Gingembre confit

Créer une discussion Philippe - Dernière réponse le 30 nov. 2016 à 07:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/340518-gingembre-confit

Afficher la suite 
Didi53- 31 déc. 2015 à 13:56
Bonjour. J'aimerais savoir combien de temps vous estimez pour la phase 3, la cuisson avec le sucre ?
Merci
Répondre
'- 9 févr. 2016 à 07:48
bonjour , j'essaie depuis longtemps mais je n'arrive pas à l'avoir translucide, malgré 5 cuissons différentes d' une heure chacune .Pourquoi??
je garde les eaux de cuisson(sauf la 1ère) que je sucre ensuite et recuit pour en faire un sirop, avec un peu de jus de citron .Se conserve au frigo un mois.je n'ai pas les quantités , c'est au 'pif'. Aloysia
Répondre
cherine- 31 mars 2016 à 00:37
Réussi à 100°/•. J'ai bien réduit le sirop. Et je l'ai fait sécher sur un papier sulfurisé. Un vrai délice. Merci beaucoup
Répondre
mariannick-l 5Messages postés vendredi 8 juillet 2005Date d'inscription 11 novembre 2016 Dernière intervention - 11 nov. 2016 à 13:14
Excellent et très facile. Comme j'aime le piquant du gingembre, j'ai supprimé le trempage. Ce gingembre confit est délicieux comme simple friandise ou dans des cakes.
Répondre
Akuatik974- 30 nov. 2016 à 07:09
Bonjour,

Après plus d'une heure de cuisson, le gingembre n'est pas translucide et reste piquant...bof
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !