Signaler

Comment mouler du riz, pour une jolie présentation sur assiette ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 oct. 2015 à 19:46 par xplom
Bonjour,

Je voudrais faire une jolie présentation, Comment mouler du riz, pour une jolie présentation sur assiette ?

Merci
Utile
+85
plus moins
Rien de plus simple, prendre un récipient, y mettre de l'eau tiède et de l'huile. Avant de mouler votre ramequin avec le riz, trempez-le dans cette préparation et ça glissera tout seul au démoulage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
paulo- 17 oct. 2013 à 21:26
super jai essayer et sa amarcher :) merci bcp
Répondre
allison52- 31 janv. 2015 à 11:11
simple aussi. mettre du gras. huile..ds le fond du ramequi. mettre le riz. tassez. il se demoule de suite
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
notre repas de midi,osso bucco de dinde et riz parfumé. on peut mouler le riz dans des cercles de cuisine,comme sur la photo,mais aussi dans de petits bols,genre bolée à cidre. c'est très facile et cela fait son petit effet!

Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
tu mets ton riz froid ou chaud dans un petit récipient. Si il est froid tu le chauffe au micro onde si il est chaud tu laisse tel quel mais plus il est chaud mieux c'est (ça ne colle pas). Puis tu renverse d'un coup ton récipient dans l'assiette et tu le retire au dernier moment ça conserve la chaleur.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Enfantin ! Tu mets du riz (chaud de préférence) dans un ramequin. Tu le tasses bien avec ta cueillère. Et tu retournes le ramequin sur l'assiette : un joli bloc de riz tombe et te fait une belle déco digne de gagner à "Un diner presque parfait". Thierry
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
encore plus simple si tu est vraiment nul alors tu mes du riz dans un pot beurré et tu le met au micro honde puis tu le sort et tu le demoule sur ton plat voila .
Correcteur automatique- 26 févr. 2015 à 20:12
Encore plus simple si tu ES vraiment nul alors tu METS du riz dans une pot beurré et tu le METS au MICRO-ONDES puis tu le SORS et tu le démoules sur ton plat . Voilà .
Répondre
SSeb- 12 mai 2015 à 06:27
Intéressant ce correcteur automatique ! Tu dois avoir beaucoup de boulot... Allé, une petite pour la route... Biz...
Répondre
gentillette41 1Messages postés samedi 10 octobre 2015Date d'inscription 10 octobre 2015 Dernière intervention Correcteur automatique - 10 oct. 2015 à 18:48
amusant un correcteur qui fait des fautes
UNE pot beurré :)
Répondre
xplom 22408Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 7 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2015 à 19:46
bonsoir gentillette oui ça arrive , rien de grave... j'en fais des tonnes
euh la preuve regardez la date du sujet
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Pour ma part j'utilise les boites de conserves concentré de tomates, boites de thon, boites de mais) ou j'ai retiré le dessus (bien sur) mais aussi le fond (pour me faire des moules ca ne coute pas cher et ca permet d'avoir plusieurs formats (rectangulaires petits grands) En plus c'est plus facile pour démouler et tasser
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Tout simplement avec du beurre fondu meilleur au palais que l´huile,pour les riz sucrés utilisez la meme facon de faire mais chemiser les moules grassements avec du sucre bon appétit
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir,moi je le fais dans des moules silicone,pas besoin de beurré ni fariné.Juste passé les moules sous l'eau et mettre le riz chaud dedans,passé 2 minutes au micro-ondes et démoulez.
jl446,cuisinier- 14 déc. 2011 à 23:15
le mieux est d utiliser des emportes pieces denteles de formes diverses les passer legerement a l huile d olive ,faire des oeufs durs garder les jaunes et les hachés avec un peu de persil parsemer sur le riz chaud apres demoulage bon appetit
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
moule a charlotte c'est le top etoile coeur etc
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
1-Cuire le riz comme vous avez l'habitude de le faire. 2-Couper en petits dés de la tomate crue et des olives noires (comme si vous les épluchiez),réservez. 3-Prendre soit des petites tasses à café soit des petits ramequins,vous y déposez dans le fond,en petite quantité ,le mélange tomate olive noire,vous n'oubliez pas d'y ajouter un ou deux tours de moulin à poivre et quelques gouttes d'huile d'olive. 4-Compléter le récipient choisi avec le riz cuit,bien tasser la préparation. 5- Au moment de servir,réchauffer au moins 2mn au micro ondes fort ,de façon à ce que la tomate ait un peu le temps de compoter. 6-Retourner dans l'assiette ,en cuisine pour un service à l'assiette. Il existe une infinité de combinaisons possibles( ciboulette+petits dés de carotte cuite ou poivron rouge, etc....)selon l'imagination et le gout de chacun.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
si cole dans la tasse vu que cet bien tasse penser a temper dans de l'eaux chaud ou tiede la tasse ou le bols
mno- 15 févr. 2012 à 16:29
l"essentiel est de pouvoir s'exprimer !!! ! c'est quoi cette réflexion ? tout le monde n'a peut être pas eu droit à notre chance d'avoir appris !! mais, tout le monde a le droit de donner son avis!!!!!!!!!!!
Répondre
pablo- 9 nov. 2012 à 00:43
wi onna le drwa de sexe primé m'aime ci onna pa apri a écrir se ki conte cé de pa tro fer des fotes dortografes !!!
Répondre
Miss mno - 29 nov. 2012 à 21:39
Vous avez tout à fait raison. La réflexion de zorro est réellement déplacée.
Répondre
Morwen 629Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 21 avril 2014 Dernière intervention - 16 févr. 2012 à 06:39
Un minimum quand on s'exprime sur un forum c'est de le faire de manière compréhensible.
Répondre
Il y a des personnes qui fréquentent les forums pour apprendre l- 19 déc. 2014 à 22:36
Oups pas vu la date !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Essaie de le tasser ds des emporte-pièce aux formes originales ou bien 1 rond tout simplement! bon app'!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
enduire un ramequin avec un peu de beurre fondu mettre le riz al dente le filmer avec du film alimentaire le rechauffre au micron onde qui fini de le cuire enlever le film puis retourné le sur l' assiette bonne appétit .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour une jolie présentation, mets le riz en le tassant avec le dos d'une cuillère dans le plus petit des entenoirs. Tu demoules dans ton assiette. Le riz doit etre cuit mais non collant . Bonne préparation.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Moi je met tout simplement un bouillon de volaille ou de boeuf dans l'eau de cuisson de mon riz et lorsque la cuisson est terminée il y a 2 façon de faire selon les goûts : La 1er passer le riz dans la passoir sans le rincer et la 2ieme ne pas vider l'eau de cuisson, ce qui permet de garder l'odeur et le gout du bouillon. Ensuite, pour l'une ou l'autre 2 techniques selon se que vous avez sous la main : 1er avec un cercle de cuisine et la 2ieme avec une petite tasse à café qu'il faut remplir et bien tasser. Le riz se démoulera sans souci vu qu'il est imbibé du bouillon. Voilà j'èspère que ça vous aideras.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'utilise pour ma part le coup du ramequin et je n'ai JAMAIS eu besoin de le beurrer, il faut juste le faire tant que le riz est chaud.
Et pour l'écrasée de pommes de terre par exemple, j'utilise un petit cercle à pâtisserie.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !