Petites meringues

Utilisateur anonyme - 14 juin 2010 à 22:55
 Malpad - 4 janv. 2023 à 16:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342073-petites-meringues

Pas mal
Suggestion ;)
La seule chose que je dois vous dire c'est qu'il ne faut pas préchauffer votre four avant de les faire cuire. Un ami boulanger-patissier est passé au moment où je faisais les meringues et il m'a dit qu'il ne fallait pas que le four soit chaud.
Voilà ! Merci pour la recette, j'ai moi aussi mis moins de sucre. Bon app' les gourmands !
Heureusement que j'ai mis que 100 gr de sucre glace et 2 heure de cuisson, c'est beaucoup trop ! au bout de 40 mn c était cuit.....je précise que j'ai un four élèctrique ça joue peut-être
Excellente recette ! Impossible a rater ?
Très facile à faire, irratable
Très bonne recette mais le temps de cuisson est très long. On pourrait les vendre !
moi je les cuis à 110 ° pendant 1 heure puis 90% pendant 1h, ainsi elle restent dure à l'extérieur mais molles à l'intérieur
Trop LONG 2 heure
magnifique je vous remercie .je ne savais pas quoi faire avec les blancs qu j'avais .merci bonne continuation
excellent
jais adorer et madame beli dans les commenter il ne faut pas lecouter car je travaille dans la patisserie depuis 10 ans donc ses elle qui a du se tromper car setaient delissieux mes je vais metre que quatre etile car il menquer impeut de peps !!!!
Réussite à 100%, je les ai aromatisées à l'écorce d'oragne, fantastiques !
super
J'trouvez sa bon et sa eaitait facile

120° 1h30 puis refroidir four ouvert
3 blc ?uf + 100g sucre glace + 80g sucre blc
Délicieuses...En revanche, le sucre perle à la surface pendant la cuisson, je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un a une idée ? Et une solution ? Je les laisse aussi cuire 1h seulement, porte du four légèrement ouverte
Lindaaveirence
3 avril 2014 à 16:08
pour que les meringues ne retombe pas il faut régulièrement ouvrir la porte du four pendent la cuisson .
Chef cuisinier
8 févr. 2014 à 11:00
Meilleure recette
la recette pourai etre mieu si on met la cuisson a 120 degret et1 heure
Ma suggestion : pas bien
Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 22:15
un délice!
ce sont les premières meringues que je réussi! à tel point que mon conjoint les trouve bonnes! et pourtant...ça n'est pas son truc
Réponse à Lila
Peut être les meringues n'étaient elles pas sèchent au coeur quand le four s'est éteint donc l'humidité à gagner toutes les meringues.
Je ne vois que ça !
??
La meringue a tres bon gout mais je ne comprend pas apres la cuisson pendant le sechage dans le four elles finissent par ramolir et etre tte collante :( alors qu'a la fin de la cuiccon elles etaient seche. De l'aide svp :'(
macaron23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
20 juin 2013 à 18:25
meringues
Très bonnes, j'ai essayé beaucoup de recettes et la elles sont super !
excellent
premiere fois que je fais des meringues, resultat tres satisfaisant! un delice..
Ma suggestion : laisser cuire une heure suffit
petit chat
il a l air delicieuse mais j ai les pas essayer
Ma suggestion : bravo
nathalie-w2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
27 avril 2013 à 19:43
un délice
Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 19:13
super
C'est la 1ère fois que je réussi mes meringues. Recette magique. Par contre j'ai réduit le temps de cuisson à 1h00 et je les ai laissé sécher dans le four chaud porte ouverte. Elles sont parfaites !
Astuce
Pour éviter quelle deviennent Marron il faut mettre une cuillère a soupe de vinaigre blanc dans le mélange blanc en neige/sucre
cathy-l99 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
3 nov. 2012 à 18:09
meringue
Super kantité bone
et ca fai son pti effet pour un café gourmand
Ma suggestion : moi jai mi ke du sucre poudre car plu de sucre glace et ca na rien changé o final
très bon
de délicieuses meringues facile à faire
Ma suggestion : pour 3 blancs d'oeuf j'ai mis la quantité de sucre indiqué (normalement prévu pour 2 blancs d'oeuf) vu les avis, malgré cela je les trouve un peu trop sucrées à mon goût.
Suggestion ;)
La seule chose que je dois vous dire c'est qu'il ne faut pas préchauffer votre four avant de les faire cuire. Un ami boulanger-patissier est passé au moment où je faisais les meringues et il m'a dit qu'il ne fallait pas que le four soit chaud.
Voilà ! Merci pour la recette, j'ai moi aussi mis moins de sucre. Bon app' les gourmands !
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 15:49
Petites meringues
un délice
Ma suggestion : mettre un peu moins de sucre
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 18:54
petites meringues
je les ai bien réussies mais la prochaine fois je mettrai moins de sucre pour mon goût personnel ,merci pour cette recette
Ma suggestion : petites meringues à mettre dans le fond d'un verre avec mousse de fromage blanc et coulis de fruits rouges, délicieux à manger et joli à regarder
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 23:17
petits bouchés
TATAVIVIE
Recette parfaite !!! C'est la première fois que je fais des meringues et c'est un vrai succès !!!!! Recette à suivre à la lettre pour un résultat magnifique.
Ma suggestion : Pour varier les plaisirs des yeux, j'ai ajouté en tout dernier du colorant alimentaire
petites meuringues
super c'est la 1ere fois que je réussi des meuringues si parfaites
Ma suggestion : un peu moins de sucre
Excellent
Parfait rien a redire
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 18:22
petites meringues
recette parfaite mes clients en raffolent

Ma suggestion : c'est sur il faut faire attention à la cuisson le four ne doit pas être trop chaud
et on peut les laisser dans le four éteint toute la nuit
Meringues
Elles sont devenut marrons aussi mais jai utilisé la chaleur tourante je sais pas si jaurais dû
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 18:06
Parfaites
Parfait, je l'ai faite et refaite : jamais loupée super je fais une fournée de sablés et de rocher coco et je termine par les meringues qui sèchent ainsi la nuit gâteaux prêts pour les enfants pour la semaine !
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 18:13
Très bien.
Très bien. Mais comment faire pour qu'elles restent blanches pendant la cuisson ? Elles ont vite fait de tourner au marron clair bien qu'à l'intérieur elles soient moelleuses.
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 21:54
Facile
Très bon au café
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 08:19
Meringue
C'est extra bon, très facile avec un batteur.

Ma suggestion : Laisser refroidir les meringues dans le four après cuisson, cela évite qu'elles collent.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 21:24
Réponse
Ma suggestion : Peut-être que vous pourriez placer la plaque un cran moins bas dans votre four ou réduire le temps de cuisson ou encore réduire la température de quelques degrés.
Je ne vois que ces solutions !
Souci
J'ai un problème : mes meringues sont brûlées en dessous j'ai essayé avec du papier de cuisson et aussi avec un tapis de cuisson mais rien à faire... Suggestion ?
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 09:38
Tout mou !?!
Au bout de 2h, tout mou ! J'ai remis au four : tout collant ! Pouvez vous me dire pour quelle raison, merci !
angelique_m14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
15 juin 2010 à 12:45
Réponse à Michèle
C'est une recette de chef pâtissier, et c'était mes premières meringues donc je n'ai pas essayé avec moins de sucre, à voir.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 22:55
Meringue
N'y a-t-il pas trop de sucre ?
Ma suggestion : Moins de sucre ou plus de blancs d'œufs.