Gingembre confit

Philippe - 5 janv. 2012 à 09:32
 Louloute4ever - 24 nov. 2021 à 15:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340518-gingembre-confit

Louloute4ever
24 nov. 2021 à 15:52
Ne jetez pas les bouillons. Mettez les dans une bonbonne, ajoutez 2g de levure de boulanger ou de bière sèche par litre du Sucre. Fermez et laissez fermenter pendant 24h. Filtrez et déguster votre giger beer!
C’est vraiment délicieux, j’ai juste prolongé un peu le temps de cuisson.
gingembre forever
23 déc. 2017 à 20:57
j'ai rencontré le même problème : au bout de 3 heures toujours pas de morceaux translucides... Le gingembre reste ferme.... Bof bof bof....
Bonjour,

Après plus d'une heure de cuisson, le gingembre n'est pas translucide et reste piquant...bof
mariannick-l Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
11 nov. 2016 à 13:14
Excellent et très facile. Comme j'aime le piquant du gingembre, j'ai supprimé le trempage. Ce gingembre confit est délicieux comme simple friandise ou dans des cakes.
Réussi à 100°/•. J'ai bien réduit le sirop. Et je l'ai fait sécher sur un papier sulfurisé. Un vrai délice. Merci beaucoup
bonjour , j'essaie depuis longtemps mais je n'arrive pas à l'avoir translucide, malgré 5 cuissons différentes d' une heure chacune .Pourquoi??
je garde les eaux de cuisson(sauf la 1ère) que je sucre ensuite et recuit pour en faire un sirop, avec un peu de jus de citron .Se conserve au frigo un mois.je n'ai pas les quantités , c'est au 'pif'. Aloysia
Bonjour. J'aimerais savoir combien de temps vous estimez pour la phase 3, la cuisson avec le sucre ?
Merci
Gingembre confit
Excellent j'ai fait moins de bain car je l'aime très piquant.je le recommande aux amateurs
Ma suggestion : Le faire sécher au congélateur