Meringues inratables

Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 17:39
 Bah - 15 avril 2024 à 14:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340702-meringues-inratables

Non j aime pas
Tres Bonne recette merci
Bonne recette facile
Merci
Trop biennnn
Trop biennnn
elles sont rigolote
Genial
Excellent j'ajoute soit des gousses de vanille broyée déjà utilisées soit des amandes effilées posées dessus chaque meringue avant d'en fournée
Très bon
Très facile à utiliser pour les enfants
.PAS BON.....MMMMMMMMM.....LLLLNNN
réussies pour la première fois des meringues, mais la prochaine fois j ajouterais un petit gout et peut etre moins de sucre.
Peut-on utiliser une moitié sucre et l'autre au sirop agave?. Merci pour votre réponse.
Très bonne
21 mai 2023 à 19:15
C'est très bien et vraiment la meilleure recette de meringue
Franchement super
Déçue du résultat
Très bonne, faut que tu en fasses plus souvent...
Très bonne, faut que tu en fasses plus souvent...
Très bonne, faut que tu en fasses plus souvent...
Très bonne, faut que tu en fasses plus souvent...
Très bonne, faut que tu en fasses plus souvent...
Très bonne, faut que tu en fasses plus souvent...
Elle est géniale ta recette il faut que tu en fasses plus souvent.
Les meringues sont encore en train de cuire mais ont déjà un bel aspect. J'ai léché le bol avant répartition de la préparation et mmm..... . Validé !
hdfbizuhifdeufj jqhidhzie zhzdegizhe shzhheiudy dhegzihf sdfciuehydb zeygifeu zddueghiu
hdfbizuhifdeufj jqhidhzie zhzdegizhe shzhheiudy dhegzihf sdfciuehydb zeygifeu zddueghiu
croggfytf hbugy
So good
Facile claire
William charbonnier
18 janv. 2023 à 21:17
Superbe pour le framboisier il à été apprécié , et croissant à l'apéritif très apprécier également Superbe application magnifique bravos à vous le journal des femmes ???? ???
splendide
Facile mais délicieux
La quantité de sucre pour 4 oeufs et astronomique. J'ai divisé en 2
c'est parfait merci
Facile et délicieuse
Merci pour votre recette les meringues
KUZEOL Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022
24 déc. 2022 à 17:58
C'est la première fois que je réussi mes meringues ! Merci pour cette très bonne recette. Je mettrai à peine moins de sucre la prochaine fois.
Bien ????
Très bien vraiment merci
delicieux
Très bonne recette et facile à faire merci
Cette recette est incroyable ! Facile à faire seule ou en famille et elle est rapide et en plus, délicieuse !!!!!!
Facile à réaliser et délicieux à déguster
OUI très bien !
On c’est régalé juste un petit peu long à cuire.
merci beaucoup
Ces meringues permettent d’éviter de jeter des blancs d’œuf inutilisés et de proposer à mes petites filles de délicieuses meringues sur les qu’elles je saupoudre un peu de cacao.
Super recette très facile à réaliser croquante et fondante à la fois mes enfants ce sont régalés
Super ???? pour la cuisson
Bonne recette, facile et inratable.
TRES BIEN REUSSI
Excellent même avant de les cuire
Excellent même avant de les cuire
Clarinette25
6 mai 2022 à 14:09
Bonne recette je l ai testée
Merci pour cette recette ! Elles sont cuites a souhait super !
Facile à faire, meringue réussie
Tropon
1ere fois .....mais certainement le début d'une longue histoire.génial, facile, bonne (même avant cuisson;
Très bien est bon
Super meringues merci
Genial..au top, merci pour cette recette
Cette recette est la meilleure !!!!!!!
j'en n'ais pas très bien réussi car la pâte étais liquide
Excellent recette __J’ai réduit à 200g de sucre ( j’aissaierai de réduire encore un peu)et ajouté 15 mn de cuisson En position le plus bas et en chaleur tournante. à 90*.__Résultat ferme en surface et Intérieur moelleux .__Peut être tenter de cuire un peu plus pour un croquant plus profond ( à tenter).__Vraiment bonne recette __Merci ????
pas mal
C'était délicieux
pas super bon pourtant j'ai suivie a la lettre
Hummm un délice ????
la recette est géniale j'en ai fait des moyennes et elles sont délicieuses. le mieux est de lécher le plat après.
les meringue sont tres bonne mais elle colle au dent.
Vraiment inratables ... et délicieuses !!!!!
En effet réussite garantie et très peu de temps. Un grand merci !
très bonne recette. La meilleure que j'ai trouvée jusque ici. Mes enfant adore !!!
Ellie.Jolliet
20 mai 2019 à 08:10
C'était une très bonne recette moi qui en cherchais une depuis longtemps c'est la meilleure que j'ai trouvée ! ????
Enfin des meringues réussies!
BettyBreizh
28 mars 2019 à 13:34
Géniales les meringues ! J’ai Osé ajouter quelques gouttes de coulis de framboises ! Sublime
Elle est très facile. J'approuve !
c délicieux__
merci pour cette recette formidable. Je réussis les meringues depuis que j'utilise cette recette. Bravo
Trop BON et facile à faire
il suffit de faire un cornet en papier cuisson!
WOW cela est vraiment bon merci bcp mais le petit problème s'est que ils prennent trop de temps à CUIRE ces triste mais merci quand même :D
bonne recette et a l'attention de manu qui critique mais que propose t'il ou elle ?( manu c'est indefini ) critiquer c'est bien si on est capable de faire mieux , j'attend de lire la recettede manu et de comparer
La vialliere
24 mars 2017 à 12:23
Meringues réussi mais il a fallu que je fasse cuire une bonne demi heure de plus ,car l'intérieur n'était vraiment pas cuite (avec les proportions indiqué j'ai fait 6 grosses meringues)
letiziadeco
11 mars 2017 à 11:53
J'ai versé tout simplement tout le sucre (3*moins que la recette) tout doucement dans le batteur. Par contre pour la cuisson, mon four su 90c pendant un heure, c'est pas cuit du tout. J'ai monté la temp à 100/110. Mais comment s'assurer que la température du four est juste? Dur.
Et sinon, ça ne gène personne de voir des meringues préparées à la cuillère et qu'à la fin on nous présente une magnifique assiette avec des meringues montées à la poche à douille ???
Où sont passées les meringues à la cuillère, pas présentable ???
la recette est suer mais par contre il y a trop de sucre
Très bonne recette, facile et rapide, par contre il y a trop de sucre. A refaire en diminuant la quantité.
Très bien. J'ai utilisé des blancs d'oeuf décongelés, c'est du tonnerre! La prochaine fois je mettrai moins de sucre et de la poudre de cacao . Comme les meringues étaient grosses, j'ai rajouté 30 mn de cuisson; Impec! Intérieur moelleux!
Super c'est la préparation la plus facile que j'ai eu a faire de toute ma vie!!! Elles sont toute mignonne et jolie et j'ai rajouté de la couleur dedans c'est très mignon! Comme des petites perles c'est parfait!!!!!
Vous ne laisser la porte du four un peu entrouverte pour les faire séchée
Bonne recette , j'ai multiplié la dose par 2 et comme j'avais beaucoup de blancs j'ai rajouté dans la deuxième fournée un peu de cacao sans sucre .
Super recette pour une gourmande!!! J'en refairai.#vive la gourmandise.
Meringue EXCELLENTE !!!!!! Peut être faut t'il mettre un petit moins de sucre. J'en refairai.
MERCI MARMITON! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Recette suivie à la lettre! Je la fait depuis quelques mois et toujours une réussite! Mon plus : mettre dans une poche à douilles la préparation ( si vous n'en avez pas prenez un sachet de congélation et percez un trou au fond de ce sac de préférence au coin ) et ensuite la mettre dans un moule à mini cupcake en Silicone, car cela n'accroche pas et pour le nettoyage c'est super!
Première expérience des meringues faite avec cette recette et je ne les ai jamais raté ! Je l'ai transmise à des amies qui réussissent à merveille aussi ! Merci pour cette super recette
Bjr comment faire la température la plus basse de mon four est 100 degrés
marion-a3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021
24 févr. 2016 à 16:49
En réponse à MyriamQuenthony: désolée je viens seulement de voir votre commentaire. Il faut ajouter le sucre lentement, peut-être est-ce le problème. Au fouet à la main cela est plus dur car cela prend plus de temps, est-ce que c'est ce que vous avez fait? Il ne faut pas arrêter de battre et j'avoue c'est fatiguant si fait à la main. En ce qui concerne la cuisson cela résulte du fait que les oeufs n'ont pas monté. Réessayez, cela ne coûte rien!
une recette formidable et des meringues très bonne.
Merci pour cette recette
MyriamQuenthony
8 déc. 2015 à 21:57
Bonsoir, ça n'a pas fonctionné pour moi ! Les oeufs n'ont pas monté à partir du moment où j'ai incorporé le sucre (à la moitié du temps !) et au four c'est resté mou et plat (four à chaleur tournante !) Où ais-je commis une erreur ? je n'ose réitérer l'experience ! Est-ce que ça vient de mon fouet ? Merci
Sa avais l'air d'une super recette malheureusement je l'ai est completement rater
j adore
Vraiment délicieuses
Juste pour ceux qui veulent il faut les laisser une heure en chaleur tournante ( 120-130 degrés ) sur du papier cuisson et on a des meringues croustillantes et moelleuses à l'intérieur. Miam !
mersoise Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
16 août 2015 à 16:38
Très bonne recette ma famille a adorer .C'est excellent .Je vous remercie d'avoir partager cette recette .
Délicieusement bonnes !
Merci pour cette recette
J'ai mis moun de sucre et quelques gouttes de colorant rouge pour des meringues roses
veronique-d26-jdf Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
12 mars 2015 à 15:42
Merci pour ces meringues magnifiques à faire, et si bonnes à déguster..... Miam !
