Pains poêlés

Lucie - 12 mars 2010 à 13:16
 Essayeuse - 4 mars 2024 à 12:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341937-pains-poeles

Mdr rattage complet, j'ai pas assez aplati, ça sentait encore la pâte mouillé pas cuite, ça va finir au four ????‍♀️
J'ai adoré, c'est vite fait et génial
Merci
j'ai aimé parce que c'est trop bon
Toute la famille a adoré ces petits pains rapides et tellement faciles à faire avec des ingrédients de tous les jours. J'adore
Parfait
Très rapide
Excellent. Économique. Ça dépanne. Certes calorique mais occasionnellement un vrai plaisir. Il faut bien aplatir la pâte sinon si trop epais, l intérieur sera cru. Recette où plusieurs combinaisons sont possible. Je rajoute de l'ail en poudre, coriandre en poudre dans la pâte.et farcie la pâte de jambon blanc, fromage. Un délice!
Super,je vais tester . mercisss ????
Tierry Denim de France
17 sept. 2023 à 13:19
Excellent ???? ...
Super rapide et très bon ! Ça fait un peu naan plus moelleux. Tout le monde a été bluffé par la rapidité de préparation.
Super facile à faire et ultra rapide
Merciiiiiii
philippe-f58 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023
15 juil. 2023 à 09:59
Meilleur avec bicarbonate et huile d'olive
Facile rapide, pour un pain poêlé vraiment pas mal.
Très bonne recette, rapide et efficace ????
Reste pâteux ....dommage
Alors à la poêle au gaz, plutôt 2 à 2.30 min, selon, et perso aromatisé à l'ail et au "Ras EL-Hanout" jaune, 11 pâtons pour 450g de farine T65 au blé Bio .
Jgfchhgyuik
Franchement merci pour le recette, j'ai juste rajouté quelques herbes de Provence pour faire des petits pains sales.
Superbe recette merci bcp!!! Il me restais un peu de fromage de chèvre et hop dedans avec une petite touche de miel et herbes de Provence . Un vrai régal ????
excellente recette pour des petits pains vite faits !
Ça marche comme décrit, super! :)
Très bon pour un apéritif j'ai du du fromage a l'intérieur c'est tres bon
Fait comme par ma mère et cuit au fourneau à bois et au cours des années 60
C'est très bon et facile à réaliser.

J'adore ????????????
très bon et rapide
Excellent, super recette rapide… j’ai mis bcp d’huile.. cela dore bien la pâte.. feu vif au départ puis plus bas pour cuire à coeur… Mieux aussi de confectionner des boules plus petites et d’aplatir avec la paume de la main plutôt qu’au rouleau.. ils gonflent ainsi !!
4e essai 4e ratage, bref il est temps de passer a qqch de meilleur et eviter de gacher les ingredients
Excellent mon fils se régale à chaque fois, je rajoute du fromage fondu à l'intérieur, grand comme petit en raffolent !
Effectivement rapide ^^
franchement quand j'ai lu la recette "pain a la poele" j'etait septique, mais c'est clairement impressionnant super rapide et c'est du pain en forme de galette
Suivi la recette à la lettre....résultat pas non du tout !!! Pourtant tout est très facile pour moi étant donné que je suis cuisinière professionnelle et ce depuis 27 ans. Je ne sais pas ce qui C'est passé ???
Bonne recette
lolo36260 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
15 déc. 2021 à 16:05
Simple et facile à réaliser, un pur bonheur avec les enfants. ????
Intéressant mais insuffisant
alors génial facile à faire ça mérite ces étoiles
Crystalady94
6 juin 2021 à 19:11
Parfait !!! C'est la première fois qu'avec une recette de pain minute cela fonctionne aussi bien!!!
Merci pour cette recette efficace, les petits pains sont délicieux !!!
Excellent! En rajoutant un peut de fromage type kiri dedans, un délice et tellement simple !
J'ai pain sans eau
Super , extra lorsque l'on n'a plus de pain.
J'ai étalé la pâte au rouleau sur environ 3 mn puis je l'ai passé à la poêle comme indiqué mais couverte, le pain ne sèche pas et je gagne un peu de temps de cuisson.
Je referai avec du fromage type vache qui rit à l'intérieur.
Merci Isabelle pour cette recette hyper facile... Et bon.
Juste top excellent 5 min pour la préparation et 5min pour la cuisson ...goût au top excellent pour le petit déjeuner tout chaud
Très facile à réaliser très bon juste accompagné avec toutes les sauces.__Un délice ????
cest cool
Super bon merci
Super rapide..ça dépanne bien ????
Vivilasardine
1 juil. 2020 à 15:32
Top! Facile pour les débutants, rapide et bon. Très bien quand plus de pain en stock !
Je la fais régulièrement. C'est top! Par contre 3 min c'est trop grillé. Je mets 2 min de chaque côté
Juste parfait !! Après avoir aplatie ma pâte j'ai rajouté de la semoule fine sur chaque face ... un régale !!
Recette reussie et très facilement réalisable avec de la farine sans gluten...????????
Très bonne recette. __Elle est rapide et facile à faire. On a vraiment adoré.
Super contente d'avoir fait cette recette, ce pain est super bon ! Merci pour la recette ???? j'en referais ????????????
Psmb40 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
3 mai 2020 à 17:00
J'ai réalisé cette recette et j'ai glissé entre deux disques aplatis du jambon et du bacon. J'ai fait cuire ses petits pains fourrés au jambon 3 mn de chaque côté en courant ma poêle. Avec une salade verte parfait pour un soir. La prochaine, je testerai la garniture façon humberger.
Excellent! J'ai suivi les commentaires pour la cuisson j'ai couvert. Je les ai garnis au jambon, la prochaine fois je testerai façon humberger. Avec une salade verte, repas parfait pour un soir.
Pas cuit au milieu.
Bonne recette
Très facile à faire et très bon.
J’ai fait la recette, mais j’ai étalé la pâte a 2 mm d’épaisseur j ai mis du fromage a croque monsieur et replié la pâte à pain , ensuite j’ai cuis avec un couvercle sur la poêle, super bon
Super bon et facile à faire
Perso j'ai ajouté de l'ail haché et du thym et cuit à la poêle avec un peu d'huile d'olive.. un regal!
J'ai un peu galèré au début mais le résultat est là et c'est très bon !
C'est du pipo. Je confirme les avis d'autres personnes
Trop sec ou pas assez cuit
C'est sûr je ne referai pas cette recette

Trop bon ! Je recommande
Le principe est top par contre je suis déçue en ce qui concerne la cuisson...galette faite fine mais pâte qui a beaucoup de mal à cuire (pas de mie juste pâte mi cuite ) :( auriez vous des conseils svp ?
Je suis la recette à la lettre et c'est un réel succès ! Excellent !
La recette est sans doute très bien mais J’ai dû les faire trop épaisses, pas cuit à l’intérieur et bourratif.. De plus j’ai fait avec farine 5 céréales et farine de châtaigne, je réessaierai avec farine de blé
Superrrrrr merci
Pour être plus précis, 6g de sel, bien aplatir la pâte comme une crêpe, tapoter avec le bout des doigts toute la surface pour lui donner une belle texture. Cuir à feu doux sur la poêle (fermée avec un couvercle pour ma part).
super j ai rajouté des graines de lin
Goût oriental du a la cuisson particulièrement délicieux.
Super bonne recette !
Rapide,facile et très bon!!!!surtout pendant ce confinement ou nous n'allons pas acheter le pain sa rend service !!!!
Facile et très bon !
Super bon
très bon
Pas déçue dutout, mais pour moi à cuire un ptit peu plus ou je les avais fait trop gros :)
Rapide a faire et bon ca change
Au top ! Et vraiment très bon.
Recette simple comme bonjour, très rapide et efficace ! Le résultat est agréable et accompagne parfaitement le repas.
