Macarons à la fraise Tagada

Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 22:13
 Ailys - 21 févr. 2021 à 12:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343405-macarons-a-la-fraise-tagada

Je l'ai faite plusieurs fois mais celle ci est beaucoup plus épaisse que les autres
Il doit avoir une erreur pour le dosage de l'amande en poudre et sucre glace
Woooooooooooooooow je ne s'ai pas quoi dire
Très bonne recette juste il y a eu un oublie le colorant on le met quand il est mis dans les ingrédients.
pas très bien expliqué.
Moorea77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
2 juin 2017 à 18:01
délicieux, et esthétiquement parfait. Une réussite !!!
Très très très bon. Mon mari, qui est assez critique, à lui aussi trouvé très bon. Mes enfants se sont régalés.
Super recette...la mousse aux fraises est délicieuse... A refaire
Super bon. Toute ma famille a adoré. Cependant je trouve que c'est un peu trop sucré. Un grand merci pour cette recette, je la réutiliserai très bientôt.
Jean-Jacques
23 avril 2015 à 12:50
Macarons aux fraises tagadas
c'est d?licieux mais un peu fade
Ma suggestion : mettre un peu plus de sucre
Si certaines personnes pouvaient écire en FRANCAIS CORRECT (et sans fautes d'ortographe)
ce serait super !!!
Mzelle_cuisine
21 févr. 2015 à 22:21
Très bon mais trop sucré ! Un peu moins
De sucre dans les coques et ça aurait été parfait !

Moi
bellelelasseur c edt moi qui la inventer bim
Ma suggestion : ..
il faut laisser reposé la pâte 1heure avant de la faire cuire ? Et la chantilly on la fait comment ? Merci
Nul
Bien:
cela a l'air facile mais dans la première partie le colorant a été oublié je pense quil faut le mettre juste avant de faire les petit tas!
Ma suggestion : !
Langue Française
20 juin 2014 à 17:01
Bellelasseur,en français cela donne quoi ?
Je les fait depuis un moment et c'est toujours une réussite j'utilise la base pour tout les macarons que je fait juste à changer le colorant et la ganache! Excellent!
Ma suggestion : à la tagada pink c'est meilleur!
Bellelasseur
31 mai 2014 à 13:17
Moi
j ai vu laisser commenter des personne sa à air difficile pourquoi faire nous aime quand à carrefour il vende la pâte et la rejette ces idio de l écrire sur interété signer bellelasseur
Ma suggestion : mais belle couleur
Si vous voulez réaliser de merveilleux macarons, allez sur le site La cuisine de Bernard.
Tout est expliqué pas à pas, avec photos. Je me suis lancé pour la 1ère fois et ce fut une réussite totale.
http://www.lacuisinedebernard.com/2010/02/les-macarons-base-sans-garniture.html
Colorant
c quand on m'est le colorant ce n:est pas presiser !?
Ma suggestion : rien
nikouette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
20 mars 2014 à 14:59
Macarons à la fraise Tagada
Un vrai délice, mon homme les a dévorés
Miss
jolie recette, merci aux personnes ayant raté de se remettre en question plutôt que d'être aussi agressifs dans leurs commentaires....
Pate a crepe
Recette completement raté, la pate est super liquide. Comment peut on proposer une recette pareil ? C'est pourtant pas dur de préparer une simple meringue avec de la poudre d'amande. A Eviter !
bizbiz
très sympa bien que le gout se rapproche plus des malabars que de la fraise tagada !! mais à refaire sans hésitation
BEMOL
Les macarons sont parfais la ganache aussi pas contre il faut revoir les dosages. trop de perte pour la ganache j'aurai preferé manger les bonbons.
Coques : environ pour 20 macarons
la ganache: dosage pour 3, 4 fois trop.
Ma suggestion : mois je dirais
30 g de tagada
20 cl de crème
gardez la façon de faire 1/3 crème + tagada et 2:3 monté en chantilly
pourave
recette complétement hors dosage!!!du grand n importe quoi et gaspillage !!!!!!
Ma suggestion : changer de site :!:!!!!!
Excellent!!
Ces petits macarons sont excellents! La "ganache" à base de fraise Tagada est divine. Seul bémol, je maîtrise mal la cuisson des coques, mais elles étaient très bonne quand même! :)
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 18:23
un délice !!!
super bon, si on suit bien la recette et surtout les quantités exactes, c'est inratable. Merci encore pour cette recette
Ma suggestion : je rajouterai une petite pointe de citron dans la ganache
J'adore
Excellentissime! Adepte des macarons décalés ( carambar, mars, ...) là je suis sous le charme : j'ai garde ma recette des coques et ai pris le fourrage : dosage pile poil pour 19 macarons et le gouts est juste impeccable!
Ma suggestion : Rajouter un sachet d'agar agar à la crème chaude, réserver le fourrage au frais quelques heures et le monter au batteur avant de remplir les coques pour qu'il soit plus aérien
caterine-b Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
3 avril 2013 à 16:17
macaron fraise très bon
c'est une merveille de délices, facile a faire.
même ma belle soeur va essayer alors qu'elle ne cuisine pas vraiment.
Ma suggestion : ne rien changer
Trop bon et original
Recette très sympa pour les petits et les grands. J'en ai fait 23 et ils sont réussis
Ma suggestion : Ne pas oublier de mettre le colorant rouge mais si on lit bien les ingrédients on ne peut pas l'oublier ; )
genial!!!!!!!
rien a dire sur cette recette se qui loupe ses pas la recette ses vous alors arretez de critiquer un peu felicitations a toi ses macarons sont genial et bon
Question
Bonjour, j'aimerai savoir combien on peut faire de macaron avec cette recette s'il vous plait
ganache
j'ai testé la ganache uniquement car pour ma base de macaron j'ai ma recette bien à moi (et je ne la changerai ps :) )

pour ma part je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de ganache (au pire réutiliser la avec des cupcakes) par contre j'ai trouvé qu'elle ne goutait pas assez la fraise tagada (et j'en avais mis plus que sur la recette)

mon petit plus : ajout de colorant rouge pr que cela reste rouge et j'ai râpé des fraises tagada au dessus des coques avant le croutage (ducoup ca donne un bel aspect sur les coques et après ca fait ressortir le goût des bonbons quand on déguste)

miam!!

mais merci pour la recette de base de la ganache!


d'ailleurs je suis à la recherche d'une recette de ganache à base de sirop :)
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 21:39
Réponse conservation
Rangés sur la tranche dans une boîte hermétique, ces macarons se conservent une semaine au frigo. Ils peuvent également être congelés.
Conservation
Cette recette est parfaite, les macarons sont excellents!
En revanche pour ce qui est de la conservation, pouvez-vous me dire combien de temps je peux les conserver et dans quelles conditions? Merci par avance!
Mme
super facile, super bon :-)
Impec!
Très réussi, j'ai respecter les dosages à la lettre, pour les coques c'était déjà les proportions que j'utilisais donc belle réussite avec une belle collerette au rendre vous!! Aussi réussi que la photo!
Pour la ganache je suis ravie, avec de la patience et une nuit au réfrigérateur c'est parfait! (Je fais toujours mes ganaches la veille!) mais par contre il m'en reste bcp trop.. La moitié suffirait largement!

Je conseille et je garde la recette pour les macarons de Noël!!

Merci!!!
Macaron a la fraise tagada
Je ne comprend pas les gents qui critique cette recette, très bon, un véritable délice, facile a faire, mes enfants n'ont pas quittés la porte du frigo.
Ma suggestion : Aucune
super recette
la coque et tres jolie,te mes enfants sont regalé.
Ma suggestion : j'ai laiser unne minute de plus dans le four a 150 °
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 21:01
Réponse à Coralie
Merci de remettre en question mon honnêteté.
La photo est bien de moi et il s'agit bien de cette recette.
Si les macarons étaient facile a faire ça se saurait !
Ma suggestion : La durée et la température de cuisson sont a ajuster par rapport à votre four . S'ils cuisent trop vite, diminuée le thermostat.
Il peut y avoir plusieurs raisons expliquant pourquoi vos macarons ont craqués : ne pas avoir utilisé des oeufs vieillis, avoir trop macaronné...
Quand a la crème, laissez lui le temps de se saisir, les bonbons à la fraise contiennent beaucoup de gélatine.
Au secours!
nul la coque craque et dore bien trop vite (pas cuite à l'interieur) et la mousse (si je peux l'appeler comme ça) est liquide! je me demande si la personne qui a déposé la recette l'a vraiment faite! je l'a deconseil.
Ma suggestion : ne l'a faite surtout pas
tpa66
nul et encore je suis gentil
Ma suggestion : j'ai scrupuleusement suivi la recette et ça été un fiasco total j'ai refais des macarons avec une autre recette et là miracle c'etait bon
Déçu..
Déçu au moment de la dégustation.. beaucoup trop sucré je trouve, )pourtant j'adore le sucre et j'ai suivis la recette mais la je trouve la fraise tagada trop sucré ! Dommage
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 09:12
sniff
je dois vraiment être nulle... mes blancs était bien ferme et dès que j'ai mélangé à l'amande ça c'est ramollit et du coup sur ma plaque ils étaient quasi liquide et donc ça m'a fait des palets tout fin...
Ma suggestion : pourquoi pourquoi lol
extra mais décalés
Cette recette est vraiment exquise,
cependant j'ai eu comme un petit souci,
à savoir, les "chapeaux" sont décalés.
Il y a une jolie collerette, mais juste d'un coté,
comme si le chapeau était tombé dessus.
Si l'un ou l'une d'entre vous à une éventuelle solution,
je serais heureux de l'essayer.
Cordiales salutations
Gabriel
Doria94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 3
27 avril 2012 à 14:54
Macarons
Faire moins cuire
Ganache
Juste pour la ganache je donne 5 étoiles = D c'est juste sublime
macarons tagada
tres bonne recette la ganache est parfaite j ai diminuer le sucre glace je nai mis que 150gramme mais tres sucré quand meme
Ma suggestion : une fois la chantilly incorporé au melange creme liquide et tagada laisser poser un peu environ 10 min avan de les garnir pour que la mousse prenne bien
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 17:18
Recette parfaite
J'ai adopté la recette des coques pour la fabrication de tous mes macarons. Je diminue juste la quantité de sucre. Sinon cette recette est vraiment parfaite. Merci à vous.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 20:31
la coque ne gonfle pas
le gout y est mais la coque reste plate , comment faite vous pour qu'elle gonfle et faire les petites collerette ?
merci
Ma suggestion : Mettre moin de sucre car j'ai diminué a 120 et je les trouve trop sucré et à faire avec des tagada pink , le petit gout acidulé rend très bon
excellent
J'ai adoré cette recette et j'ai regalé la petite famille. Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : j'ai fait 38 macaron de 3 cm de diamétre avec cette recette je n'est mis que 150gr de sucre pour éviter que ce soit trop sucré et j'ai rajouter une feuille de gelatine pour que la mousse préne rapidement .
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 17:47
macarons
Super
Il dont très bon
Ma suggestion : Moi j ai mis que 200ml de crème liquide a la ganache n a pas couler et j ai suprimer le sucre des blancs d' œuf il n était pas sucre
Super!
Première fois que je me testais aux macarons! Vraiment ravie du résultat tant pour les yeux que pour les papilles!! Mais il n'y en avait pas assez!! Je tenterais bien la version banane. Merci pour cette recette!!
Ma suggestion : J'ai utilisé une planche à macarons (facilement trouvable dans le commerce) les macarons restent bien formés et réguliers.
Je crois que la crème doit être plus ferme. Je verrais pour trouver une autre recette de ganache.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 21:15
Très bons!
Ces macarons sont excellents, quoiqu'un peu trop sucrés...
Il faut juste préparer la crème bien à l'avance pour qu'elle gélifie bien...
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 16:56
Pas facile
Dur dur de faire prendre le coulis de fraise tagada, du coup, pour la moitié des macarons, j'ai mis de la confiture de framboise.
Juste trop bon!!
Très facile a faire. J'ai rajouté 2 jaunes d'oeuf avec le mélange fraise,crème et je l'ai mis au congélateur 15 min et ensuite rajouter la chantilly ( je l'ai achetée toute faite ) et remis au frais.
Super
Très bon, pour une première, ils étaient parfaits. Coques durcies comme il le fallait et un peu fondantes à l'intérieur. La mousse était très bonne également. Ils ont eux un grand succès même auprès d'amateurs !
Ma suggestion : Il y a trop de crème par rapport à la quantité de pâte pour les coques : à diviser au moins par 2.
Mes tout premiers macarons !
Première essai de macaron avec cette recette et ça a été un franc succès il faut juste que je m'améliore sur l'aspect visuel à refaire !
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 17:07
Trop bons !
Juste trop bon, recette très simple et bien expliquée pour les débutants, les grands et petits l'adorent.
Ma suggestion : Il est important de bien mélanger la pâte pour qu'elle soit bien lisse et brillante pour éviter les grumeau sinon se ne seras pas joli, et bien les laisser refroidir pour ne pas les casser.
Une première pas mal
Mais je trouve les macarons beaucoup trop sucrés.
_pakita_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
22 déc. 2010 à 19:43
Ça aurait pu le faire...
Sur le résultat gustatif : bien mais présentation, c'était pas ça tout de même difficile pour une débutante comme moi concernant l'aspect mais effectivement si on ne dit pas que c'est un macaron ça fait l'effet canada dry.
Ma suggestion : Quand je serais plus courageuse je le referai avec des ustensiles adéquats ! Mais attention très sucré, je confirme !
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 11:26
Bon
Très bon.
Ma suggestion : Diminuer les proportion, j'en avais trop.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 14:23
Pour ne pas que ça colle !
Faire sécher le mélange au four, je ne vois pas à quoi ça sert à part perdre du temps !
Ma suggestion : Il faut mettre une feuille de papier sulfurisé pour ne pas que ça colle, ça va tout seul. Il faut les laisser refroidir et s'ils sont bien cuits ils se décollent tout seul !

