Blanquette de veau

Claudine - 2 févr. 2010 à 07:57
 Natalia - 14 août 2017 à 14:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341054-blanquette-de-veau

Nounours91210 : les champignons ne font pas partie de la recette traditionnelle de la blanquette, libre à vous d'en ajouter, mais personnellement je n'en mets jamais dans cette recette
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
13 août 2017 à 21:17
Très bien, délicieux. Seul hic : il aurait fallu des champignons ! Merci pour votre recette.
philippe-o31 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
10 mars 2017 à 17:31
simple à réaliser et vraiment excellent !
Excellentissim !! :) sauf que j'avais oublié de mettre la crème (dû à l'apéro en fin de cuisson) mais cela dit ! Même sans crème c'était excellent :D
superbe! La sauce est excellente , délicieusement parfumée. Je n'aime pas trop lorsque les gens modifient les recettes: la seule chose que je me suis permise de changer c'est faire bouillir une minute la viande (en démarrant à l'eau froide) pour la débarrasser de ses impuretés (plus besoin d'écumer ensuite!) et de rajouter un cube de bouillon de volaille.
tout simplement excellent !!!!!
Comme la recette un peu plus de poireaux excellent les enfants adore avec le riz
Excellente recette j'y ai ajouter des oignons grelots et des champignons frais (cuits avant de les rajouter au plat )
Un vrai DÉLICE ??
Excellente recette!
philippe-o31 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
16 nov. 2014 à 15:49
super facile, même pour un débutant . j'ai juste ajouté des champignons .
Simple et très bon
Je n'ai rien modifié à cette recette (juste une petite carotte en plus). C'est très bon. Pas très compliqué à réaliser. Parfait pour une dîner en famille. Les enfants ont beaucoup aimé. Merci
Bénédicte
25 oct. 2013 à 08:40
Exxcellent
Très bonne recette, la viande est super tendre
Ma suggestion : J'y ai ajouté 1 branche de céleri et des champignons frais. J'ai utilisé 50cl de bouillon pour la sauce . Ne pas oublier d'acheter du pain pour saucer.....
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 11:49
mmuh
très bien
Ma suggestion : je n'avais pas de poireau et j'ai donc mis un fond de veau dans le bouillon de cuisson.
Bon
Bon repas

Ma suggestion : Un verre de vin blanc un cube aux légumes et un cube a la volaille un délice!!! Miam miam
marthe91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
10 mars 2013 à 14:38
savoureuse recette
Merci pour cette recette extremement savoureuse, grâce, je pense, au fait de faire revenir la viande et les légumes, cela donne un gout très agréable au bouillon. Le jus de citron donne un petit gout acidulé très agréable. Tout le monde a aimé. Merci encore pour cette astuce
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de poireaux, j'ai rajouté des champignons de Paris entiers et j'ai utilisé le jus. La prochaine fois, je mettrai plus de carottes.
pierre_q Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023
8 déc. 2012 à 09:53
Juste parfait
Je n'ai rien changé à la recette originale (juste 2 carottes et un peu plus de bouillon),
c'est tout simplement parfait.
valerie-v53 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
13 sept. 2012 à 11:55
Une réussite
Ma première blanquette réussie !
Super simple, il suffit vraiment de suivre la recette.
serge.z Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
17 mai 2012 à 23:27
Essayé cette recette.
Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 16:58
a faire
j adore merci moi j ajoute des champignons
Parfaite
Très bonne recette
Un régal
La recette est à suivre, on est sûr de la réussir. Et ça plait aux enfants comme aux grands.
Ma suggestion : Une branche de céleri et un peu plus de bouillon. La sauce est tellement bonne qu'il en faut beaucoup!
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 11:15
souvenir d'enfance
claire-r97 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
21 août 2011 à 09:48
Délicieuse blanquette
Vraiment très bon et... très apprécié!!
Je l'ai préparée en 2 fois: le point 1, la veille et la finition, juste avant de servir (liaison à l'oeuf oblige!)
Très bon !
Rien à redire
tchororo6 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
28 mars 2011 à 16:14
Miam miam.
Super bon, c'est la meilleure façon de faire la blanquette, les enfants se régalent. Rien à changer.
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 18:20
Beaucoup de goût
Ma suggestion : Ajouter un peu plus de carottes et poireaux.
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
1 mars 2011 à 22:18
Très bon
mormane64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
20 févr. 2011 à 18:40
Très bonne recette
Super recette, facile à faire, bien expliquée, c'est la première fois que je fais une blanquette aussi bonne ! Mon mari en a redemandé ! Merci !
Ma suggestion : Rien à changer suivre bien la recette à la lettre et vous verrez le résultat !
La seule chose que j'ai changé, l'accompagnement, car on venait de manger du riz, alors j'ai mis des pâtes fraîches et c'était super bon.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 18:16
Bonne recette, la sauce est bien onctueuse
kergantine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 3
11 nov. 2010 à 17:23
Très bon
Très bonne blanquette à la sauce veloutée.
J'ai remplacé la vanille par une pincée de cannelle, c'était très bon également.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 18:55
Délicieux
Excellente recette !
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 21:14
Excellent
Super, j'ai enfin réussi la blanquette de veau sans rater la sauce, j'ai bien suivi la recette et c'était excellent, merci !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de céleri branche et de la muscade en poudre.
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 09:40
Blanquette de veau
Très bon.
Ma suggestion : Suivre la recette tout simplement.
J'ai juste utilisé ma cocotte-minute (je suis toujours pressée) et j'ai divisé le temps de cuisson par 3.
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 11:27
Délicieux
Tout simplement délicieux. Une recette où toutes les saveurs d'antan se retrouvent.
Merci.
Ma suggestion : Rien à ajouter, tout est à suivre à la lettre.
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 19:39
Un délice
Recette très goûteuse. Les ingrédients sont parfaits. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : Pour ma part, 1h30 de cuisson suffisait. J'ai simplement rajouté un peu plus de bouillon (60 cl).
Blanquette dee veau
Très bonne blanquette : nous avons aimé. Je la referai de cette façon.
Ma suggestion : Rien à changer, elle est parfaite.
Toute mon enfance
C'est la première fois que je retrouve la saveur des blanquettes de mon enfance,
c'est tout simplement excellent et tellement peu cher.
Ma suggestion : Rien, c'est bon, je le conseille à tout le monde.
Bon
Rien à dire sur la recette. Très bien expliquée et c'est bon.
La vraie recette de la blanquette
Enfin la vraie recette de la blanquette, avec la viande juste revenue, la liaison à l'oeuf et à la crème, tout y est. Parfait, délicieux et rien à voir avec du veau bouilli avec un tas de carottes.