Super bon, facile et rapide, merci 'on s'est régaler !
Super recette très bon à faire avec ses enfants
Super recette très facile et rapide et super bonne vraiment je la conseil moi j'ai tout doublé et tout est partie au pti dej. Parcontre faites des boules de la taille d'une balle de ping-pong pas plus c'est bien suffisant.
Trop facile vraiment. Si on ne sait pas faire ça . On ne sait pas non plus cuire une omelette !!!
Waaaaaawww!!!!!!!exellent sa ma beaucoup servie
Je ne sais pas comment font les autres mais moi, premiere fois, plustot raté. Sur l'image ils sony epaisses donc j'ai fait ainsi mais pas cuits a l'intérieur.
Délicieux, aussi bien avec du sucré que du salé. Nous avons juste rajouté un peu de beurre dans la pâte, un régal.
Très bonne recette, je mis moitié maïzena et moitié farine ils sont encore plus savoureux et surtout très moelleux, un délice !
Super ????Rien à dire. Ça dépanne bien !
super ! on s'est régalés, et ça va très vite !
geneviève1358 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021
2 avril 2019 à 10:59
facile a faire autant sucré que salé,je les garnie de fromage de chèvre ou de confiture
Très sympa, recette adoptée. Peut être améliorée avec des graines. J'ai simplement huilée ma poêle pour n'avoir pas trop de gras. Merci.
Au top j’adore et mes aussi donc valide !!!
Trop bon merci beaucoup pour la recette
Personnellement ça na pas marché (du moins sa avais un mauvais gout) donc je met une mauvaise note
J'ai mis un peu plus de levure et couvert la poêle avec un couvercle pendant la cuisson et les petites pains gonflent encore plus ! Super pratique.
Pas mal, ça dépanne. Je n'ai pas mis d'huile dans la poêle, j'en ai mis dans mes mains en confectionnant les boules et c'était suffisant.
breizhtangerine
9 juil. 2018 à 20:30
J'en confectionne depuis des années… même recette avec 2:/3 farine de sarrazin, un délice… en plus se congèlent facilement… avec des falafels, de la salade grecque ...
j ai eesaye pour le pain c est res bien
Excellent quand on a la flemme daller a la boulangerie
Excellente recette. Perso, j insère selon mes préférences, un morceau de fromage, du bacon, voir les 2 soyons fous, entre 2 morceaux de pâte. Une tuerie. Vous pouvez jouez avec tous les combinaisons possibles. Du coup cela devient un plat principal de secours accompagné d une salade.
Tres pratique et tres bon. J ai rajouté un peu d herbe aromatiques à la prépa. Excellent
Caro9caro Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
13 août 2017 à 18:43
Très pratique quand on n'a pas de pain. Le goût ressemble à un pain arabe fait maison. Ma pâte était un peu trop collante, je l'ai roulé dans de la farine pour faire des boules mais le résultat n'était pas aussi beau que la photo. ;)
Très rapide et très bon !
C'était vraiment cool ! On peut même faire ça sans levure pour un côté plus "durum / galete"
C'est de la levure chimique ou boulangère ? Il me semblait que pour le pain c'était de la levure boulangère qu'il fallait
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
8 févr. 2017 à 16:32
Pas testée. Mais ça semble sympathique comme recette. C'est à peine si j'osai la lire ? et pourtant je prends bonne note de cette information, car chez moi, il n'est pas pensable d'oublier d'acheter du pain et à 8h 15 le soir, lorsque l'homme et le fiston rentrent ils sont tout à fait dépiter s'il faut se restreindre, de manière à en garder pour le petit déjeuner ! Pourtant pas question d'en congeler.
Très bon; j'ai ajouté des graines de sésame et un peu de cumin pour la couleur et le goût!
À faire très vite note 8/10
Super recette simple et facile!