Remplacez le sel par du bicarbonate de soude.
mersoise1 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
15 févr. 2015 à 19:10
toute ma petite famille s'est régalée c'est une excellente recette .merci de l'avoir mise sur ce site.
veronique-d26-jdf Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
11 janv. 2015 à 09:42
Magnifique !!!
Pour info: En patisserie on considére que le poid d'un oeuf moyen est de 50 gramme, ce qui est trés utile quand on utilise des jaunes ou des blancs conditionnés en brick; on compte alors 20 grammes par oeuf pour les jaunes et 30 pour les blancs.
Caroline M.
22 nov. 2014 à 11:26
depuis le temps que je cherchais une recette de meringue qui ne colle pas : enfin trouvé avec cette recette merci beaucoup ! :-)
Recette très facile réalisée par ma fille de 9 ans! Une très belle réussite! Très bon!
J'ai eu un succès fou auprès de mes convives avec mes meringues! Vraiment très bon!
bonjour, je fais la recette dans mon robot. je fais la même recette cet a dire 60 g de sucre pour 1 blanc d'oeuf et une pincée de sel. le blanc d'oeuf et le sel je fait battre et je rajoute doucement le sucre. mais je met au four a 180 deg pendant 45 mn pile poile et je coupe le four, ne l'ouvre pas du tout pour qu'elle sèche tranquille. mes amis sont très surpris de la réussite. PS: je suis pas une pro en patisserie. merci slt a tous annie
Oui! Oui! Oui! Enfin une recette de meringues INRATABLES !!! Tout le monde s est jeté dessus... Je recommence au plus vite. J ai fait la grosseur d une cuillère à soupe sans poche à douille c était très bien.
Meringues
jai suivi la recette a la lettre mais mes meringues on cuit en 5 min et elle ?taient trEs bonne comme m?me
Ma suggestion : si vs navez pas de poche a douille pren? un sac de cong?lation sa marche tr?s bien
genial
Super recette j ai reussie les meringues pour la 1ere fois
meringues inratables au top
parfaitement parfaites
Ma suggestion : on peut y rajouter un parfum ,EX-1 cuillere raze de cafe en poudre ,idem pour chocolat noir ,ou zestz citron ou orange ,l orsque l on monte les blancs !!yesssssss hummmmmmmmm gourmande !!!
Trop bon!
Top! Dosage parfait, cuisson parfait!
Ma suggestion : J'ai fais des petites meringues, environ 3cm de diamètre avec une poche a douille!
Accompagnement desserts
Avec moitié de sucre pour barbes à papa, c clair que c plus fun !
Je les dispose aussi dans des petites barquettes pour petits fours/ gâteaux de l'Aïd.
Pas de démoulage direct mais au moment du dessert ça se détache tout seul.
Et en prime la résentaion est sympa ...
Meuringues
Sab
Vraiment très bonnes, facile à faire
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 12:11
Meringues au top
Excellente recette vraiment inratable et bien moelleuse au milieu. Le top j’adore !
Question
Combien de temp les faire cuire si mon four chaufe beaucoup plus en ba ? Merci de me répondre :-)
Nickel!
La première fois que j'en fais et elles sont réussies!
Ma suggestion : J'ai Fais Moitié Moitié Avec Du Sucre Pour Barbe A Papa Et Ça Donnait Un Bon Petit Goût En Plus!
Les oeufs en neige ne monte pas
J'ai mis trop de temps pour monter les œufs en neige de cette recette, pourtant j'ai déjà fait des meringues.
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 19:17
Pour utiliser les blancs
Une bonne solution pour ne pas perdre les blancs.
Ma suggestion : J'ai rajouté des blancs d'oeufs ( environ 200 g) battus en neige car ma préparation était trop liquide, ensuite parfait.
Raté...
Je les ai faites 4 fois en vain ! Il n'y a pas une fois ou je les ai réussies ! Déçue... Pourtant j'ai suivi la recette à la lettre.
Juste trop bon
Merci !
Inratable !
Je suis trop contente d'avoir réussi mes meringues grâce a cette recette, mon mari est d' autant plus satisfait.
Meringue
Elles sont juste succulentes et vraiment inratables :)
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 14:59
Un délice!
Elles sortent du four ! Mes 1ères meringues! Un bonheur! J'ai pas eu le courage d'attendre qu'elles refroidissent pour en goûter une.
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 08:27
Facile !
Enfin réussi ces fameuses meringues ! J'ai essayé plusieurs fois, sans succès, et là ça y est, ça a marché, tout est dans la cuisson ! Elles sont restées bien blanches, croquantes, excellentes ! Le plat n'a pas fait long feux. Merci.
Ma suggestion : Pour des meringues moelleuses à l'intérieur, le temps de cuisson est parfait. Mais si on les veut un peu plus cuites, rajouter 20 mn de cuisson.
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 17:39
Presque inratables !
Elles étaient très bonnes. En revanche un peu plates...