Les boules de coco

Créer une discussion Killy - Dernière réponse le 30 juin 2017 à 10:57 par Nad
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/340841-les-boules-de-coco

Afficher la suite 
alain- 10 déc. 2013 à 17:09
le bain marie
pour ce qui est du bain marie et pour ceux qui comprennent pas,il faut faire comme pour une meringue suisse, c'est a dire chauffer le sucre , le blanc et le citron pour cette recette à 50°c tout en fouettant. une fois la temperature obtenue (du sucre , des blanc et citron:50°c) retirer du bain marie et finir de monter votre meringue jusqu’à refroidissement.. je suis pâtissier donc simple pour moi mais c'est vrai que pas très détaillés pour les autres. moi je monte mon sucre et mes blancs directement sur la flamme du gaz mais faut être habituer pour le faire sinon les blancs coagulent .et pour ceux qui comprennent pas le sens de "appareil" : mélange de produits divers ,ici c'est tout simplement votre meringue finale.
Répondre
Lili- 12 janv. 2014 à 18:00
Réussite
C'est une excellente recette de boules de coco.
Les explications sont peu claires et pas adaptées au débutant(e)s mais à la limite vous pouvez chercher la recette de la meringue suisse sur un autre site en gardant les proportions sus citées ici. Ensuite rien de complexe. Une recette s'analyse avant d'être testée.
Pour ma part je remercie la personne qui l'a mise! Dur a retrouver ce petit goût de fête forraine non chimique! et les voilà enfin ^^
Ma suggestion : Allez voir un site détaillé pas à pas pour faire la meringue suisse et ça marchera très bien.
(idem pour la cuisson des meringues un peu plus de précision.
90°c sur chaleur tournante à mi hauteur. Faire des boules de taille raisonnable et elles peuvent etre cuite entre 1h et 2h (j'ai fais des miniature en 45min)
Répondre
la nonna- 25 oct. 2016 à 09:51
reussite totale merci, mais il m'a fallu prolonger le temps de cuisson de plus d'une heure..de plus c'est la recette de mes meringues parfaites..donc ça je maitrise...mais comment vous dire??
qu'elles sont excellentes...a tomber....la saveur de mes boules de coco preferées...
MERCI MILLE FOIS..
Répondre
Sef- 13 janv. 2017 à 13:01
La recette est pas très bien expliqué pour les débutant, ya écrit qu'il faut rajouter les blanc apres que la meringue soit faite ( on les a deja mis dedans donc Cest pas très compréhensible)
Et moi quand j'ai rajouter la coco, farine de mais ect.. Dans la meringue , elle sest toute ramolli, donc mes boules n'étais plus des boules .
J'avais vu une autre recette où il rajoute de la gélatine, qulqun a deja essayer ?
Répondre
Nad- 30 juin 2017 à 10:57
Bain-marie et appareil, c'est clair.
En revanche : "monter les blancs avec sucre et citron, etc" puis plus loin : "à froid incorporer délicatement les blancs"... quels blancs est-on censé incorporer, puisqu'on les a déjà montés et chauffés au bain-marie au début de la recette ?!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !