Cuisses de poulet à la moutarde

Estelle - 17 janv. 2010 à 11:12
 woman - 3 mars 2024 à 09:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340757-cuisses-de-poulet-a-la-moutarde

délicieux
walloismichele@gmail.com
Sans échalotes pour ma part, recette au top !
bonne recette , juste un petit souci la sauce réduit vite et est trop juste pour 4 cuisses.
Facile rapide bon marché
Facile à faire j'adore essayer de nouvelles recettes Merci
Je l'es fait avec du porto encore mieux que le vin blanc ...très bon ,excellent ...!
J'ai cuisiner et mes enfants ont adoré. Merci
j'ai rajouté de l'estragon pendant la cuisson. miam !
Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
3 juin 2022 à 01:17
délicieux
délicieux
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Faveur Marie
14 sept. 2021 à 06:50
Merci beaucoup pour votre restaurant
Faveur Marie
14 sept. 2021 à 06:50
Merci beaucoup pour votre restaurant
Faveur Marie
14 sept. 2021 à 06:50
Merci beaucoup pour votre restaurant
Faveur Marie
14 sept. 2021 à 06:50
Merci beaucoup pour votre restaurant
Faveur Marie
14 sept. 2021 à 06:50
Merci beaucoup pour votre restaurant
Faveur Marie
14 sept. 2021 à 06:50
Merci beaucoup pour votre restaurant
Um gosto suave e particular. Gostei muito
Délicieux
Délicieux
Merci pour cette recette, simple mais très savoureuse !
Je l'ai faite plusieurs fois, elle est inratable et a toujours beaucoup de succès, accompagnée avec du riz en général.
Nickel! J'ai ajouté du sucre pour l'acidité et c'était parfait tout le monde a adoré, je la referai à coup sûr !
Nickel! J'ai ajouté du sucre pour l'acidité et c'était parfait tout le monde a adoré, je la referai à coup sûr !
Excellent je n'ai pas mis de Moutarde mais de la très bonne crème et du poulet bio ! J'ai ajouté des champignons un régal
Délicieux

Délicieux

Super facile à réaliser et délicieux __Avec des pâtes ou une purée hum hum miammiam
Vite fait ça mijote tout seul une fois revenu. Moi je les ai servies sur un lit de choucroute nature. Miam
excellent mais la sauce se delite j'ai utilisé de la crème de [http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette-soja soja]
Et les échalotes dans tout ça?

un peu facil

J'ai remplacé la crème par du yaourt liquide et les 2 verres de vin par un demi verre de vinaigre de pommes. Une bonne alternative pour un plat plus léger.
J'ai remplacé le vin blanc par du Pineau j'en ai mis un fond de verre j'aime ce parfum
Merci
Pour celles qui ont fait cette recette à la cocotte minute, pouvez-vous m'indiquer le temps de cuisson. Merci
Alors pour remplacer le vin blanc il faut du boillon du poulet avec un peu du jus de citron. Je me demande pourquoi les gens ignore les questions - c'est pas gentil!
Réponse à Lotte
Vous pouvez remplacer le vin blanc par du bouillon de volaille. Mais, attention la moutarde et le bouillon étant salé, salé très peu. Vous rectifierez en fin de cuisson l assaisonnement.
Avec quoi peut-on remplacer le vin blanc?
Très bonne recette et super facile à faire ! Je conseille 1 cuillère en plus de moutarde pour plus de goût ;)
Excellent. j'ai rajouter des champignons et du maïs mais on peu aussi y mettre des petits pois etc. Avec plus de crème et de moutarde car on adore les plats en sauce ;-)
Avec quoi peut-on remplacer le vin blanc?
Un délice toute la famille à adoré
J'ai mis de l'origan à la place du thym et j'ai rajouté des champignons de Paris frais. Un délice !
J adore la moutarde et le thyms et ça
donne tjrs de très bons résultats alors j
ai adopter cette recette les yeux fermés
la recette est bonne,mais la prochaine fois, je mettrai moins de moutarde.Par ailleurs,pour epaissir la sauce j'ai ajouté une grosse cuillere à soupe de maizena.
Délicieux avec une bonne purée maison :-) merci
Vraiment très bon et très facile à faire.
J'ai doublé les quantités de creme et de moutarde et j'ai bien fait. Merci pour cette recette
Roti
très bon!!! parfait.
Ma suggestion : pressiser le temps pour fait mijoter
Natali et macula
à vous avez vous pouvez vous pouvez vous pouvez vous pouvez vous pouvez vous pouvez vous pouvez vous pouvez vous pouvez vous pouvez vous pouvez vous pouvez vous pouvez vous pouvez vous pouvez vous pouvez vous pouvez vous pouvez vous pouvez vous pouvez vous pouvez.
Ma suggestion : à la fin de mon avis .
Bon
C'est bon mais ca n'a rien de tres exceptionnel
Ma suggestion : rien
Poulet a la moutarde
Ma suggestion : Ca a l'air appétissant
Mon avis
Rien ? dire j'ai pris mon temps de d?guster, et ce temps je l'ai pas perdu. bravo
Ma suggestion : Pas de suggestions
Très bon juste !! Un petit commantaire mais enfant n'ont pas aimer mais moi oui

Poulet a la sauce de moutard
excellent
Ma suggestion : sans le vin blanc
Excellent :-)
J'aime pas beaucoup la viande mes, saleler bon
très bon et très bien réalisé
Ma suggestion : ne pas ajouter trop de moutardes
Super bon !! Tout le monde s'est régalé !
Poulet à la moutarde
Très bon, facile à réaliser.

Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de crème fraîche.
Poulet à la moutarde
Fait ! C'est excellent!

Ma suggestion : Je conseille d'ajouter du sucre pour moins d'acidité!
clercdelune34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
12 mai 2013 à 20:40
Poulet moutarde
Très bien avec des tagliatelles
caterine-b Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
28 avril 2013 à 20:43
cuisses de poulet à la moutarde
recette facile a faire, avec des pattes la sauce est divine.
j'ai hâte de la faire goutter à mes amis
A refaire
Recette facile et agréable en bouche, la sauce très bonne avec un arrière goût de relevé, du à la moutarde.
Ma suggestion : Avis aux internautes, ne pas hésiter à faire cette recette, simple, pas cher et de bon goût, le tout accompagné d'une bonne purée maison
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 13:20
cuisses de poulets à la moutarde
Recette très facile à réaliser qui a plu à tout le monde.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de vin blanc mais de l'eau et du fond de volaille. J'ai rajouté des champignons.
Quelle simplicité !
Pour moi qui ne sais pas trop cuisiner cette recette est idéale, simple , rapide et très bonne.

Ma suggestion : Un seul bémol : un peu d'acidité dans la sauce
Peut être qu'avec un sucre !?
Bref top ce plat
Merci
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 13:15
Rapide et efficace!
Je ne mange pas de viande mais mon mari s'est régalé!
Ma suggestion : rajouter des champignons de paris
Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 18:37
Excelllent
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 22:28
Cuisses de poulet à la moutarde
Très bon, mais gras.
Ma suggestion : Bien réduire la sauce et enlever la peau de 2 cuisses sur 4 pour que ça soit moins gras.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 21:05
Très bon
Très bonne recette, j'ai suivi le conseil d'un(e) certain(e) internaute et j'ai mis un cube de bouillon dilué dans un verre d'eau (pour 2 cuisses).
Ma suggestion : Comme il me manquait certains ingrédients, j'ai mis 125 g de yaourt à la place de la crème fraîche. Si on préfère manger plus léger on peut essayer. Par contre j'ai fait dorer les cuisses dans du beurre et de l'huile d'olive.
Je suis sûr que avec la crème fraîche c'est très bon.
Cuisse de poulet a la moutarde
tr?s facile et tr? bon sa change
Ma suggestion : a refaire
cuisse de poulet à la moutarde
excellent à refaire
veronique_h18 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
2 avril 2012 à 15:27
Cuisses de poulet à la moutarde
Très bon et simple. A refaire
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
20 mars 2012 à 13:08
bon
un petit goût de déjà vu mais bon
.
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 14:20
Très bon
Rrecette facile à faire et savoureuse.
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 20:18
TRES BONNE RECETTE
Vous pouvez réaliser cette recette sans hésiter, elle plaira à coup sûr !
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 20:44
Succulent
Délicieux, rien à changer, si ce n'est le temps de cuisson de la préparation au vin blanc (cuire longtemps à feu doux mais moins de 40min tout de même). Tout est parfaitement dosé, un régal.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 08:19
Cuisses de poulet à la moutarde
Très bien.
Ma suggestion : J'ai mis que 25cl de vin blanc, 100ml de crème liquide, si les cuisses sont très grosses vous les
coupées en deux en séparant le haut de la cuisse et le pilon de cette façon vous pouvez faire au
moins 6 portions. Servir avec un riz cuisson créole, pour 6 personnes compter environ 250 gr de
riz.
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
12 févr. 2012 à 15:04
EXCELLENT
Vraiment délicieux. Rien à changer. J'avais un peu peur que le gout de la moutarde soit trop prononcé mais pas du tout; Merci pour le partage.
Ma suggestion : J'étais en retard, j'ai fait cette recette à la cocotte minute. 10 minutes de cuisson.
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 11:55
Déçue
Le temps de cuisson n'est pas suffisant, le plat manque de goût.
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 10:27
melanie
tres bon la sauce est excellente
Cuisses de poulet à la moutarde
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
10 janv. 2012 à 10:05
très bon
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 11:14
Génial
Pour les cuisses
De la bombes atomiques!!!