Super bon
Une recette suivie à la lettre : c'est EXCELLENT
Un grand merci pour ce partage !!!!
facile et trés bon avec ce gout de grillé ! avec un peut d imagination on peut faire plein de déclinaison !
valerie.n6 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
3 nov. 2016 à 20:56
C'est super bon et vite fait,nature,fourré et sucré,merçi
Facile , rapide et excellent
Au top ! Garnis avec du fromage ou du thon tomate piment d'espelette.... parfait !
Superbe recette simple et délicieuse
Fait Dimanche soir, à 4 km d'une boulangerie, de toute façon fermée, une recette de pain en 10mn excellente. Il faut quand même quelques ingrédients indispensables quand on est loin de tout, Farine, Levure chimique et sel
Recette testée et réussie...merci merci...un vrai régal...
maman pimousse
18 août 2016 à 14:47
rapide facile et délicieux
Je viens de les faire . Ils sont moelleux, ont une jolie mie et surtout ils sont très bons . Bravo ! simple, rapide , efficace . Merci
Super recette ! Et surtout inratable ! Pratique quand comme moi on se prend une petite crise de flemme d'aller acheter le pain... Merci !
Super recette qui marche et qui ressemble vraiment au pain. Très pratique le dimanche soir.
rapide a faire et surtout très bon gout
Très bon, rapide et efficace, comme j'aime ! Merci
Facile et très bon... Merci
Trop bon! pour moi qui suis rentrée avec une faim de loup sans grand chose dans le réfrigérateur c'était que du bonheur!!!!
Merci beaucoup, délicieux et cela remplace vraiment bien le pain. Envie d'essayer de faire de petites pizzas à la poêle avec cette recette.
Un sachet de levure peut peser 5, 7, 8, 10, 11 ...... grammes. Quel poids pour cette recette ?
Excellent pain, facile à faire et délicieux ! Plus besoin d'aller à la boulangerie :D
monalisa_2311
17 avril 2016 à 16:02
ils sont super bons!!!!! j'ai rajouté du romarin frais de mon jardin et a la fin de cuisson un filet d'huile d'olive et poivre! un régal!
Merci pour cette recette ! Très facile à réaliser, très pratique pour dépanner et très bon !
très bon rapide a faire
Excellent merci pour cette recette facile et rapide
sabrinouchouchou
2 mars 2016 à 19:44
recette vraiment sympa, que je vient de tester !!! ça dépanne énormément, et c'est vraiment bon en plus!!! merci infiniment pour la recette !!
Merci pour la recette, c'est rapide et bon!
Très bon et rapide.
Par contre, quelle épaisseur ont ils avant la cuisson?
enooooorme sa depanne trop
Parfait !
louloutte 456
4 oct. 2015 à 19:03
J adore la recette !!
assez rapide à faire ! bon, facile, que demander de mieux. j'ai testé la cuisson au four qui n'est pas mal non plus à faire et à refaire. je mets dans mes favoris. merci !
veronique_h18 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
21 sept. 2015 à 16:48
TRES BON ET TRES SIMPLE. MERCI
hassiba 67000
21 sept. 2015 à 04:31
hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm super la recette facile a faire et pas de perte de temps
merciii :)
estelle_b10 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
7 août 2015 à 13:19
Bonjour peut-on les congeler ? Si oui comment les décongeler pour qu'ils gardent une belle texture ? Merci pour votre réponse
Très facile à faire & très bon, je n'avais plus de pain, du coup avec un peu de confiture quand il est tiede c'est TOP !
Superbe recette rapide super bon et moelleux merci
super bon et très facile merci a a celui ou celle qui a mis cette recette bravo
Super
Trop trop troooooooooooooooooop bon :)

Moi qui achettenplus pain car toute seule et qui dois jeter 3/4 du pain, suis super trop contente
de cette rapide, facile et super bonne
Merci merci
Délicieux ! Et vraiment facile à faire ! Tout aussi en salé que sucré. Très bonne découverte !
