veut la recette !
Très bon, original, et même joli à présenter ! Pour un repas léger le soir avec une petite salade, ou alors pour un apéritif dinatoire. Tout le monde aime : mes enfants qui ne sont pas très légumes et les copains qui me demandent la recette !
Ma suggestion : La carotte et la courgette, je les "rape" avec mon couteau éplucheur. Ca fait des morceaux fins et longs, qui cuisent vite et donnent un beau rendu (et pas de rape à nettoyer ;o))
aurelie.t Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
6 oct. 2011 à 15:33
Pas mal du tout...
J'ai beaucoup aimé cette quiche au goût mais la consistance est trop "molle" et ne se tenait pas. Sauf bémol...
Ma suggestion : Réduire la quantité de crème liquide et ajouter 2 cuillères à soupe de Maïzena à l'appareil.
melanie_f25 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
30 sept. 2011 à 20:19
Sympa
Très bon quoiqu'un peu trop salé, mais c'était peut-être dû à mes lardons...
Ma suggestion : cuisson un peu plus longue car elle était très 'molle'
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
29 sept. 2011 à 14:11
DECUE.
Un peu fade, pas de tenue, pas assez cuit.
Ma suggestion : ajouter un oeuf, cuire 5 à 10 min de plus.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 19:42
bonne à refaire
bonne tarte...permet de manger des legumes sous une autre forme.....avec une salade assaisonnée de vinaigre balsamique
Ma suggestion : un petit peu de sel......;
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 15:21
un peu fade
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 21:14
tarte à la carotte
très bonne recette, je l'ai mise à mon goût
Ma suggestion : j'ai mis des allumettes de jambon fumé à la place des lardons et fait cuire 1/2 heure
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 14:34
très bon
j ai mis beaucoup de basilic car j adore ca, on avait le gout du sud !
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
5 juin 2011 à 03:19
Tarte a la carotte, courgettes et lardons
Sympa pour un diner estival.
.
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 20:57
très bon
facile à faire, très bon gout
Ma suggestion : selon la taille de votre plat à tarte, doubler les quantité de légumes.
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 21:59
legere
legere et fraiche, tres bon bon melange pour une tarte
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 17:34
L'originale.
Très sympa ce p'tit goût de légume. Et se mange très bien le lendemain.
Ma suggestion : J'ai remplacé les lardons par des dès de jambon blanc.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 14:31
Trés bonne recette
Facile, rapide et trés bon. Tout le monde a apprécié. Merci !
Succulent !
La petite famille s'est bien régalée, avec une bonne salade verte. Merci pour cette variante !
Ma suggestion : J'ai utilisé des légumes surgelés coupés en bâtonnets. J'ai aussi rajouté du gruyère râpé dans la préparation. La crème allégée va très bien aussi...
Marie-amelie
11 janv. 2011 à 09:18
Très bon !
Cette tarte est très bonne aussi bien chaude que froide le lendemain. Le visuel est très beau, coloré...
Ma suggestion : Les 10 min de cuisson ne sont pas utiles. J'ai fait revenir les lardons dans un peu de vin rouge.
Excellent
Rapide, joli, sympa, très bon.
Ma suggestion : Je n'ai pas cuit la pâte avant.
J'ai ajouté, lors de la cuisson des légumes râpés, un peu de feta. Excellent.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 09:45
Une bonne idée
Très bonne idée d'associer le sucré de la pâte feuilletée et le salé des légumes. Parfait pour les végétariens.
J'ai zappé l'épisode cuire la pâte feuilletée 10 min et j'en ai payé le prix :). Pour tous les débutants en cuisine : ne faites pas comme moi :D.
Ma suggestion : J'ai aussi mis de la crème fraiche légère et un peu de lait au lieu de la crème liquide et ça marche bien...
Très bon
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un oignon afin de relever un peu le goût. Tout le monde a apprécié cette petite recette toute simple.
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 22:53
Plus relevé
Un peu fade.
Ma suggestion : J'ajoute 4 gousses d'ail en chemise à la cuisson des légumes, 1 cuil de cumin, 1 pincée de piment. Avant d'étaler sur la pâte j'écrase l'ail, je retire la peau et j'ajoute des feuilles de menthe fraiche ciselées.