Ma suggestion : Bien piquer la viande avant de la lettre au four :)
Très bien
Hummmmmmm Un Régal
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 17:20
Très bonne recette
Facile à faire - J'ai suivi la recette et ce fut très bon -
Très bonne recette
J'ai mis un bouillon de volaille à la place du vin blanc. La recette a plu à toute la famille.
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
16 oct. 2011 à 09:37
Super sympa.
Pas compliqué et super bon. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : J'ai effectué quelques changements : ne buvant pas de vin je n'en ai jamais chez moi, je l'ai remplacé par 1/4 de litre de bouillon de légumes. J'ai remplacé la crème épaisse par de la semi et j'ai diminué la dose (20cl). Pour finir j'ai rajouté des pommes de terre et des champignons (à 30min). C'était délicieux.
Super
Excellent
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 22:33
Cuisses de poulet à la moutarde
Super bonnes les cuisses de poulet, j'ai utilisé de la moutarde à l'ancienne qui donne un bon gout à la viande.
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 18:15
Très bon
Très bon et facile à faire!
J'ai remplacé le vin blanc par de l'eau+bouillon, dans ce cas il faut penser à ne pas saler.
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 11:06
cuisse de poulet à la moutarde
Très bon et facile à faire
Ma suggestion : Mon volailler me vendant de très belles cuisses de poulet, je lui fais couper en 2 morceaux, c'est plus facile à faire revenir dans la cocotte
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 18:17
cuisses de poulet à la moutarde
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 22:23
Bon
C'est bon mais un peu trop d'huile.
Ma suggestion : Possibilité de cuire au four pas plus rapide mais pas obligé de surveiller autant que si cuisson à la poêle.
Un régal
Exceptionnel. La sauce au vin blanc et crème moutarde est a tomber par terre. Quant à la viande elle est fondante.
Ma suggestion : J'ai accompagné les cuisses de poulet avec du riz. C était parfait.
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
10 mars 2011 à 23:52
Simple, rapide et efficace
Très bonne recette du quotidien !
Ma suggestion : Ai servi ce plat avec des patatoes au paprika. Un régal !
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
6 mars 2011 à 18:27
Très bon !
Très bon rien à changer !
Ma suggestion : Pour la moutarde j'ai mi une moutarde de Meaux à l'ancienne.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 18:05
Avec d'autres viandes aussi
Avec le même procédé, j'ai fait un filet mignon, du lapin et des escalopes de poulet. Pour ces dernières il y avait trop de moutarde !
Hummmmmm
Facile à faire et grand plaisir à le déguster, à refaire !
Excellent
Tout simplement délicieux et très facile à faire.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des blancs de poulet, ça marche bien aussi et la viande reste moelleuse.
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 10:00
Délicieux.
Super recette ! Un vrai régal !
Pas mal
Un plat simple et sans prétention qui va à merveille avec des pâtes fraîches (ou pas). Mais attention au temps de cuisson car au bout de 25 min ça commençait déjà à brûler dans la cocotte !
Ma suggestion : Rajouter de l'eau si nécessaire pour éviter le désastre...
Très bon
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 11:11
Tres bon
Ma suggestion : J'ai laissé mijoté 30 minutes seulement, c'est suffisant !
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 14:27
Bien
J'ai ajouté du gingembre et c'était parfait
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 13:36
Cuisses de poulet à la moutarde
Bonne recette, ça change du poulet rôti.
chipsagogo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
26 nov. 2010 à 23:36
Idéale
Une recette idéale : facile, rapide et délicieuse. Que demander de plus ?
Ma suggestion : Surtout ne rien changer !
A faire absolument
Raffiné, très bonne recette et très simple à réaliser.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 17:54
Un classique
Tres bonne recette.Tout le monde adore et c'est vite fait.
Ma suggestion : Mes enfants n'aiment pas les morceaux d'echalotes dans la sauce, je les enleve donc avec une écumoire quand je sors le poulet avant d'ajouter la moutarde. La sauce est lisse et sans morceaux.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 11:32
Très bon
Très bon, c'était un délice pour les enfants !
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 12:28
