Cake au reblochon et aux lardons

Anita - 29 janv. 2010 à 17:12
 VO64 - 4 févr. 2024 à 21:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340823-cake-au-reblochon-et-aux-lardons

délicieux
nous avons ajouté un petit oignon coupé en petits des que nous avons faits revenir dans la poêle ou nous avons fait suer un peu les Lardons avant. nous avons ajouté le vin dans la poêle avant de le filtrer pour l'ajouter dans la préparation
Très bon cake bien gras qui tient au corps juste la prochaine fois je ne rajouterai pas les tranches de reblochon sur le dessus 5 minutes avant car le cake étant déjà bien cuit le fromage fond de tous les côtés et ne s’intègre pas dans le cake
excellent
Très bon, je doublerai la dose de fromage dedans ????
Très facile à faire
très bon : moelleux à l'interrieur croustillant à l'exterrieur .Pas sec du tout
Excellent, on a tous adoré
PICO92 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017
29 janv. 2017 à 20:02
Très bon et très joli (doré à point).
Je me suis juste heurtée à un petit problème, mais je crois en connaître la raison : le cake était très moelleux et même tellement moelleux qu'il en était très difficile à découper et à servir, car il manquait de tenue. Mais je crois que j'ai commis une erreur : ayant lu qu'une internaute l'avait trouvé sec, pour éviter ce genre de désagrément, l'ayant fait la veille, je l'ai enveloppé encore tiède dans du papier d'aluminium, pour éviter qu'il dessèche. Mais du coup il a dû absorber toute l'humidité. La prochaine fois, je m'abstiendrai de procéder ainsi (d'autant qu'à cause du reblochon le papier d'alu a tendance à coller lorsqu'on réchauffe le cake). En revanche, je le découperai en tranches lorsqu'il sera froid (ce sera plus facile) et le reconstituerai pour le réchauffer. Une fois qu'il sera réchauffé, je n'aurai plus qu'à le servir.
Merci pour cette excellente recette, parfaite à l'apéritif, mais aussi en plat complet, simplement accompagné d'une salade verte.
marrainelorenzo
30 déc. 2016 à 11:33
Tres beau et tres bon facile a faire et si pas de reblochon du fromage a ralette .je le coupe en cube pour l apero c tres bob
Excellent !!!!
Vraiment excellent ! Rien à redire
stephanie_d97 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
9 mars 2015 à 21:50
Excellent ! Idéal avec une petite salade. Très facile a réaliser. Succès garanti!
extra
Un petit goût sucré en rajoutant des oignons finement coupés et revenu avec des lardons de volaille... Pas mis d huile. Très bon !
veronique_h18 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
7 janv. 2014 à 16:09
Cake au reblochon et aux lardons
Bonne recette. Le cake était très bon et moelleux à souhait mais ne pas ajouter d'huile.
Ma suggestion : Ne pas mettre d'huile. J'ai ajouté aux lardons des oignons émincés.
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 16:02
très bon
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 12:30
Bon
Un peu sec
Très bon
Très facile à faire et très bon
Ma suggestion : Je n'ai pas trop aimé les tranches de reblochon sur le dessus ! La prochaine fois je n'en mettrai pas et je remplacerai par du gruyere rapé
noemie-t12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
3 janv. 2013 à 13:32
Très bon
Rien à changer. Je n'ai reçu que des compliments.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'huile comme suggéré dans les commentaires précédents.
Parfait !!!!!!
Cette recette est un vrai régal, servi avec une salade verte au vianigre balsamique, c'est vraiment parfait !!! J'avais peur que se soit un peu lourd et pas du tout.
A refaire sans hésiter !!
Ma suggestion : Ne pas mettre d'huile, les lardons et le reblochon sont déjà gras.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
21 mai 2012 à 19:56
pas mal
Ma suggestion : ne pas mettre d'huile déjà bien assez gras, et coupez en tt ptts les morceaux de reblochon pour éviter qu'il ne coule
juliendk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
25 mars 2012 à 14:41
Un de nos préférés
Etant tous amateurs de tartiflette à la maison, nous en sommes fans.
sophie-b83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
2 janv. 2012 à 20:22
Trés apprécié
Très bien, nous nous sommes régalés!!!Merci
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 15:26
Cake au reblochon et aux lardons
Extra! Idéal pour l'apéro ou en plat avec une salade verte!
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 18:00
bonne recette
mes invités ont tous apprécié et j'en referai sans hésiter
christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
3 mai 2011 à 00:29
Excellent
Très bon
Délicieux !
Tout le monde l'a adoré !
kmando Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
14 mars 2011 à 20:15
Excellentissime.
Effectivement, un goût de montagne ! Ça change de la tartiflette.
Les enfants ont mangé.
Ma suggestion : Je n'avais pas de vin blanc, j'ai remplacé par du lait. En revanche, le reblochon fondu au dessus donne un aspect douteux. Nous avons bien ri ! Ce cake a été accompagné d'une salade d'endives et de carottes râpées maison. Excellent ! Cela fait du bien à son cœur !
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 21:19
Rapide
Cake rapide à faire mais j'ai remplacé le reblochon par du comté vraiment à ne pas faire car c'est trop gras. Je vais le refaire avec du reblochon.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 16:23
Le goût de la montagne
Un peu gras tout de même.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 16:17
Très bon cake... Qui se conserve bien
Je n'ai pas mis de gruyère râpé... Sinon j'ai suivi la recette à la lettre.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 10:34
Moelleux
Très moelleux et hyper facile.
Ma suggestion : Pour le soir, accompagné d'une salade.
Avec de l'huile d'olive
Ma suggestion : J'ai mis de l'huile d'olive, un peu de crème fraîche et du lait à la place du vin blanc et du fromage à tartiflette et bien sûr des olives et des oignons.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 15:54
Cake salé
Délicieux en apéritif ou en repas du soir avec une salade ! Toute la famille a aimé.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 22:08
Génial
Très bon cake à manger avec une petite salade a faire et refaire vraiment un délice.
Ma suggestion : Mettre quelques tranches de fromage sur le dessus du cake avant cuisson.
bernadette_b40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
1 nov. 2010 à 11:20
Cake au reblochon et lardons
Excellent. A servir en entrée accompagné d'une salade verte ou coupé en canapés pour l'apéritif.
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 19:21
Délicieux et original
Chaud, il s'accompagne d'une salade verte en hiver, et froid, il passe très bien à l'apéro. Personnellement, je le préfère chaud car il est moins sec.
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 09:37
Véritable délice
Facile et rapide.
Ma suggestion : Faire revenir un petit oignon avec les lardons, à essayer.
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 14:29
Hmmm...
Très bon ! En repas avec une salade ou en apéritif coupé en petits dés, un régal !
Ma suggestion : Par contre j'éviterais les tranches de reblochon sur le dessus à la fin de la cuisson, ou alors il faut les mettre au début, sinon cela ne s'intègre pas car le cake est déjà cuit sur le dessus.
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 11:19
Délicieux
Délicieux ! Un effet montagne garanti.
Très bonne idée ce cake
Recette très bonne. Nous avons tous apprécié. Les invités sont même repartis avec votre recette. A conseiller et à refaire.
Ma suggestion : Je me suis juste permise d'ajouter 1 gousse d'ail et 1/2 oignon hachés aux lardons.
Très bon
Très bon surtout réchauffé avec une salade.