Saumon gravlax

Créer une discussion Patrick - Dernière réponse le 4 juil. 2017 à 12:57 par jcpastout
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/340520-saumon-gravlax

Afficher la suite 
Domi29- 19 déc. 2014 à 12:14
Réponse à Norel. On n'est pas à 20 grammes : ce sont les dos de saumons portions que l'on trouve en grande surface sur les rayons des poissonniers. De tête, ils doivent faire environ 150 g. chaque... Bonne cuisine !
Et oui, il faut ôter la peau. Peu importe l'épaisseur...
Répondre
caroline_c50- 31 mars 2015 à 20:28
Top !
Moi je rince systématiquement car le poisson prend bien le goût du sel.
Répondre
Axel971- 25 févr. 2016 à 05:40
Petit conseil : 30%sucre,70%sel , pas obligé de retirée la peau , pour la quantité vous mettez juste se qu'il faut pour recouvrir la chair , avant de déposer le mélange mettez du piment d'espelet ainsi que de l 'aneth , laisser au réfrigérateur 24h rincer le filet(portion) de saumon et boum' c'est prêt , pour y ajouter une sauce je vous prose crème fraîche,citron ,wazabi bon appétit à tous !
Répondre
vigour83- 21 juin 2016 à 06:40
attention au sel - mettre la moitié soit une seule CàS, car même si vous rincez après c'est encore salé.
pour l'accompagnement sauce Gravlax ou chantilly + aneth mais toujours sans sel.
Monique
Répondre
jcpastout- 4 juil. 2017 à 12:57
J'ajoute quelques baies roses écrasées à mon mélange.
De même que je sers le saumon avec une sauce : crème fraîche, jus de citron, un petit de moutarde en grains, de l'aneth haché et quelques baies roses écrasées.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !