Pains au lait

Marieyvonne - 5 nov. 2010 à 06:11
 Mina 974 - 12 mars 2024 à 05:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342946-pains-au-lait

Pour faire lever la pâte, couvrir de film alimentaire et là placer dans le four au" mode tenir au chaud " à 40 degrés pendant 1h puis une 2ème fois 30mns de la même façon, ça marche bien , vous pouvez en faire autant avec toutes les pâtes à faire lever ...
Super pratique
Parfaitement raté
hataway Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023
11 févr. 2023 à 22:31
Mie super serrée impression de pas cuit pourtant recette suivie à la lettre
Bon et rapide
Manque un petit peu de sucre
Superbe
La recette est tres mal expliquée. Il aurait fallu mentionner quel type de levure vous utilsez et que pour les sèches il fallait la réhydrater !!! Conclusion j'ai gâché les ingrédients pour tout mettre a la poubelle car ma pate n'a pas montée et c'etait imangeable apres cuisson. Je vais m'orienter vers une personne qui explique mieux pour une novice comme moi.
delicieux, j ai mis du sucre vanillé et 15 grammes de levure boulangere fraiche

Boutinflavie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
30 mars 2022 à 17:48
Très bonne recette un délice... aussi bien les enfants que les adultes
Bonjour,
Il aurait été utile de préciser quel type de levure (fraîche ou déshydratée) car mon premier essai a été un échec monumental ! Vu que je n'ai pas fait réhydrater ma levure dans du lait... ça a fait des parpaings au lait !
Personnellement je mets 80g de sucre et pas de sel mais beurre demi sel.
Bravo pour cette recette
Délicieux un peu difficile à faire mes d'arme mes j'ai adoré
Moelleux à l'intérieur, croustillants à l'intérieur. J'enlève une étoile car je trouve que ce n'est pas assez sucré, malheureusement. Je retenterai avec plus de sucre la prochaine fois !
J'avais déjà essayé de nombreuses recettes et aucune ne m'avait donné satisfaction. Mais celle-ci est parfaite. Les pains sont moelleux et aériens. Une vraie réussite
Recette inratable !!! Un vrai délice!!! C'est la première fois que j'arrive à faire quelque chose d'aéré et léger. A faire, refaire et refaire avec ses enfants.
J'en ai testé des recettes et celle là est vraiment la meilleure !
Bon pain délicieux
Rien à redire sur cette recette. Fini les petits dej industriels, sans goût et place au frais, sans conservateurs !!!
Super recettes très bon mes enfants adore
Mes pains au lait ne sont pas trop montés.. et il sentent fort la levure... il y a peut être quelque chose que je n'ai pas fait comme il faut ?
simple, moins calorique que beaucoup d'autres recettes ....et un franc succès,merci!
C est parfait comme petit pain. J'ai mis des pralines et fait la recette avec 15 grammes de levure fraiche

très bon, mais la pâte n'a pas bien levée... a tester de nouveau
Ssapphireyess
20 mars 2020 à 21:09
Réussite du premier coup merci
Une tuerie ! Recette simple , pains au lait moelleux extra !
Très bonne recette! Les pains aj lait sont très moelleux et très bon goût !merci beaucoup pour cette délicieuse recette.
Parfait
Proportions parfaites, goût délicieux! Merci pour ce bonheur je recommande ;)
Excellents petits pains moelleux !!!
un vrais délice__
Un vrai régal...moelleux, tendre avec une petite croûte. Pas eu le temps de les conserver pour le lendemain..manger chaud ou froid..c'est délicieux.
Un vrai régal
Super recette j'ai mis l'oeuf entier et ajouté le beurre en petits morceaux. Les petits pains sont super moelleux. Vivement le goûter
merci pour cette recette ! facile et pas cher! mes enfants ont adoré!
Excellentissime!
Super facile à réaliser et petits pains très moelleux et delicieux. Recette adoptée.
Un tout grand merci!
Pour répondre à Cécile dett je pense que le soucis c'est que ton beurre est trop chaud avant de l'incorporer dans le mélange lait œuf il faut le laisser refroidir
très bon même après congélation

Super recette et facile à réaliser. je viens de la faire et elle est géniale tout le monde l'a adoré chez moi. Merci.
Pourrai-je avoir une mésurette tel qu'un pot de yaourt ?
Bonjour, j'ai réalisé la recette à la lettre, et mystère, le mélange beurre fondu, lait œuf, a comme caillé ??? J'ai essayé avec 2 beurres différents, même résultats..auriez vous une piste lol, sauriez vous ce qu'il s'est passé ??
Merci quand même pour la recette, il doit y avoir un soucis de mon coté !!
Très bonne recette ! Pains moelleux et peu sucrés, idéal pour des tartines !
Un goût un peu trop prononcé de levure.
J'ai fait 9 pains de 80g environ, la pâte a été préparée à la MAP, j'ai mis du beurre bien ramoli plutot que fondu.
Puis j'ai laissé les pains au repos dans le four toute la nuit (four programmé pour les avoir tout chauds le matin !) et c'était excellent ! Recette que je conserve ;)
Excellente recette, la meilleure et la plus facile parmi celles que j'ai pu tester !
Merci !!!!!
Super recette apprécier par tous ils sont excellent merci
Très bonne et facile à faire.
Un régal pour les petits et les grands
gemss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
31 janv. 2015 à 13:46
Super ! moelleux a l intérieur et croustillant à l extérieur !
paquet55 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
10 déc. 2014 à 18:23
tres bonne recette facile a faire
Un goût trop prononcé de levure et un peu trop raplapla.
Excellent et moelleux.
Très bonne recette
La recette est excellente : très bon goût, proportions parfaites. J'ai fait 12 pains au lait comme indiqué, ils se sont conservés plusieurs jours dans une boite hermétique.Merci pour la recette
Délicieux
Après avoir essayé plusieurs recettes, nous avons enfin trouvé la recette . Les proportions sont parfaites. Nous avons utilisé de la levure sèche et cela fonctionne très bien.
Excellent
J ai testé la moitié de la recette pour une première c est un succès. Moelleux peu sucré et non gras. Merci
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 16:47
Très bien !
Délicieux ! Je les conservent dans un sachet en plastique et je les coupe en 2 pour les mettre au grille pain avec du beurre, ou de la confiture un délice. J'en refais sans attendre, rien à voir avec ceux du commerce.
Pain au lait
Recette testée à la machine a pain. Les pains aux lait sont excellent moelleux à souhait, je n'est pas réussi à les conserver plus d' une journée tellement ils ont eu un succès fulgurant. Merci pour cette recette.