Gratin de patates douces

Utilisateur anonyme - 30 mars 2011 à 21:09
 Mireille - 21 nov. 2023 à 18:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341943-gratin-de-patates-douces

raffinée , équilibrée et un zeste pétillante.
??????????????????????????????????????
4 août 2022 à 14:38
Cece_180271 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2021
21 déc. 2021 à 19:27
Recette excellente qui a fait l unanimité ! :)
Excellent et facile à faire
le côté frittata est décevant
super gratin,j'ai adoré!!
Facile à préparer et délicieux
Super bon !
J'ai ajouté des lardons à la recette c'était délicieux
Excellent on s'est régalés j'ai fais conformément à la recette et rien a redire j'en referais très vite !!!
Simplissime et délicieux! J'ai plus de succès avec les enfants quand je fais 50% patates douces et 50% pommes de terre.
Ok très bonne recette. Mais par contre 1h05 en temps total c'est en rêve...
Le temps de cuisson est bien trop long! Et le lait caillé en cuisant, même avec l'écumoire on arrive pas tout enlevé.

Je ne recommande pas du tout cette recette☹️
C'est une première fois, je n'avais jamais cuisiner de patates douces.
excellent résultat, goûteux, le reste de la famille a été agréablement
surpris.......je garde la recette sous le coude, je n'hésiterai pas à
recommencer. J'en est mis également dans une petite cocotte, même
satisfaction.
excellente recette qui a fait le bonheur des petits et grands!
depuis que j'ai trouvé cette recette, je la fais régulièrement en plat principal
c'est excellent
Vraiment très bon! Et beaucoup moins compliqué (et moins de vaisselle sale) en mettant tous les ingrédients à cuire directement au four 45 minutes à 180°
Dédé les doigts de fée.
18 janv. 2015 à 05:26
Délicieux ! On peut aussi faire moitié patates douces moitié pommes de terre classiques, ça fonctionne très bien aussi. Je fais ça avec des tranches épaisses de jambon braisé, un délice.
Choc pour un novice de la cuisine !
michele_v38 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
31 janv. 2014 à 14:38
patate douce
tres bon
Parfait !
Je ne savais pas quoi faire de mes patates douces et cette recette, très simple à réaliser est un régal !
ou est l'ananas ? ??
je reste sur ma faim
de plus trops de manipulations et trop d'ènegie dèpensèe dans toute l'acception du mot
mon gout
Ma suggestion : je vais y rèflèchir !!!!!
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
18 mai 2013 à 11:46
rapide et excellent
avec de l'ail, hummm !!
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 17:50
Délicieuse recette
Super bon et très facile à réaliser
Délicieux
Plat très bon et très facile a prépare a refaire pour le réveillon
Ma suggestion : Accompagne avec un file de boeuf
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 12:24
super gratin
tout simplement exellent,je l'ai fait car ca va etre mon plat d'accompagnement pour le reveillon de noel avec un filet de boeuf en croute sauce foie gras...
madame
Un gratin de patate douce surprenant et délicieux. De mon côté,j'ai laissé les patates marinées dans le mélange lait et autres ingrédients tout l'après-midi et je l'ai cuit le soir pour le diner.

Bravo et merci pour la recette.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai un peu du fromage rappé entre les couches de patates dans le plat à gratin pour avoir un goût équilibré salé-sucré.
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 21:09
Très bon
Original et très bon.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'œuf, et c'était très bon, pour la découverte de patates douces ! À refaire.