Colorant rouge à la fin des blanc en neige.

Pour la crème trop liquide : Mettez vos jaunes d'œufs au lieu de les jeter (1 ou 2 selon la quantité de crème, j'ai pas testé cette recette, mais en général je mets 2 jaunes pour 100 g de crème liquide entière) et faites épaissir à feu doux sans faire bouillir en remuant au fouet comme une crème pâtissière. Laissez refroidir 1 à 2 h au frigo et là la crème ne coule pas ! Garantie ! Seul hic : elle sera peut-être orage ou saumon car rose des bonbons + jaune des œufs = orange !

Vous pouvez dresser vos macarons !!!

Bon appétit ! ;)
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 14:51
Macaron
Il faut bien laisser reposer avant d'enfourner pour avoir un beau résultat brillant.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 16:44
Fan
Etant une fanatique des macarons, c'était la première fois que j'en faisais, ils sont pas trop mal venus, mise à part que c'est très sucré..
Ma suggestion : Je diminuerai la dose de sucre. Dans ma crème j'ai rajouté une feuille de gélatine, et la crème est restée ferme.
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 17:18
Cata
J'ai suivi à la lettre la recette. D'une part le mélange fraises fondues et chantilly reste liquide et coule partout. D'autre part, les macarons s'effritent à la sortie du four. J'ai même essayé de les laisser refroidir mais ils se cassent quand même.
Petite erreur
Il y a un oubli, le colorant rouge à rajouter au mélange sucre+poudre d'amande+blanc d'oeufs en neige.
linda-a2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
5 sept. 2010 à 17:59
Difficile
J'ai eu du mal à faire les macarons... peut-être parce que se sont mes premiers mais la prochaine fois je mettrai un peu de beurre sur la plaque pour qu'ils ne collent pas.

Ma suggestion : Il vaut mieux savoir faire la chantilly sinon en acheter.
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 09:03
Pourquoi
Je n'ai pas compris pourquoi la coque était rose vu qu'elle contient que de la poudre d'amande, du sucre et des blancs en neige. Mais ça doit être délicieux.
Jean-bernard
30 août 2010 à 21:28
Comment dois-je faire
Dois-je me mettre tout nu pour faire rosir les coques ?
Mais je vais faire votre recette, elle a l'air simple et bonne, merci.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 17:23
Du colorant rouge
Effectivement, j'ai oublié de noter que j'ai utilisé du colorant rouge liquide pour obtenir la couleur des coques (une dose de 6 ml). J'utilise un colorant que je trouve en supermarché.
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 22:13
Question
Avec les ingrédients que vous proposez, je ne vois pas comment les coques seraient de cette couleur, est-ce qu'il ne manquerait pas quelque chose, colorant ou autre ? Merci.