Gâteau mousseline

Corinne - 9 mai 2011 à 21:45
 chamalo - 10 août 2023 à 20:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341829-gateau-mousseline

La recette parfaite
Merci
Jai mis moin de sucre et comme arôme cognac. J'attend de voir le résultat par contre j'ai multiplié la recette et mis des ommande au desus
Gâteau très moelleux, j'ai mis 150 g de sucre et je le trouve très sucré encore, sinon très bon gâteau et mon gâteaux à cuit en 20 minute au lieu de 50 minutes à 180 degré je ne sais pas pourquoi, je referais cette recette.
il faut le beurré saupoudrer de la farine partout enlever l excédant mettre le moule sois au frigo pour que le beurre durcis ou au congèle mettre la pâte et cuire démoulé après cinq minute si vous n avez pas de beurre vous pouvez mettre de huile bonne chance
Tres bonne recette je recommande
gateau mousseline
le miens est inratable
Ma suggestion : 4jaunes ,1 verre de sucre battre ,+ 1 verré
de farine +blancs en neige +vanillé .four chaud 30mn
paupau
Très bon, aérien.
Mais démoulage très difficile. Il colle au fond. Une astuce à me donner pour un démoulage facile même avec un moule silicone ?
Marie-claude
26 oct. 2012 à 14:15
Réponse à Anna LANZINI
Je pense que la réussite de ce gâteau est liée à la cuisson chaleur tournante à 180° pendant 50 minutes sans ouverture du four avant 20m , prendre de la fécule de p de terre BLOCH et un moule en silicone type savarin.
Ma suggestion : Ne pas capituler, c'est tellement bon et léger !
Cuisson difficile
Difficile de noter car ...
j'ai réalisé le gâteau mais il est retombé une fois sorti du four.. tout raplapla. j'ai pourtant respecté la recette à la lettre, peut-être est-ce la façon de le cuire, environ 40mn à 200°.. je n'ai pas de four à chaleur tournante. Peut-être dois-je y mettre de la levure pour éviter qu'il ne retombe une fois démoulé ?
Gateau mousseline
Je fais ce gateau depuis très longtemps mais j'ai changé de four et j'ai des problèmes après le démoulage.
Mon gateau s'étale alors que j'ai beurré le moule et ensuite enrobé de sucre pour faire une belle croûte.
J'attends un peu maintenant avant de le démouler, 5 à 10 mn. Je fais cuire également à 180 ° pendant 45-50 mn.
Ma suggestion : Parfait, rien à changer, un gateau très léger, le régal de ma petite fille.
marie-claude-g91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
6 juin 2011 à 17:53
Réponse à Corine RECONDU
Je n'ai jamais essayé dans des moules individuels, faites un essai avec moule rond en silicone, démoulage facile
C'est léger et y'a pas de restes....
Un vrai succès pour un café gourmand réussi! Le seul hic c'est que la croute qui se forme sur le dessus est tres friable.
Je les ai fait dans des petits moules en silicone.