Gateau renversé à l'ananas

Utilisateur anonyme - 23 oct. 2010 à 08:48
 Chantal syna - 23 déc. 2023 à 15:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343165-gateau-renverse-a-l-ananas

Chantal syna
23 déc. 2023 à 15:08
Super bon
Excellent
Parfait ..
Très bon et super léger. Je le referais.
Super vos recettes sont extras
Très bon gâteau et facile à faire ! ????
Cline_6746 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
16 juin 2021 à 07:17
Préparé avec un ananas frais. Délicieux et encore meilleur le lendemain après une nuit au frigo.
c'est un gâteau facile à faire et surtout très léger , bon et pas lourd . Délicieux .
Super bon merci
super bon, moelleux déguster tiède je le refais cette semaine pour un dîner entre amis fais avec ananas frais et mis un peu plus de temps de cuisson.
C'est pour moi la meilleure recette: plus moelleuse, plus harmonieuse en texture.
BrigitteReine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
9 sept. 2019 à 13:19
Très bien expliquée mais comme souvent j'ai baissé la portion de sucre ! Je ne me sers que de produits frais donc ananas frais, caramel sec maison bien sûr, La prochaine fois j’essaierais avec 1,5 bouchon de rhum au lieu de 2. J'ai préparé une crème anglaise à la vanille qui adoucit un peu le rhum j'en mets autour du gâteau et le reste dans un joli saucier pour que chacun puisse faire à son goût ! Et beaucoup de succès ils en ont reprise plusieurs fois.....
Super gâteau!! Apprécié de tous!
Recette vraiment excellente !
Très beau gâteau, facile à démouler, léger
Un délicieux gâteau rapide à préparer avec les ingrédients du placard. Comme j'utilise des ananas en boite, après cuisson, j'imbibe le gâteau avec le jus.
isabelle.r48 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021
14 juin 2017 à 17:24
Delicieux - rien a changer
mettre pas trop de caramel.
alexandra_a94
19 juil. 2014 à 21:56
Gateau a l'ananas
Tres bon ... Tres simple ... Un vrais regal !
Marie-Claude
26 nov. 2013 à 19:23
Gateau renversé à l'ananas
très bon , moelleux et léger, je le fais très souvent
Ma suggestion : garder le jus de la boite d'ananas et le faire réduire avec le jus de 2 oranges et le rhum ( ne pas le mettre dans la préparation) à la sortie du four piqué le gateau avec une fourchette ou un couteau fin et faire couler doucement le jus en plusieurs fois sur toute la surface jusqu’à se qu'il soit bien imbibé. Cela permet au caramel de fondre un peu et le rend encor plus moelleux comme un baba .
Hummmm
J'ai adoré, simple à faire moelleux, un délice. J'ai juste rajouté 1 oeuf et remplacer le beurre par de l'huile car je n'en avais plus.
Ma suggestion : Le caramel à sec, le faire a feu moyen et le laisser faire, ne pas remuer.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 20:08
Délicieux
et facile à faire
Ma réalisation de cette recette
Très facile à faire, recette bien expliquée... Gâteau savoureux et moelleux ! J'aime !
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 21:48
SUPER BON
Ne rien changer
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 22:31
gateau ananas
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 18:11
c'est bon à refaire
c'est bon comme dessert
renee.d Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
4 juil. 2011 à 22:35
tres bon
rien à changer très rapide à confectionner avec une boite d'ananas
renee.d Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
4 juil. 2011 à 22:35
tres bon
rien à changer très rapide à confectionner avec une boite d'ananas
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 20:31
gatau renversé à l'ananas
tout le monde l'a trouvé bon.
pour plus de moelleux
Ce gâteau est excellent, Je le fais régulièrement et surtout lorsqu'il arrive des amis à l'improviste... car il est vite préparé et vite cuit.
Ma suggestion : Comme j'utilise une boîte d'ananas au sirop, je réserve le sirop d'ananas. Lorsque je sors le gâteau du four, et après l'avoir démoulé , je l'arrose avec le sirop. Le gâteau est ainsi beaucoup plus moelleux.
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 09:31
Caramel à sec
Pour le caramel il vous suffit de faire chauffer le sucre dans une casserole à feu moyen, sant toucher à rien. Le caramel se formera tout seul! :)
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 01:50
Bon et facile
Moi qui ne fait jamais de gâteau, je l'ai trouvé facile à faire sauf le caramel à sec. Je ne connais pas la méthode. Merci de me l'indiquer.
Ma suggestion : J'ai mis dans chaque tranches d'ananas une cerise confite pour la présentation.
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 11:24
Réponse à Dominique
Le 1er gâteau que j'ai su faire... Il y a 35 ans !
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 19:59
Gateau du dimanche
Facile, léger en bouche et à satisfait tout le monde.
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 17:31
Top
Ce n'est pas un dessert exceptionnel mais c'est franchement bon et simple ! Ce n'est pas sec et quand on en mange une part on a envie de recommencer. En plus ce gâteau est magnifique une fois démoulé. On est fier de soi !
Ma suggestion : Le caramel durcit tellement vite dès qu'on le met dans le fond du moule qu'on a du mal à l'étaler sur toute la surface, pas de panique ! Il s'étale lui même sur toute la surface du gâteau en cuisant.
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 22:52
Un régal, pour le palais et pour l'oeil
Très facile, rapide et beaucoup d'effet !
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 22:40
Un régal !
Excellent, je l'ai fait avec du beurre allégé, du caramel déjà tout prêt et une fois démoulé je l'ai arrosé du jus d'ananas.
marie-lys-l Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
7 déc. 2010 à 10:22
Très bon
A refaire, très bon.
P'tites Bulle
22 nov. 2010 à 17:41
Caramel à sec
Bonjour. Pour le caramel à sec, il suffit simplement de laisser fondre du sucre, sans ajouter d'eau, dans une casserole. La magie opère tout seule ! Mais attention, il ne faut pas mélanger !
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 12:45
Délicieux
Un régal rapide à faire.
Ma suggestion : Moelleux même si les blancs sont pas montés en neige.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 13:19
Inratable
Très jolie présentation, et très bon, il n'a pas fait la journée, et nous étions que 2...
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 15:15
C'est très bon
C'est un très bon dessert.
Ma suggestion : Il faut démouler assez vite sinon le caramel refroidit et colle au moule.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 08:48
A faire
C'est un gâteau très bon, je le fais souvent et ça plait beaucoup aux personnes.
Ma suggestion : Moi je ne mets jamais de beurre et pas de rhum pour les enfants.