Pain à la farine de petit épeautre sans machine

Créer une discussion laura - Dernière réponse le 14 août 2017 à 23:11 par Graine de courge
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/342899-pain-a-la-farine-de-petit-epeautre-sans-machine

martine-w43 2Messages postés dimanche 22 mai 2011Date d'inscription 24 avril 2016 Dernière intervention - 8 nov. 2015 à 13:53
Vraiment excellent, même par un débutant.
De mon côté, je l'ai déjà faite plusieurs fois, simple mais 100% épeautre et pour varier, soit avec des noisettes et figues, soit des olives et tomates séchées. Chaque fois délicieux.

Merci Sandra d'avoir partager cette délicieuse recette:-)))
Répondre
angela.d- 22 févr. 2016 à 06:57
Pain qui se conserve très bien. Très bon goût !
Répondre
Anie- 9 mars 2016 à 16:04
Excellente recette! Facile à faire, un pain délicieux. J'ai essayé plusieurs recettes. C'est celle qui me donne le meilleur pain avec de la farine de petit épeautre et farine de blé biodynamique.
Répondre
Stéphane- 6 févr. 2017 à 16:25
Génial pour une fois je ne me retrouve pas avec avec une brique totalement sèche !!!
Perso je ne met que de la farine d'épeautre avec des graines de courge, sésame et tournesol
Ensuite je façonne et agrémente selon mes envies, figues, olives. oignon tous y passe et le résultat est toujours au rd-vs
Bref une recette simple et efficace même pour un bonhomme comme moi !!!
Répondre
Graine de courge- 14 août 2017 à 23:11
Cette recette fonctionne bien, perso je mets 1/2 sachet de levure seulement et pétris 10 minutes. Aussi la cuisson peut aller jusqu'à 45 minutes si on utilise un moule compact...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !