Cake au chocolat

Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 09:32
 lolalameilleu - 8 mars 2024 à 01:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341338-cake-au-chocolat

lolalameilleu
8 mars 2024 à 01:09
pour mon projet c' est bien
Ne cuit pas
Très facile et rapide a faire.
Très bon goût, moelleux et sucré.
Je recommande cette recette!
Déçu du resultat, le gateau doit être cuit plus longtemps.... car cuisson au four , au moins 30 min à 200 ... le resultat le gâteau une fois refroidit est dure comme une brique à l'extérieur et légèrement moelleux à l'intérieur si on arrive à croquer dedans.
Bonjour
Alors j adore vos recettes encore aujourd’hui hui,
Mais cela me surprend voire m’agace, vous n’indiquez pas toujours le thermostat de vos cuissons au four. Je trouve cela terriblement frustrant quand on passe du temps à cuisiner pour se retrouver avec un cake qui va mettre un temps fou à cuire (puissance maximale du four ne veut rien dire, on peut être équipé d un traditionnel ou tournante, de 200 à 240 C..) très très dommage.
Formidable ♥️♥️♥️♥️
Cuisson fausse g du attendre 30min et le gâteau grillé g du baisse mais sinon gâteau pas mauvais
Cuisson fausse g du attendre 30min et le gâteau grillé g du baisse mais sinon gâteau pas mauvais
Cuisson fausse g du attendre 30min et le gâteau grillé g du baisse mais sinon gâteau pas mauvais
Cuisson fausse g du attendre 30min et le gâteau grillé g du baisse mais sinon gâteau pas mauvais
C’est très bon
Bonjour j ai fait cette recette elle est très bonne. Faire cuire un peu plus longtemps.
Manque les temps de cuisson
j'ai bien aimé comment vous montrez les étapes
valerie_b46_jdf
23 nov. 2020 à 19:05
30 mn au four traditionnel à 200 degrés et un sachet de levure, c'est parfait
je viens d'essayer la recette c'est vrai elle est facile et rapide je la met dans le four 25 mm on verra bien
Une catastrophe, trop de beurre, pas assez de farine, sans levure en plus ?? Je déconseille
5 minutes chrono de cuisson est loin d'être être assez
Merci je viens de terminer le gâteau très vite fait juste ajouté un peu de levure il sent bon ce soir ont le déguste en famille très contente de cette recette Merci
Problème avec le temps de cuisson au bout de 5 minutes chaleur max le gateau était pas cuit
Cette recette me paraît magnifique surtout si on la prépare le soir pour le petit déjeuner
super recette que j'ai faite plusieurs fois !
ce recet marche pas !!!
Facile et rapide, resulat parfait.
Le gâteau est très bien et facile a réaliser
Le 1er cake raté de ma vie. Navrant.
Bon cake (peut être un peu trop sucré, je pense que 80gr de sucre c'est suffisant).. Par contre, je l'ai cuit au four un peu plus d'une demi heure à 190°. Et j'avais ajouté un sachet de levure.
A ne pas reproduire. Cuisson insufisante et manque de levure pour un cake. Sortez les pailles pour le boire..
C'est pour un gâteau au chocolat, pas un cake, il faudrait un peu de levure pour ça.. Et même pour le gâteau la cuisson n'est pas suffisante. À ne pas refaire.
Je viens de le faire par pure curiosité, pour voir si ça marchait.. Incroyable. Je cuisine beaucoup mais là, la vitesse d'exécution et de cuisson sont inégalées. Ce cake est bon. Je n'ai mis que 80 g de sucre (amplement suffisant à mon avis). Pour le reste, j'ai respecté les proportions. Perfect.
Très bon mais si comme moi vous n'avez pas préchauffé le four laissez le plutôt 15 min
le cake n'est pas cuit au bout de 5 min ! j'ai rajouté 2 min mais ce n'était toujours pas assez cuit je pense que la quantité de chocolat y est pour quelque chose et donc le volume est trop important pour une bonne cuisson au micro-ondes
Quelle belle surprise ! Je cherchais une recette de gâteau à faire avec ma nièce de 4ans et ça été plus que rapide et surtout le temps de cuisson incroyable !
Pour ma part 6min30 à puissance maximale (900W) et ça a été un régal !!
j'adore très très bon cake et facile a faire
Très bon mais il faut à mon avis mettre plus d’œuf car ça s’émiette ... si on rajoute la farine ça risque de jouer sur la concentration du gout des ingrédients donc l’œuf c'est l'idéal.
la recette du cake est facile sauf qu'il avait pas asse de farine donc j'en n'ai remit il est trés bon
Très bon dommage que ce ne soit pas plus on passe de bon quand on fait de la cuisine avec ma sœur et ma mère
Très simple à préparer et très bien ma famille l'a adoré mais par contre il faut mettre 10minutes au micro onde
très bon mais 5 minutes de cuisson ça doit être au four micro-ondes. Moi j'ai dû le laisser cuire 40 mn au four chaleur tournante 180°C....
très facile à cuisiné
Excellente cake très facile j'adore
Je n ai pas encore essayer mais juste en parlant je trouve déjà très bon (j ai 9ans) je vais faire ça à ma mère
j'adorre ce cake trop trop bon délicieux meme
j'adore facile a faire et je pense que il faut 10 minute car 5minute je trouve juste
et si on a pas de micro onde ? ca marche aussi au four ? combien de temps ? merci !
Il est excellent, mais il faut rajouter au moins 3 mn pour avoir le gout du cake. Il est vraiment tres facile a faire. Et puis si on veux un fondant on met la preparation dans des petits moules en verre avec le temps de cuisson, ca donne quelque chose de parfait !!!
Ja n'ai pas encore teste cette recette mais elle a l'air bonne en fait je voulais savoir si ce gâteau est convenable comme base pour gâteau KitKat et smarties en fait je un gatzau très léger car n'oubliez pas le nutella qui sera a l'intérieur donc je pense que si je teste cette recette je mettrais 75 ou 100 g de chocolat
le temps au micro ondes n'était pas assez élevé,mais ca a donné un moelleux tres excellent! Grace a ca ,j'ai pu faire un gateau pour ma mere (j'ai 13 ans) sans m'enbeter avec le four !
La meilleure
24 déc. 2014 à 11:00
Le meilleur cake
génial
Ma suggestion : remplacer le chocolat noir contre du chocolat au lait
Magnifique. J'étais très sceptique quand a la cuisson au micro onde et le résultat était parfait. J'ai respecté la recette à la lettre et mon micro onde a une puissance de 1000 watts. Cuisson parfaite. Mon fils adore
tchicoelcoco
31 août 2014 à 18:15
Oui effectivement si vous le cuisez 5 minutes, vous pouvez le boire à la paille et non pas le manger lol ;)
Super!
Gâteau très bien réussi!
Ma suggestion : J'ai juste mis un peu moins de sucre vu que le chocolat est déjà assez sucré. Et à la fin, il se trouve que mon cake était trop dur, alors j'ai rajouté du lait. Résultat excellent!
A mon avis petit soucis de temps pour la cuisson car 5 min me paraissent pas beaucoup car c est un cake pas un fondant !! Pour ma part 80g de beurre, 75g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 1 sachet de levure, cuisson 25 à 30 min
facile a faire et bon en plus
Le résultat n'était pas au rendez-vous. J'ai fais exactement ce qui était écrit.
Très bon cake recette facile et efficace!!!!! Moi j'ai ajouté des noix et souvent de la confiture vous pouvez varié aussi . Temps de cuisson 25 à 30 min..!!!
Merci !!
Étonnant !
Délicieusement étonnant ! Moelleux fort en chocolat, excellent et surtout rapide !
Ma suggestion : Mettre un peu moins de chocolat et de sucre
Parfait avec et pour les enfants
Recette simple très rapide et que mon fils qui est difficile adore, ça fait 3 fois qu on la refait ! J utilise aussi une cuisson au four traditionnel
Rapide et facile
Je laisse cuire 25 minutes à 180°, ça évite d'avoir le dessus brûlé. Tout le monde en raffole.
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 13:02
Idéal quand on est pressé !
Cake au chocolat
Très bonne recette et très facile à réaliser.
Pour ma part j'ai cuit le gâteau au four 25 à 30 min à 190 degrés. Résultat un délicieux cake au chocolat fondant.
Le cake n'est pas resté longtemps dans la plat.
Bien
Je trouve ce cake délicieux
Ma suggestion : Mettre 150g de chocolat
Délicieux
J'ai adoré ce gateau, tout simple, et vraiment bon. J'ai pas suivi la recette, j'ai fait à ma sauce : van hutten et un peu de nestle dessert praliné, 2 oeufs au lieu de 3....
Ma suggestion : - 2 oeufs suffisent
- Van Hutten en poudre (30G)
- nestle dessert praliné (40G)
- beurre (80G)
- farine (100G)
- sucre (70G)
?
La cuissons etait bonne, le cake aussi mais 200g de chocolat et un peu trop apart pour les fans de chocolat
Ma suggestion : aucune
Bon
Impossible de le cuir seulement en 5 minute pour moi mais autrement très bon
Rate ...
Ça fait un un genre de fondu....
Donc j'ai rate quelque part mais je sais pas ou :( (note au hasard donc )
Délicieux
Il est facile à faire et super bon, un vrai régale.. À conseiller
SUPER!!!
Recette choisie pour faire un atelier cuisine de 30 mn avec des enfants qui devaient repartir avec un morceau...donc temps limité de cuisson. Et bien ce gâteau s'est avéré idéal! Cuisson parfaite , moelleux, ne colle pas au moule et très bon! Décoré avec des vermicelles colorés, il est en plus très beau!
Très bon cake
Très bon
Cake très simple a faire et qui fait tout son effet. J'ai garde la base de la recette pour faire des cakes avec d'autres saveurs.. A essayer cake au chocolat blanc...
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 17:51
Rapide et délicieux
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
12 nov. 2011 à 20:36
Cake au chocolat
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 22:24
Très bon
Très apprécié, 4 min 30, et une cuisson entre le gâteau et le brownie, agrémenté de perles de nutella, il rentre dans mes classiques !
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 22:58
ChocoCake
Bluffant !
J'ai testé cette recette car elle est très rapide à réaliser, sans être très emballée par la cuisson au micro-ondes... Le résultat m'a bluffée. Le gâteau n'est pas très joli avec un aspect très brillant, genre "gras"... mais il est très moelleux avec un très bon goût chocolaté ! À refaire !
Ma suggestion : Un peu de sucre glace pour la déco et 5 min de cuisson comme indiqué dans la recette (mon four micro-ondes fait 700 W). Parfait !
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 18:44
Très bon
Très bon pour un gâteau fait au micro-onde, préférence tout de même pour la préparation traditionnelle au four ; mais quand on est à court de temps c'est impeccable !
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 18:47
Super rapide !
Super rapide !
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 11:26
Saupoudré de sucre glace
Pour un micro onde de 900wt 6mn c'est mieux, puis un petit saupoudrage de sucre glace et voilà.
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 15:05
Bon et facile à faire
Ma suggestion : J'ai rajouté une poignée de noix.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 15:02
Cake au chocolat
Rapide et délicieux.
Ma suggestion : Très bon aussi avec du chocolat au lait.
Délicieux
Très simple et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai préféré la cuisson au four traditionnel !
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 14:38
Bonne surprise
Je ne suis pas une adepte de la cuisson au micro-ondes mais c'était très bon !
Ma suggestion : J'ai utilisé des moules à muffins (7). J'ai d'abord rempli mes moules à moitié, j'ai ajouté une cuillère à café de pâte à tartiné, puis j'ai complété avec le reste de la préparation... Un régal !
Etudiant pressé...
J'ai lancé le chrono juste après avoir disposé tous les ingrédients sur la table et l'ai arrêté juste après la vaisselle. Total des opérations : 30 min. Mais c'est peut-être parce que je ne suis pas doué. Sinon, peu de vaisselle et cuisson ultra rapide ont fait mon bonheur ! Je n'hésiterai pas à le refaire.
Ma suggestion : Même en réduisant le temps de cuisson à 4 min, comme conseillé dans les avis précédents, le gâteau est resté assez sec. Je suggère de servir avec une boule de glace ou une crème anglaise.
Juste question de gourmandise
Pour les adeptes de la pâte à tartiner, remplacer, en même quantité que le chocolat noir. C'est un délice !
Ma suggestion : Une fois terminé, ajouter une crème anglaise froide, sur la part de gâteau encore chaude (il arrive pour certains gâteaux micro-ondes qu'ils soient plus sec que les gâteaux cuits traditionnellement).
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 07:55
Trop sec
J'ai testé deux fois : trop sec au goût de tous.
Ma suggestion : Peut-être mettre les blancs d'œufs en neige...
Un régal
Je viens juste de faire votre cake, dans 5 ramequins et à peine sorti du micro-ondes, mes enfants les dévorent déjà, hum !
Ma suggestion : Avec chantilly et chocolat fondu dessus, un régal !
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 10:35
Déçue
Il doit manquer des ingrédients à la recette.
J'ai essayé, plus par curiosité. Je n'ai franchement pas aimé.
Excellent !
Gâteau excellent, très bon goût de chocolat. J'ai réduit le temps de cuisson à 4mn30 et le gâteau est resté très moelleux.
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 14:45
Super
Super facile et super bon, rien à changer à la recette. Je les ai fait cuire dans un moule à muffins. 6 muffins extras.
Ma suggestion : Servir tiède avec une crème anglaise car un peu trop sec.
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 14:38
Excellent
Super bon, facile et vite fait. Tout ce qu'il faut pour avoir un bon gâteau apprécié de tous.
Ma suggestion : Rien à dire si ce n'est attention à ne pas mettre le chocolat trop chaud !
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 15:49
Bon
Bonne recette rapide à faire.
Ma suggestion : Mettre seulement 75 g de sucre et peut-être réduire le temps de cuisson à 4 minutes car un peu sec au milieu.
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 22:55
Délicieux
Super facile et très très bon, à faire avec les enfants !
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 08:44
Cake au micro-ondes
Excellent quand on a pas de temps ou pour un goûter imprévu !
Ma suggestion : Je suis quand même plus four traditionnel et je voudrais savoir s'il est utile de mettre une feuille papier cuisson dans le moule ? Merci.
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 09:32
Excellent
Trop bien cette recette, un cake moelleux et super bon en 10 min, cuisson comprise.