Soupe d'avocat et de crevette au curry

Pascale - 4 mars 2010 à 16:57
 Soso - 4 août 2017 à 02:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340860-soupe-d-avocat-et-de-crevette-au-curry

Merci pour la recette
julie-g52 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
16 nov. 2013 à 08:55
merci pour cette recette
J'ai suivi les avis disant de mixer l'avocat..... et en effet, c'est super onctueux..... nous nous sommes régalés....
alexandra-l65 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
8 juin 2012 à 20:17
délicieux
très fin
Vraiment délicieux!
Merci pour cette délicieuse recette, tout le monde ont adoré, et j'ai dû remettre la recette à chacun ;)

Ma suggestion : J'ai servi cette soupe avec des petits croûton que j'ai fais: une huile d'olive au citron avec un peu ail émincé ... Badigeonner des morceaux de pain baguette et passer à "broil" au four

Servir avec un bon vin blanc, c'était délicieux ;)
Super bon !
Comme Corinne, j'ai mixé. J'ai fait aussi sans mixer mais c'est moins onctueux. Les avis de mes convives sont partagés. Même froid c'est trop bon. Merci pour cette bonne recette.
Ma suggestion : Attention au curry. Il y a fort et moyen. Pour ma part je préfère moyen et j'ai doublé la crème.
corinne_m87 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
30 janv. 2011 à 21:56
Bonne recette
Ma suggestion : J'ai préféré mixer les avocats pour obtenir un velouté. C'est plus présentable et cela a eu son petit effet.
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 17:47
Soupe d'avocat et de crevettes au curry
Super, tout le monde me demande la recette.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 17:46
Original et sublime
Une soupe d'avocat chaud me faisait un peu peur mais c'est un pur régal ! Tout le monde a adoré,
facile à réaliser ! Superbe recette!!
Marie-martine
5 mars 2010 à 01:05
Délicieux et raffiné
Première fois que je fais cette recette, c'est un pur délice raffiné et qui a conquis tous mes convives.
Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de crevettes crues, j'ai fait la recette avec des crevettes cuites taille moyenne que j'ai tranchées par le milieu puis coupées en deux et auparavant j'ai fait revenir l'oignon tout seul, de façon à ce qu'il soit cuit au moment où j'ai ajouté les crevettes. J'ai quand même respecté le temps de cuisson indiqué à la base et tout a été parfait.
Réponse
Bonjour Pascale, je pense qu'il est préférable de réaliser cette soupe et de la consommer ensuite. Je ne l'ai jamais réaliser à l'avance. Merci de l'attention apportée à ma recette.
Préparation
Bonjour,
Ca a l'air délicieux!
Peux t-on la préparer d'avance puis la faire réchauffer? Merci.

Ma suggestion :