Pâté à la citrouille

Béatrice - 12 oct. 2010 à 08:46
CATFLOJU Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 - 6 déc. 2022 à 18:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340819-pate-a-la-citrouille

CATFLOJU Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022
6 déc. 2022 à 18:21
Délicieuse aussi avec une pâte feuilletée et un peu de crème fraîche
Parfait. Mais avec 1 ou 2 cuillerées de crème fraiche épaisse sur la sucrine après avoir délicatement soulevé le couvercle de pâte juste avant de servir..... oh lala..!!, Je ne vous en dit pas plus...
c'est bien vrai !
comme lorsque j'étais jeune, heureux de retrouver le goût....
Ma suggestion : dans le Berry, nous utilisons beaucoup l’échalote, c'est sûr que nous n'utilisons pas de moule. L'habitude aussi de faire une pâte feuilletée avec de la purée de pommes de terres et du beurre ( 3 tours) s’est un peu perdue avec le manque de temps.... mais cela en vaut la peine
Bonne recette
Je connais cette recette et la pratique tous les hivers, elle est appréciée par ma famille.
Ma suggestion : Par contre je fais d'abord revenir et réduire la citrouille et les oignons dans une poêle avant de passer au four, ainsi elle rend moins d'eau.