Très bon
Très bonne sauce !
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 21:43
Très bon et simplissime
Vraiment facile à faire et très bon. Mon mari a adoré !
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
1 oct. 2010 à 11:03
Miam miam
Très bonne recette du quotidien. Rapide, simple et efficace. Cette recette fait beaucoup d'effet.
Ma suggestion : Comme de nombreuses internautes l'ont évoqué, cette recette ira parfaitement bien également avec du lapin. Ne pas hésiter à varier les moutardes et opter pour des saveurs un peu plus exotique genre miel-pain d'épices. Personnellement, j'ai servi ce plat avec des patatoes au paprika. C'était très bon !
laoune13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
20 sept. 2010 à 11:27
Bon
Très bon. La viande est moelleuse.
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques lardons mais je n'ai pas salé.
J'ai fait aussi cette recette avec du lapin. Simplement succulent.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 23:29
Très bon
Mon mari et mes enfants ont adorés. Excellent résultat pour une recette simplissime.
Ma suggestion : J'ai préparé ce plat la veille sans mettre le mélange moutarde/crème, que j'ai intégré au dernier moment.
Excellent
Excellent, peu couteux, rapide, que dire d'autre : un régal !
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 16:41
Cuisse de poulet à la moutarde
Super, super bon
Ma suggestion : J'ai juste mis une pincée de raz el hanout, mais je pense qu'une pincée de piment d'Espelette serait bien.
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 16:09
Facile
Ma suggestion : Mettre peut-être un peu moins de moutarde autrement rien à redire.
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 20:56
Un régal
On s'est régalé ! Très bon, je recommande cette recette !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de vin blanc mais du bouillon de volaille, sinon rien à redire !
Très bonne
Très facile, très rapide et économique, simple mais bon. Ma fille adore.
Ma suggestion : Rien à changer, c'est parfait comme ça.
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 15:14
Sans vin
Pour Dassem : on peut remplacer le vin blanc par du vinaigre dilué avec de l'eau (1/2 verre de vinaigre et 1 verre d'eau). Le goût ne sera pas modifié.
Sans vin blanc
Par quoi peut-on remplacer le vin blanc (pas de vin du tout) pour ne rien changer à la saveur ? Merci.
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 16:22
Très bon
Très facile et en plus très bon !
Facile à faire
Très bon !
Ma suggestion : Je le fais cuire à l'autocuiseur.
Réponse
Vous pouvez remplacer le vin blanc par un bouillon cube de poule dilué dans de l'eau.
Question
Par quoi puis-je remplacer le vin blanc ?
Succulent car très moelleux
Très facile à faire. Délicieux avec des pâtes.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec un rôti de porc. La viande a été plus tendre et moelleuse, n'ai mis que 50 g de crème fraîche et 2 c. à soupe de moutarde, suffisamment pour recouvrir le rôti. A recommander.
Succulent
Un délice, vraiment !
Ma suggestion : Pas de suggestions, j'ai simplement fait la même chose avec un rôti de porc, le résultat est aussi agréable.
Excellent
Très bonne recette, la viande reste moelleuse. Va aussi bien avec du lapin ou du poisson blanc.
Ma suggestion : J'ai remplacé les cuisses par des filets, tout aussi succulent.
Super
Rien à dire, rien à enlever, super facile à faire, merci !
Super bon
Mes enfants ont tout dévoré et surtout mangé la sauce. Un vrai délice mais on peut aussi faire des variantes avec toutes les viandes blanches, simple et très bon.
Lapin aussi
Rapidité et régal, que demander de plus ?
Ma suggestion : On peut utiliser de la moutarde à l'estragon. Et cette recette s'adapte bien au lapin. J'utiliserais alors de la moutarde de Meaux à l'ancienne.
Très bon
Merci mille fois pour la recette. Je trouve la petite sauce onctueuse et velouté, humm ! C'est très bon.
Ma suggestion : Moi, à la place du laurier, j'ai mis du gingembre. Essayez, ça donne un autre goût.
Un délice
Recette très simple et succulente, merci.
Ma suggestion : J'ai fait du poisson avec la même préparation, tout aussi délicieux, ne rien ajouter.
Bonne idée !
Très facile a faire cette recette est délicieuse.
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons de Paris pour compléter la recette.
Délicieux rapide et facile
Recette pas chère et délicieuse, les invités ont apprécié. Merci.