Vivi la sardine
3 mai 2015 à 22:32
Vite fait ! Bon goût ! Par contre j aurais dû faire des pains plus fins car l interieur manquait de cuisson ? je referai cette recette volontier merci à toi Isabelle
au top, rapide , facile, pas cher!!!
je fais mon pain tous les jours!
Superbe recette!!:-)
Vraiment très bon :)
simple, rapide et bon ! je les garnis de fromage fondu ou de pâte à tartiner avant cuisson puis les plis façon "calzone" : un délice !!!
rapide, très simple et bon , à refaire quand on est en galère de pain
Franchement c simple et délicieux
Très bon et facile a faire super
Une recette adaptable
Excellente recette de base. On peut pétrir à la map, voire laisser lever 1h puis dégazer pour obtenir des pains un peu plus aérés.
Ma suggestion : Cette recette peut aussi se décliner en pains façon Maghreb en remplaçant un tiers de la farine par de la semoule fine, en pizza rapide en ajoutant la compote de tomate et les garnitures précuites après avoir retourné le pain 1 fois, voire en nans indiens en remplaçant une partie de l'eau par du yogourt blanc (version nature, sinon inclure coriandre fraîche, épices au choix, confiture d'oignons, tomate séchée, etc pour une version aromatisée)
le pain qui me manquer
je connaissait deja mais ne savais pas les faire c'était excellent j'en rafolle
galettes
Pas mal du tout ! à faire assez fine pour qu'elles cuisent bien en 3 min.
Pas terrible
Mais peut-être aurais-je du faire des galettes plus fines...
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 18:17
excellent
Ça ne remplace pas le pain mais très bon mes filles ont adorees
Merci
Je suis entrain de les préparer et je viens de goûter un ptit bout, je trouve cela succulent.Ma petite fille adore !
Un grand merci pour cette recette rapide et simple a faire !!!
Ma suggestion : cette recette peut servir de base et peut être combinerr avec d'autres ingredients
Merci
Je suis entrain de les préparer et je viens de goûter un ptit bout, je trouve cela succulent.Ma petite fille adore !
Un grand merci pour cette recette rapide et simple a faire !!!
Ma suggestion : cette recette peut servir de base et peut être combinerr avec d'autres ingredients
Top !
Ça rappelle un peu les pitas !
Très bon, en plus comme pour des crêpes on peut faire cuire quelque chose dessu pendant la cuisson, un délice !
delicieux
c'est bon , ça compense quand on a pas de pain et feignant d'aller en acheter , j'en prepare souvent depuis que j'ai vu votre recette et on l'utilise pour les tartines de sucree salée et shais bon!!!
simple et rapide
Cà dépanne, recette rapide et très simple.
9 petits pains réalisés, dégustés encore tiède avec de la gelée de cerises, miam!
Ma suggestion : j'y ai ajouté 1 cs d sucre et j'ai ajusté eau/farine pour pouvoir bien travailler la pâte à la main
pain poeles
super comme sur la photo rapide à faire en dépannage.
Ma suggestion : j'en ai fait une 2 éme fois j'ai mis seulement 300 g de farine que j'ai compensé avec du son de blé et du son d'avoine, pour les fibres.
exellent
tres facile tres bon et surtout rapide
Ma suggestion : j ai petri avec la map
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 13:35
Ca dépanne
Vite fait par curiosité mais sans grand intérêt hormis si on manque de pain. Un joli goût quand même.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 10:40
Très bons
Petits pains sympas à faire, rapides et goûteux ! petite suggestion : meilleur sans rien car conserve un petit goût de friture qui suffit à réhausser le goût !
catherine_r37 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
14 mars 2010 à 14:51
Ne changez rien
Très bon et très rapide à faire. Merci à vous.
Un peu déçue
Je l'ai fait et dégusté avec du maroilles et c'était plutôt bon. Mais je trouve que ça un arrière goût de crêpe. Puis quand je l'ai cuisiné, on m'a dit que c'était pas très beau. Un peu déçue car ça ressemblait exactement à ceux sur votre photo.